Sono
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A propos de sonorisation, notre petit groupe (Palomino Bluegrass Band) est à deux doigts d'investir enfin dans une sono plutot que de se fier à ce qu'on trouve sur place. On part sur du classique : Table + Ampli + Enceintes passives + (retours si on a les sous...)
Que nous conseillez vous ?
Que nous conseillez vous ?
Nico
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BRW FT-MS #35
Martin D28
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Epihone MM50
Strato Mexico 95
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Palomino Bluegrass Band
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Palomino Bluegrass Band
Bonjour ,
Je ne vous donnerai pas de conseil sur la sono (tout dépend de la capacité des endroits où vous jouez -et en fonction , les choix de matériel seront différents ), par contre , si je peux un petit conseil: investissez dans un sonorisateur , c'est un peu plus cher , mais au bout du compte , beaucoup plus rentable quand au confort des musiciens , d'avoir toujours la même personne qui connait votre musique , votre son , et ce que vous désirez "envoyer" dans la salle et ce dont vous avez besoin sur scène.
De "bons" micros ( selon que vous voulez jouer chacun devant votre micro ou regroupés autour d'un seul , voire de deux ) , et un sonorisateur , c'est une recette qui fonctionne bien dans la plupart des cas....si en plus vous avez les moyens pour investir dans une sono , alors là !!! c'est le bonheur !!
Bon Vent !
Skip
Denis H.
Je ne vous donnerai pas de conseil sur la sono (tout dépend de la capacité des endroits où vous jouez -et en fonction , les choix de matériel seront différents ), par contre , si je peux un petit conseil: investissez dans un sonorisateur , c'est un peu plus cher , mais au bout du compte , beaucoup plus rentable quand au confort des musiciens , d'avoir toujours la même personne qui connait votre musique , votre son , et ce que vous désirez "envoyer" dans la salle et ce dont vous avez besoin sur scène.
De "bons" micros ( selon que vous voulez jouer chacun devant votre micro ou regroupés autour d'un seul , voire de deux ) , et un sonorisateur , c'est une recette qui fonctionne bien dans la plupart des cas....si en plus vous avez les moyens pour investir dans une sono , alors là !!! c'est le bonheur !!
Bon Vent !
Skip
Denis H.
Un sonorisateur ? Le conseil semble judicieux et nourri d'une expèrience vécue. Mais bon le truc c'est que je ne vois pas trop comment faire. Je n'en connais pas actuellement, je nous vois mal en recruter un pro ou semi pro vu le nombre de dates qu'on fait pour l'instant (5 ou 6 en tout depuis le début avec ) et qui plus est avec des cachets plus qu'aléatoires. Donc à moins de tomber par hasard sur un sonorisateur amoureux du bluegrass... Combien prend un sonorisateur pro ou semi pro pour une session ?
En tout cas merci du conseil je vais le méditer
En tout cas merci du conseil je vais le méditer
Nico
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Palomino Bluegrass Band
- Mandochris
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- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 9:37 pm
Il y a de plus en plus de systèmes ultra compacts et performants sur le marché - et accessible. Je n'y connais pas grande chose. Bose a un système. Et Mackie.
Si j'étais à ta place, j'irai voir sur les sites américain (mandoline café, bluegrass works, ...) où tu trouveras pas mal de discussions sur le sujet.
Et n'oublies pas de nous dire ce que tu trouves?
Si j'étais à ta place, j'irai voir sur les sites américain (mandoline café, bluegrass works, ...) où tu trouveras pas mal de discussions sur le sujet.
Et n'oublies pas de nous dire ce que tu trouves?
les tarifs dépendent du temps passé, du déplacement s'il y en a , et du matériel à amener sur le site...(puissance ,ect...)
Mandochris a de bones infos pour le matériel ,;
tu trouveras pas mal de trucs sur ces sites.
Pour en revenir au sonorisateur, on peut lui faire une compil de ce qu'on veut comme son , lui faire écouter du bluegrass.et surtout qu'il ne touche plus à rien une fois la balance faite (sauf larsen ou autre)- parce que les sonorisateurs amoureux du bluegrass font partie d'une race en voie de disprition si tant est qu'elle ait jamais existé un jour !! ne parlons pas des sonorisateurs de country qui ne connaissent rien au bluegrass !!
Le mieux serait de trouver un musicien qui s'y connaisse en sono , parce que même avec le meilleur matos s'il n'y a personne derrière la console !! ça ne le fera pas !!
Pour en revenir au cachet , nous fonctionnons ainsi : nous sommes 5 musiciens plus sonorisateur donc cachet divisé en 6 ; c'est normal et juste. sans lui pas de concert.
ça peut -être un moyen pour vous de fidéliser un sonorisateur..!!
Vous êtes dans quelle région??
Denis.
