CA Y EST, Ils l'ont fait, j'ai envie de vomir

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
souillart dany

CA Y EST, Ils l'ont fait, j'ai envie de vomir

Message par souillart dany »

Le Festival DE COUNTRY de Mirande (Gers) avait perdu son Ame depuis quelques années, par un apport excessif de musiques Rock'n Roll et Rocabilly, maintenant, on entend plus que cela.
Ne parlons-pas de Country et encore moins de Bluegrass, ça a complétement disparus.
Maintenant les Lines Danseurs font leurs prestations sur du Disco.
Mais où va-t-on
Hank Williams doit se retourner dans sa tombe.
Tout cela prouve bien leur pauvreté en matière musicale,
Mais pourquoi laisse-t-on la possibilité à un festival d'avoir le non Country QUAND ON A UNE TELLE DEVIANCE

Ha, c'est vrai le nom COUNTRY fait trouner le tiroir Caisse

Vous me direz également...... Bien Fait, Dany, t'as qu'a pas assister à ce genre d'événement.

J'ai honte et J'ai envie de vomir

Pour Réparer tout cela, je m'en vais bien vite, me ressourcer sur Le Festival de Bluegrass de La Roche sur Foron

J' A R R I V E ....... A moi les Gars, j'en peux plus
souillart dany

HA, j'allais oublié.....

Prochaine tête d'affiche, pour le prochain Festival de Country de Mirande

MADONA........... Et sa petite CULOTTE.

Allez c'est reparti pour la POP MUSIC
Raffin

Message par Raffin »

Merci Dany pour ton sacrifice. Il faut bien que quelqu'un y aille pour nous rapporter les infos et tu as accepté cette tâche ingrate. Merci encore au nom de tous les adhérents de la FBMA.
En fait, Mirande n'est que la partie visible de tout une flopée de festivals country en Europe sur le même modèle. Il faudrait un décryptage pour savoir lesquels sont plutôt "Mirande-like" et lesquels sont "Craponne-like".
souillart dany

Tu as tout à fait raison Jean-Paul
Je discutais, pas plus tard qu'hier au téléphone, avec un Artiste que j'ai suivi et que j'ai aider avec mon Ame de traditionnaliste, un Artiste avec qui j'ai partagé la scene, sur des concerts en France et en Navarre, on est allé dans la France profonde pour porter notre sincèrité musicale de la country et du Bluegrass. Je ne le citerai pas car, il est encore en Carrière professionelle dans ce domaine.

il me disait, que maintenant, les Artistes et les musiciens, sont devenus des ACCESSOIRES pour les Festivaliers, au même titre que les Lines Danceurs, et que les commerçants exposants des Festivals.
Ils ne sont là que pour faire venir le Grand Public et remplir les tiroirs Caisses.

On est en train exploiter au maximum nos Origines musicales, nos racines,

Quand qu'il n'y a plus de fruit sur l'arbre, on va manger ses racines

On est bien loin de l'Immigrant qui partait avec son violon sous le Bras et sa valise pour les Amériques, il emportait avec lui sa Culture, ses racines,
Mais Bon Dieu pour qu'un arbre puisse tenir, il lui faut ses racines.

Ne nous laissons pas faire,

C'EST LE PEUPLE QUI AURA LE DERNIER MOT, COMME D'HABITUDE, et contre cela ILS NE POURRONT RIEN FAIRE,

QUE L'ON ECOUTE LA DEMANDE DU PEUPLE

Espérons, qu'ils nous reste un peu de Laine sur le dos

Je mets à part le Festival de La Roche sur Foron qui je le rappelle EST GRATUIT, et sait écouter son Peuple.
Crapone, passe des Groupe de Bluegrass, et a su resté fidèle dans ce domaine
GeoBar

Message par GeoBar »

J'étais avec Dany lundi et mardi.

Il m'a fait faire le tour ( lundi, alors que le festival n'avait pas commencé) de cette immense usine à fric.

Mardi, je suis resté Place d'Astarac où j'ai vu le Festival Off: des groupes de Country / Rock / Blues / Variétoche anglo-saxonne avec guitares électriques ( et même des Strato ! ) et batteurs sourds.

Je décerne le pompon au groupe qui a terminé son "show" par "Twist and Shout" des Beatles puis un seul couplet de "Satisfaction" des Stones et enfin, rappelé par le présentateur car le groupe suivant n'était pas prêt, une autre bluette des Beatles.

Je ne dis pas que ce groupe était mauvais, mais si la guitare et la basse avaient été accordées correctement, j'aurais pu simplement dire que je n'aimais pas et que ça n'avait rien à voir avec la musique Country que j'aime.

[édité car je m'étais trompé de jour ( mauvais choix dans la date)]
Dernière modification par GeoBar le ven. juil. 16, 2010 9:27 am, modifié 1 fois.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
souillart dany

Et, je rajouterai......

A Ces Minettes, que j'ai observées durant trois jours sur les pistes de danse Line Danseurs, de 25 ans, qui sont " Génération Disco, et qui se disent Profs
de danses Country Line Dance, les morceaux que vous offrez à vos élèves sont des morceaux Country remaxerisés façon Disco

NE TOUCHEZ PAS AU SACRE
souillart dany

ET JE VAIS EN RAJOUTER UNE COUCHE

Maintenant, que le Festival de Mirande, a 18 ans d'existence, et que durant toutes ses années, ils ont fonctionné avec les subventions du Département, c'est à dire avec notre Argent,
Actuellement, ils ont atteint le statut d'Association qui S'AUTO-FINANCE, ils ont profité durant toutes ces Années de l'Argent public,

Pourquoi, maintenant, on leur demanderait pas de rembourser LE PEUPLE

Ha, oui, en France, cela ne se fait pas, il y a trop d'intérets financiers derrière, et puis les Politiques, 1789 est bien loin.

