J'ai suivi le sujet : Les basses dans le bluegrass. Il était question d'un sujet sur la sonorisation, l'aurais-je raté ?
Hier, avec le groupe, nous avons joué à la fête du village : mandoline, banjo et chant, c'est tout ce que nous avons pour l'instant.
Comme il y avait une karting pour moto enfants, nous avons décidé d'aller chercher un micro pour le chant , un micro pour la mandoline et un capteur pour mon banjo.
En amplis, nous avions un Behringer k450FX combo clavier 3 canaux 45 watt pour le chant et le banjo.
La mandoline passait dans un Roland cube CM30.
Le cube est petit mais a un bon son par rapport au Behringer quoique pour le chant, ça passe.
par contre pour le banjo...Aïe ! Ca sonne comme une guitare électrique.
Nous cherchons un moyen de nous sonoriser sans prétendre à sortir trop de watts car nos prestations sont modestes.
Pour une sono, je sais qu'il faut vraiment rechercher la qualité donc mettre une belle somme.
J'ai alors pensé à des amplis.
Je m'interroge sur l'aimpli à utiliser pour un banjo open back. je me dis qu'un amplis guitare acoustique colorerait trop le son.
Alors quoi d'autre ?
Une enceinte de sono bien neutre ?
La solution pour un banjo open back est bien un capteur ? Je vois mal un micro dirigé vers les cordes...
Voici une vidéo prise hier. Soyez indulgents surtout ! C'est notre 3èm concert et nous sommes débutant à l'instrument et au chant.
http://youtu.be/QSH1zsUeek4