Publié : lun. juil. 19, 2010 7:57 pm
Nous parlons donc bien de la même chose à travers des expériences différentes, et dans un espace-temps presque semblable, mais dans lequel deux ou trois ans d'écart font de grandes différences. Et le bluegrass "canal historique" de Monroe ou des groupes de première génération me semblait, à moi aussi, terriblement ringard. Déjà que je croyais que les Country Gentlemen, dont on pouvait trouver, comme les New Lost City Ramblers, deux disques chez Chant Du Monde, étaient des traditionalistes de première génération! Les tablatures (auxquelles je suis réfractaire) ne sont venues qu'avec Marcel Dadi ou Pierre Bensusan, et heureusement, les platines magnétos à bande permettaient de ralentir...
Il m'aura fallu presque trente ans pour réaliser pleinement que ce que j'adorais dans le disque "Muleskinner" était du pur Monroe à peine modifié.
Et je me rends bien compte à quel point tout ça ne signifie rien pour les générations suivantes venues au bluegrass avec Lonesome River Band ou autres, sans parler de celles qui l'ont découvert avec Sierra Hull!!!
8)
PS. Ah oui, j'oubliais : autre tare, j'ai découvert le bluegrass avec des groupes français (Flingou, National Pigs ou Connection, puis Long Distance). Il m'a fallu attendre quelques années avant d'entendre mes premiers américains (Country Gazette à Cazals).
Il m'aura fallu presque trente ans pour réaliser pleinement que ce que j'adorais dans le disque "Muleskinner" était du pur Monroe à peine modifié.
Et je me rends bien compte à quel point tout ça ne signifie rien pour les générations suivantes venues au bluegrass avec Lonesome River Band ou autres, sans parler de celles qui l'ont découvert avec Sierra Hull!!!
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PS. Ah oui, j'oubliais : autre tare, j'ai découvert le bluegrass avec des groupes français (Flingou, National Pigs ou Connection, puis Long Distance). Il m'a fallu attendre quelques années avant d'entendre mes premiers américains (Country Gazette à Cazals).