EXCUSEZ MES PROPOS, MAIS JE SUIS TRES REMONTE
JeePee

Message par JeePee »

:?: Ce n'est pas un peu excessif comme réaction :?:

La musique country évolue tout comme le bluegrass et est, finalement, contrainte d'adapter ses sonorités aux gouts du jour.
Un festival digne de ce nom ne peut pas vivre uniquement avec les "puristes" ou les "nostalgiques", à moins de ne pas payer les artistes et d'offrir le libre accès au public. C'est ce que fait La Roche, et c'est tout aussi critiquable.
L'avenir de tout style musical est dans les mains des jeunes. La musique country et bluegrass européen n'arrivent pas à intéresser les jeunes (à part Dorian et Laurent, en France, qui, de moins de 25 ans, a le niveau pour se produire dans un grand festival international ? ).

Et si ces artistes "façon rock ou façon disco" n'étaient invités qu'en tant que "faire valoir" des vrais musiciens country qui, sans cela, auraient joué devant un espace vide ? Quels sont les artistes country actuels réellement connus du grand public ? Quels sont ceux qui sont encore capables de mobiliser 25 à 30.000 spectateurs par jour comme c'était le cas à Mirande ?

Si le festival de Mirande (et Craponne suivra avec quelques temps de décalage s'il veut survivre) veut attirer un public jeune, et assurer le renouvellement des amateurs de la musique country, il doit trouver le moyen d'attirer ce nouveau public qui, sans sa programmation critiquée, ne serait pas venu. Ce n'est pas en rabâchant les oreilles du public avec des "vieilleries", fussent-elles "géniales", "roots", authentiques", "légendaires" que l'on va fidéliser un public jeune (car les vieux disparaissent petit à petit: lassés, trop vieux, morts...). Il ne faut pas oublier que, si nous sommes devenus "fans" de cette musique, c'est parce que "à l'époque" où nous l'avons découverte, elle véhiculait des valeurs sociales, esthétiques, culturelles... qui nous correspondaient et qui nous séduisaient. Les jeunes, actuellement, ont d'autres valeurs, d'autres repères et n'ont plus rien à faire avec des choses qui n'évoquent plus rien pour eux. Il est indispensable d'adapter la country et le bluegrass à leurs valeurs actuelles. Et si on n'en trouve pas le moyen, la country et le bluegrass vont, tout simplement, disparaître.

La "déviance" n'est pas une corruption du style, c'est une tentative de le mettre aux gouts du public, et c'est vital pour le style.
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

et ben , vaste sujet , mais quand même je vais aller dans le sens de Dany.
Il y a en france une grosse population de jeunes retraités , baby-boom oblige , et c'est ces gens là qui écoutent , qui nostalgent , et en plus ils ont plus de moyens financiers que les jeunes djeunes .
Donc , je trouve que c'est bien dommage de priver ces nouveaux retraités , dont j'espère faire partie un de ces 4 , de festivals qui finiront par tous se ressembler .
ET puis Jeepee , tu parles des jeunes et de la musique qu'ils aiment , mais on a été jeunes nous mêmes , et je crois pouvoir dire que mes gouts musicaux n'ont pas cesser d'évoluer tout au long de ma vie .
Et bizarrement j'ai l'impression de remonter à contre-courant au fur et à mesure que le temps passe .
J'écoutais Deep Purple à 17/18 ans , Led Zepp et autre Johnny Winter .
puis Dire Straits quand ça a été l'époque , puis déviance vers Al Di Méola, J. Mac Laughlin , puis BB King et tous les bluesmen de la même veine .
ET ça a continué avec Mississipi John Hurt , et Doc Watson .
J'ai vraiment l'impression de remonter une file à contre sens .

Pou en revenir aux festivals en France et pour caricaturer , quand tel ou tel aura joué aux vieilles charrues , il va foncer avec ses semi-remorques à Mirande , puis remballer vite fait pour Craponne , puis etc etc ...
pour caricaturer encore un peu plus , dans une dizaine d'années , les seuls festivals viables ne seront que ceux qui proposent du rap .
Aie aie aie , ben je préfère encore rester au boulot until my last day .

.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

JeePee a écrit ::?: Ce n'est pas un peu excessif comme réaction :?:

...Il est indispensable d'adapter la country et le bluegrass à leurs valeurs actuelles. Et si on n'en trouve pas le moyen, la country et le bluegrass vont, tout simplement, disparaître.
:lol: Excessif?
Toute chose a une fin.
Je ne tirerai pas de plans sur la comète, mais pour l'instant, égoïstement, je trouve que l'année 2010 qui me permet de voir dans ma région en l'espace de quinze jours les Grasscals, Bradley, Gulley, Fox & Bibey, les Quebbe Sisters, Hickory Project, Mideando, Red Wine, etc.
est une année faste, bien plus qu'au cours des décennies précédentes, pendant lesquelles on avait déjà crié au tarissement et à l'extinction de cette musique.
Et, au risque de choquer, je n'ai pas l'âme missionnaire, et je me fiche pas mal que le bluegrass disparaisse ou se pérennise...

8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Répondre