Toujours les mêmes restrictions, hein? Les dobroïstes parlent aux dobroïstes, et tout ça...Dominique FOSSE a écrit :Le 20 novembre, Tut TAYLOR fête ses 85 ans. Un personnage de choix pour ce forum où la dernière mode semble de pouvoir se déclarer déviant. Tut joue en effet du Dobro avec un médiator, et que c'est un peu plus rare que d'être gaucher ou de jouer du jazz. D'autant que Tut a aussi joué du jazz (sur l'album avec Bush, Norman Blake, Butch Robins, Jethro Burns, Vassar et Dave Holland). On s'en souvient surtout comme un des principaux partenaires de Norman BLAKE (dès son premier LP) et John HARTFORD (l'album Aereo-Plane - replacé dans le contexte historique, difficile de faire plus déviant, c'était avant New Grass Revival et Country Cooking).
Le Colonel et les autres dobroïstes, ils en pensent quoi du dobro joué en flatpicking ?

L'album avec Dave Holland n'a pas de nom, mais certains titres sont d'époque : Sauerkraut 'n Solar Energy(choucroute et énergie solaire)... Il y a aussi Oconee, que j'aimais beaucoup.
L'album du créateur de la "Dobrolic Plectral Society" que je vénère, c'est "Friar Tut/Tut Taylor" avec des titres comme le mythique "Oasis", ou "Southern Filibuster". Je suis content d'avoir gardé une platine disque!
Le père Tut Taylor a eu un moment de fâcherie avec Sam Bush, à propos de la rarissime A5 signée par Loyd Loar (unique exemplaire si je ne m'abuse) qu'il avait promis de lui vendre, et qui est partie ailleurs!
Il est connu pour avoir gagné sa vie en achetant / vendant des instruments vintage dès la fin des années 60 .Associé avec Georges Gruhn et Randy Wood, il a créé GTR music shop.
Et l'association avec Hartford et Clements est à l'origine (selon moi) du "newgrass".