Sonorisation

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
Annieviolette

Sonorisation

Message par Annieviolette »

J'ai suivi le sujet : Les basses dans le bluegrass. Il était question d'un sujet sur la sonorisation, l'aurais-je raté ?

Hier, avec le groupe, nous avons joué à la fête du village : mandoline, banjo et chant, c'est tout ce que nous avons pour l'instant.
Comme il y avait une karting pour moto enfants, nous avons décidé d'aller chercher un micro pour le chant , un micro pour la mandoline et un capteur pour mon banjo.
En amplis, nous avions un Behringer k450FX combo clavier 3 canaux 45 watt pour le chant et le banjo.
La mandoline passait dans un Roland cube CM30.
Le cube est petit mais a un bon son par rapport au Behringer quoique pour le chant, ça passe.
par contre pour le banjo...Aïe ! Ca sonne comme une guitare électrique.
Nous cherchons un moyen de nous sonoriser sans prétendre à sortir trop de watts car nos prestations sont modestes.
Pour une sono, je sais qu'il faut vraiment rechercher la qualité donc mettre une belle somme.
J'ai alors pensé à des amplis.
Je m'interroge sur l'aimpli à utiliser pour un banjo open back. je me dis qu'un amplis guitare acoustique colorerait trop le son.
Alors quoi d'autre ?
Une enceinte de sono bien neutre ?
La solution pour un banjo open back est bien un capteur ? Je vois mal un micro dirigé vers les cordes...
Voici une vidéo prise hier. Soyez indulgents surtout ! C'est notre 3èm concert et nous sommes débutant à l'instrument et au chant.
http://youtu.be/QSH1zsUeek4
skip

Message par skip »

Hello Annieviolette,

Très sympa la petite video! le son va bien aussi!

Sinon, ça parle un peu sonorisation ds le post sur les basses bluegrass, mais il y avait un sujet sono, je n'arrive pas à le retrouver!
Help ! quelqu'un??

Skip. :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
skip

Message par skip »

Je viens de retrouver le truc en question en tapant "sonorisation" ds la rubrique "rechercher" , il y a pas mal d'infos en fait !

Skip. :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
Annieviolette

Message par Annieviolette »

J'y vais, merci Skip !
Répondre