Mandochris a de bones infos pour le matériel ,;
tu trouveras pas mal de trucs sur ces sites.
Pour en revenir au sonorisateur, on peut lui faire une compil de ce qu'on veut comme son , lui faire écouter du bluegrass.et surtout qu'il ne touche plus à rien une fois la balance faite (sauf larsen ou autre)- parce que les sonorisateurs amoureux du bluegrass font partie d'une race en voie de disprition si tant est qu'elle ait jamais existé un jour !! ne parlons pas des sonorisateurs de country qui ne connaissent rien au bluegrass !!
Le mieux serait de trouver un musicien qui s'y connaisse en sono , parce que même avec le meilleur matos s'il n'y a personne derrière la console !! ça ne le fera pas !!
Pour en revenir au cachet , nous fonctionnons ainsi : nous sommes 5 musiciens plus sonorisateur donc cachet divisé en 6 ; c'est normal et juste. sans lui pas de concert.
ça peut -être un moyen pour vous de fidéliser un sonorisateur..!!
Vous êtes dans quelle région??
Denis.
Salut, avoir une sono, bonne question, jouant dans plusieurs groupes qui ont ou pas de sono, j'ai souvent été confronté à ce petit problème, une bonne formule me semble une petite sono pour faire face à une sonorisation de petite salle, éventuellement avoir de bons amplis pour être indépendant dans les contextes bars, car dès qu'on attaque de grande salle, Skip a raison le sonorisateur devient indispensable pour une bonne gestion du son, et là le matos peut être loué.
RV
RV
Le système Bose - L1 est très intéressant et suffit dans des petits à moyens espaces. Deux AT 4045 devant et cela devrait faire quelque chose de pas mal. J'ai eut des expériences très satisfaisantes avec.
A essayer et surtout à prendre des renseignements sur les sites spécialisés.
Pour la sonorisation des instrumensts et particulièrement du Dobro, j'utilise un capteur de cône Fishman + Préampli Fishman Pro et directement sur la sono quand je joue mon Hound Dog particulièrement avec le Belleville Blues Band.
Avec La Bluegrass Compagnie, The Ozone Players, etc... et les jambands, je passe par un micro type Apex à electret ou tout autre micro de ce genre et un reso B&B Large.
Mon futur reso B & B - il est en finition - a un Fishman de chevalet + un Aura JD. Et ce pour avoir toutes les possibilités de sonorisation possibles.
Pour finir, j'ai eut plus de mauvaises sonos que de bonnes tout au long de la longue carrière. Les mauvaises langues diront trop longue !
Le Colonel
A essayer et surtout à prendre des renseignements sur les sites spécialisés.
Pour la sonorisation des instrumensts et particulièrement du Dobro, j'utilise un capteur de cône Fishman + Préampli Fishman Pro et directement sur la sono quand je joue mon Hound Dog particulièrement avec le Belleville Blues Band.
Avec La Bluegrass Compagnie, The Ozone Players, etc... et les jambands, je passe par un micro type Apex à electret ou tout autre micro de ce genre et un reso B&B Large.
Mon futur reso B & B - il est en finition - a un Fishman de chevalet + un Aura JD. Et ce pour avoir toutes les possibilités de sonorisation possibles.
Pour finir, j'ai eut plus de mauvaises sonos que de bonnes tout au long de la longue carrière. Les mauvaises langues diront trop longue !
Le Colonel
Dernière modification par RésoMan le mar. juil. 17, 2012 2:33 pm, modifié 1 fois.
Concernant le "salaire" du sonorisateur, s'il se contente du 1/7eme (et oui en ce moment on la complète Banjo/Violon/Guitare/dobro/mando/basse) des maigres cachets qu'on ramène (200 euros la dernière fois frais de déplacement compris, mais bon on faisait une demi soirée pour une soirée spéciale d'un club de danse country...) why not... A ce tarif là il est soit nul, soit passioné par le bluegrass, soit les deux (comme moi
)
Bon je vais faire circuler l'idée dans le groupe concernant le sonorisateur. Et je vais aussi regarder le système bose L1. Effectivement la sono qu'on veut c'est histoire d'etre équipé pour les petits lieux où il y a rien du tout ou alors un matos vraiment pas adapté. C'est sur que dans les fetivals ou les plus grosses salles il est hors de question de prévoir du matos.
Bon je vais faire circuler l'idée dans le groupe concernant le sonorisateur. Et je vais aussi regarder le système bose L1. Effectivement la sono qu'on veut c'est histoire d'etre équipé pour les petits lieux où il y a rien du tout ou alors un matos vraiment pas adapté. C'est sur que dans les fetivals ou les plus grosses salles il est hors de question de prévoir du matos.
