10-07-2020
Un nouveau site pour FBMA.
News.
CD : A tribute to John Hartford par Dominique Guillot.
Jamming, le gang de la 5ème corde par Pierre Bastide.
Tony Rice, l’héritage de Clarence White.
Le son bluegrass par François Vola.
Old-time, avec passions par Claude Vue.
Reproduction d’une Interview de Gilles Rézard.
Référence de luthiers.
Kiwigrass - CD Highway USA - Jean-Luc Leroux.
Des concerts inoubliables par Olivier Dambrosio.
Chroniques de disques europ. (avec le Cri du Cœur).
Enregistrements, Cd, Livres, Méthode dans la revue.
Quelques livres de cuisine par Susi Gott-Séguret.
Groupes Français.
Musiciens décédés dans le Codex.
Nouvelle, Le cadavre au plafond par Bernard Bouillon.
Dans une formation bluegrass, on trouvera le plus souvent une contrebasse acoustique à quatre cordes, exactement la même que l’instrument multiséculaire utilisé dans la musique classique. Mais c’est aussi le seul instrument bluegrass qui a le droit d’être électrique ! Il peut s’agir d’une contrebasse électrique, plus pratique à transporter, ou aussi une guitare basse électrique à quatre ou cinq cordes. On aperçoit même parfois un ukulélé basse !