20-04-2021
1 commentaire(s) sur cette actualité en bas de page.
On a appris par un communiqué de Ronan Manuel (ci-après) que l'organisation ne souhaitait pas faire une édition 2021 limitée en raison des restrictions sanitaires, mais préfère consacrer toute son énergie à l'édition 2022...
Depuis 4 ans, Farm&Village est un festival qui montre pour le moins une certaine originalité. Il se déroule à Drouges, un petit village aux Marches de Bretagne dans le Pays de La Guerche et de Vitré. (environ 80 kms de Rennes, Nantes et Angers !) chaque année fin mai.
Une aventure née dans la tête de Christophe Epineau, barbier à Vitré, amoureux du vintage, du blues et du bluegrass. Un choix de musiques résolument : celle de l'Amérique rurale des années 1930-1950. Blues, folk-song, bluegrass, cajun, western-swing et rockabilly.
C'est aussi un marché d’une trentaine de boutiques, orfèvres, barbiers, tatoueurs, artisans du cuir, luthiers et toutes sortes d’artistes, tous de la Région, producteurs locaux propose leurs savoirs-faire.
Et des animations originales telles lancer de haches, danses des Appalaches ou de Louisiane, découverte de la lutherie, collectionneurs de voitures et célèbres motos américaines…
Quelques grands moments passés avec les Muddy Hill Boys, qui mêlent si bien bluegrass et rockabilly, la découverte de Ronan One Man Band avec son blues râpeux et roots, qué pour le Catalan Sergi Estella qui invente des cigar box sur n’importe quel outil, les Sweet River band, un bluegrass très élégant du pays de Nantes. Mais les meilleurs moments sont aussi dans les jams où justement rockers, oldtimeux, blueseux et bluegrasseux croisent leurs instruments et leurs musiques…
Pour 2022, le comité d'organisation ne manque pas d'envies mais réfléchit : recommencer ou reprendre tout à zéro? A suivre...
Farm&Village 2022, ce sera les 21 et 22 mai.
Actualité rédigée par Ti' Pierre