01-05-2020
On s'en doutait tout en gardant espoir, le Comité d'Organisation de La Roche Bluegrass Festival annonce l'annulation de l'édition 2020, par le communiqué ci-dessous. C'est une décision difficile et nous leur envoyons, chaleur, soutien et énergie pour une belle édition 2021.
(Mise à jour le 21-08-2020. Voir aussi l'édition 2021).
Chers amis et chers fans de Bluegrass,
Le plus grand festival de musique Bluegrass en Europe n'aura pas lieu cet été 2020 !
Il en sera de même pour notre stage international.
La santé de tous, artistes, bénévoles et bien entendu la vôtre, festivaliers, doit primer avant toute autre considération.
Et c'est elle qui a guidé la décision d'annuler prise par le comité d'organisation, en accord avec la municipalité de La Roche.
Nous sommes dans l'obligation de penser à tous les services de soins qui ont tant donné depuis plusieurs mois et que nous n'avons pas le droit de soumettre à une nouvelle tension.
Aujourd'hui, nous avons une pensée émue pour tous les artistes et musiciens de Bluegrass d'Europe et des Etats-Unis qui sont confrontés à la maladie ou aux difficultés économiques, ainsi qu'à nos prestataires fidèles et à nos partenaires privés pour qui la conjoncture est très compliquée. Nous comptons sur vous pour leur accorder votre confiance et votre sympathie à la moindre occasion.
Mais rassurez-vous ! Nous vous donnons rendez-vous dès l'été prochain, pour la 15ème édition de La Roche Bluegrass Festival et avec toujours les meilleurs groupes de la planète Bluegrass. Promis !
D'ici là, prenez soin de vous et de vos proches !
Et écoutez les nombreux artistes américains et européens qui font des concerts "live" sur les réseaux sociaux. Vous pouvez les soutenir en écoutant leur musique, en les "likant", en leur postant un petit mot de la part de La Roche (ils adorent) ou, encore mieux, en leur faisant un don, un "tip" comme ils disent, facile à faire et sécurisé avec une simple CB.
Avec toute notre amitié de La Roche-sur-Foron.
Le Comité d'Organisation
Dans une formation bluegrass, on trouvera le plus souvent une contrebasse acoustique à quatre cordes, exactement la même que l’instrument multiséculaire utilisé dans la musique classique. Mais c’est aussi le seul instrument bluegrass qui a le droit d’être électrique ! Il peut s’agir d’une contrebasse électrique, plus pratique à transporter, ou aussi une guitare basse électrique à quatre ou cinq cordes. On aperçoit même parfois un ukulélé basse !