L'AT4040 est un micro à condensateur, ça n'a rien à voir avec un sm57 qui est un micro de proximité.
Utiliser un micro à condensateur, c'est déjà jouer dans de vrai concerts avec plus de son sur scène que dans la salle.
Si j'avais joué avec micro à condensateur dimanche, le karting et les mioches qui pleuraient auraient été repiqué dans le micro, ça aurait fait une belle soupe.
Réponse au public : arrêter de jacasser et ré-apprenez à écouter
Bien d'accord avec toi, seulement pour l'instant, on ne vas pas dans cette direction, au contraire.
C'est aussi aux groupes de faire avec et à essayer de trouver une solution, on ne peut définitivement pas adopter la même attitude qu'autrefois en attendant que le public réagisse.
J'ai bien vu que dimanche quand nous faisions notre set, juste après la sono musique années 80 on était décalé et que le public nous a toléré.
Bon, je vois que ce n'est pas la solution de se poser là en attendant que les gens nous encensent.
L'idée de départ était de faire du spectacle de rue et de bouger en jouant, aller vers les gens..;
On s'est rendu compte que sans amplification, le son ne se projetait pas du tout et que c'est trop riquiqui.
On a essayé le mode concert, ça foire aussi.
Bon, il reste la solution ampli avec piles en bandouillère.
De toute façon, de mon côté je pense que les carottes sont cuites et qu'il va falloir trimer pour accrocher les gens.
Si on y arrive tant mieux sinon, on jouera quand même pour les mouettes et les abeilles.
Puis, les autres aux gros sons continuerons à se tirer une balle dans le pied jusqu'à temps que leur maison de disque veule vien fournir les balles.
Bien la vidéo !