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C'est exactement le conseil inverse que l'on m'a donné il y a 2 jours : ne pas avoir de sonorisateur attitré sinon on se formate, on se recroqueville toujours sur le même son, et on a pas l'occasion de découvrir d'autres sonorités, d'avoir de de nouvelles idées. Je crois que nous avons vu tous les deux un groupe récemment qui avait exactement ce problème ? non ?nico a écrit :Un sonorisateur ? Le conseil semble judicieux et nourri d'une expèrience vécue. Mais bon le truc c'est que je ne vois pas trop comment faire. Je n'en connais pas actuellement, je nous vois mal en recruter un pro ou semi pro vu le nombre de dates qu'on fait pour l'instant (5 ou 6 en tout depuis le début avec ) et qui plus est avec des cachets plus qu'aléatoires. Donc à moins de tomber par hasard sur un sonorisateur amoureux du bluegrass... Combien prend un sonorisateur pro ou semi pro pour une session ?
En tout cas merci du conseil je vais le méditer
Ol'bap
le débat sur le sonorisateur est intéressant....
Pourquoi tous les pros , que ce soit dans n'importe quel style de musique emploient-ils toujours la même équipe?
Je me souviens aussi d'articles dans frets et Bluegrass unlimited où à l a fois Peter Wernick et Sam Bush expliquaient (en plus de donner leur set-up de scène ) les raisons pourlesquelles ils tournaient avec leur sonorisateur (même dans les festivals ) et que leurs confrères dans le milieu les enviaient pour cela ...et pour certains se sont décidés à en faire autant...(quand ils avaient décidés d'y consacrer les moyens financiers)....D'ailleurs le sonorisateur de Hot rize , Franck Edmonson est devenu celui D'AKU quand Hot Rize s'est arrêté et il l' a été jusquèà son décès.
Je pense sincèrement que c'est un plus (je joue depuis plus de 25ans dans des configurations à la fois électriques et acoustiques , et je peux dire que les sonos "différentes" , les trucs qu'on trouve sur place on en a eu plus qu'à notre tour et le fait de jouer avec notre sonorisateur est d'un confort sans pareil , pas de stress ce de ce côté là , la garantie de bien s'entendre sur scène , d'avoir un bon son en salle et comme en plus il est lui même musicien (de bluegrass ce qui ne gâte rien ) il sait comment doit sonner notre musique..sans oublier que de connaître le jeu des musiciens aide à mettre en valeur ce que nous faisons) on peut trouver de nouvelles idées avec son propore sonorisatuer, évoluer ensemble et le considérer comme un membre à part entière du groupe....... et si on se formate et si on se recroqueville , là les musiciens en sont responsables non??
Et puis ce qui dait aussi le style d'un groupe c'est bien sûr son répertoire ses musiciens mais aussi le son , sinon nous ne serions pas tous à la recherche DU son idéal non??
Mais , bon , c'est juste mon petit point de vue ....
Sinon , je tiens les références de ces articles si cela "branche " quelqu'un
Denis H.
Pourquoi tous les pros , que ce soit dans n'importe quel style de musique emploient-ils toujours la même équipe?
Je me souviens aussi d'articles dans frets et Bluegrass unlimited où à l a fois Peter Wernick et Sam Bush expliquaient (en plus de donner leur set-up de scène ) les raisons pourlesquelles ils tournaient avec leur sonorisateur (même dans les festivals ) et que leurs confrères dans le milieu les enviaient pour cela ...et pour certains se sont décidés à en faire autant...(quand ils avaient décidés d'y consacrer les moyens financiers)....D'ailleurs le sonorisateur de Hot rize , Franck Edmonson est devenu celui D'AKU quand Hot Rize s'est arrêté et il l' a été jusquèà son décès.
Je pense sincèrement que c'est un plus (je joue depuis plus de 25ans dans des configurations à la fois électriques et acoustiques , et je peux dire que les sonos "différentes" , les trucs qu'on trouve sur place on en a eu plus qu'à notre tour et le fait de jouer avec notre sonorisateur est d'un confort sans pareil , pas de stress ce de ce côté là , la garantie de bien s'entendre sur scène , d'avoir un bon son en salle et comme en plus il est lui même musicien (de bluegrass ce qui ne gâte rien ) il sait comment doit sonner notre musique..sans oublier que de connaître le jeu des musiciens aide à mettre en valeur ce que nous faisons) on peut trouver de nouvelles idées avec son propore sonorisatuer, évoluer ensemble et le considérer comme un membre à part entière du groupe....... et si on se formate et si on se recroqueville , là les musiciens en sont responsables non??
Et puis ce qui dait aussi le style d'un groupe c'est bien sûr son répertoire ses musiciens mais aussi le son , sinon nous ne serions pas tous à la recherche DU son idéal non??
Mais , bon , c'est juste mon petit point de vue ....
Sinon , je tiens les références de ces articles si cela "branche " quelqu'un
Denis H.