Raffin a écrit : Dans l'ensemble de toutes les interprétations de fiddle-tunes irlandais par des célébrités violonesques américaines, que j'ai entendues, un seul violoniste, je dis bien un seul, a vraiment réussi à rendre les temps forts qui sont l'esprit, la base et le strict nécessaire de la musique irlandaise. Le reste, c'est du sabotage irlandisant. Je ne parle même pas des pauvres mandolinistes pour lesquels les triolets restent des voeux pieux.
(je prend de plus en plus de risques)
.
Et...
Raffin a écrit :
le jam bluegrass ça peut pas vraiment être optimal. Le jam irlandais: pas de problème, tout le monde joue la mélodie et ça sonne; le jam jazz: là encore, accompagnement en souplesse; le jam de Bluegrass !!!! Un brouhaha infâme: 5 banjos, 2 mandolines, peut-être un violon, 10 guitaristes, tout le monde cogne à mort et le chanteur, le pauvre...
.
C'est clair qu'avec des idées pareilles, tout est dit, on ne peut que s'incliner...
Reste chez toi, M'sieur Raffin, tu seras déçu partout, ne joue avec personne, aucun, je dis bien pas un seul d'entre nous, n'est capable de te satisfaire.
Dans tous les cas, moi je ne suis pas à la hauteur, déjà que je parle l'anglais avec l'accent de Montélimar, que je suis incapable de jouer n'importe quel thème comme le disque, tu m'assassinerais dès la première mesure... c'est probablement pour celà que, même si nous nous sommes déjà rencontrés physiquement (à Vichy, à Vierzon...), nous ne nous sommes jamais côtoyés musicalement. Et puis, mes triolets sont des voeux pieux et que je sabote la musique...
Je ne me souviens plus pourquoi je suis sorti de la salle avant la fin de ton concert...