Programme La Roche 2018

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Avatar de l’utilisateur
skip
Messages : 4119
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 5:55 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par skip »

Eh ben c'est presque comme si on y était.....
Tu peux continuer demain si tu veux !! on n'aura rien contre!

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
mandotof
Messages : 1084
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 8:03 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par mandotof »

... et la moi je dis .... MERCI à TOUS, et à la prochaine ou p'tet avant
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
Avatar de l’utilisateur
Dominique FOSSE
Messages : 1921
Inscription : dim. mars 25, 2007 6:18 am

Re: Programme La Roche 2018

Message par Dominique FOSSE »

A La Roche, chacun se fait son festival à sa façon et c'est très bien comme ça. ILIPUS a vu deux concerts sur 30 et s'est bien amusé dans les boeufs, moi j'en ai vu les deux tiers. Je vieillis. A une époque, c'était plutôt 90%. Le niveau du concours était exceptionnel pour ce qui concerne les chants. Tous les groupes américains ont été bons voire excellents (ce n'est pas toujours le cas). Côté européen, hors concours, mes préférés ont été Red Wine, I Draw Slow, Old Time Hayride et Le Chat Mort. Au off, j'ai vu les MUDDY HILL BOYS. J'ai adoré, comme d'habitude.Sinon, je n'aime plus la bière verte, je préfère la bleue. Mais cette année il y avait intérêt à alterner avec de l'eau ou des sodas.

J'étais allé voir François ROBERT quelques jours avant le Festival. Il m'a fait promettre de faire un compte-rendu du festival mais je vais avoir du mal à le faire. Je le fais déjà en partie pour le Cri du Coyote et mes activités professionnelles me laissent peu de temps libre depuis plusieurs mois. J'ai branché Anne-Marie sur la rédaction de quelque chose. Ce serait bien que d'autres s'y mettent. Les deux post d'ILIPUS constituent déjà presque à eux seuls un article. J'attends l'épisode de l'orage. Fallait-il rester en haut ou "ceux d'en bas" ont-ils survécu?
scribouillard chez coyote
jl-mando
Site Admin
Messages : 1515
Inscription : ven. févr. 02, 2007 3:23 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par jl-mando »

J'attends l'épisode de l'orage.
ha ben là , je peux te la faire courte mais bien rigolote puisque j'y étais :
Depuis le début de l'après midi je tannais ma femme pour partir le plus vite possible , j'avais le sang qui commençais à faire des bulles
tellement j'attendais le moment de retrouver les copains .
Donc nous voilà partis enfin pour La Roche et après s'être ( vite fait ) installés à la chambre d'hotes habituelle , je saute dans mon automobile
pour aller retrouver mes copains au camping et leur faire gouter la toute nouvelle mando "numérique".
On a dû jouer , à la louche 10mn , et paf !! ça commence à craquer vilain côté ciel . le temps de planquer tous les instruments dans le camion
à Mimile , du coup plus de places assises dans son bahut , et une bâche à sauver.
Il tombait des hallebardes quand la petite Marie et un autre gars décide d'aller se réfugier dans une voiture , j'avais entendu Marie qui avait
dit "j'ai 2 places dans ma voiture " , donc du coup , quand sa voiture a été ouverte , je me décide à mon tour à foncer dans la sienne , et là :
désillusion , désespoir , je vois la petite Marie qui me fait signe à travers le carreau que : désolé mais c'est complet .
Retour à la case départ , j'étais déjà rincé copieux et on s'est retrouvés à 4 sous la bâche , la flotte arrivait par le sud , puis par le nord puis
...etc ... , ça a duré assez longtemps pour finalement nous faire grelotter et à ce moment là j'ai pensé à ma petite chambre d'hôtes
super confortable , bien au sec que j'aurais été si j'avais pas bourré comme un malade tout ce début d'aprem , pour gagner du temps.
Bref , on a bien rigolé quand même , mais il a fallu une bonne douche bien chaude pour se remettre de l'épisode .
ilipus
Messages : 1783
Inscription : lun. févr. 05, 2007 8:40 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par ilipus »

Ha ha, et sans compter qu'à un moment, au plus fort d'un coup de vent, on a cru voir passer un gros machin blanc derrière notre arbre. On n'a pas rêvé, il s'agissait en fait du barnum de l'italien qui a profité de l'occase pour rompre ses amarres, tortiller dans tous les sens sa structure en tubes et prendre la tangente direction l'infini. Le pauvre rital était tout seul sur son spot pour parer au grain, il faisait carrément pas le poids le pauvre pépère. En plus ce couillon là était en panne de batterie et évidemment, ses fenêtres avant étaient restées grandes ouvertes... bref, la complète dans la série pas de bol.
Quand ça c'est un peu calmé côté bourrasques, on a eu droit aux grêlons gros comme des billes de cour de récré qui nous sont tombés dessus à toute volée. Perso, avec mes sandalettes qui me laissaient les doigts de pied à l'air, je dansais comme un pied tendre à chaque fois que j'en recevais un pile sur les arpions. Pareil pour les mains qui empêchaient la bâche de s'envoler... un gros grêlon, en plein sur les phalanges, ça se sent passer mine de rien.
Au final, on a laissé Flo toute seule (c'est elle qui s'est proposée) et, avec mon jeannot, on s'est réfugié dans la tente "garde manger" qu'on monte toujours à côté quand on fait équipe avec Tof. C'est là qu'on voit les pros du camping festival! Sitôt là dedans: café chaud à volonté, le petit frigo à gaz fait fonction de radiateur côté tuyauterie, on se faisait sécher les dessous de bras comme devant un feu de cheminée. On a refait le monde, blottis là dedans comme deux vieux gâteux, en bénissant ma sainte femme d'épouse qui de l'extérieur, a même poussé la compassion jusqu'à nous faire passer 2 sièges pour notre petit confort. Quand on est sortis de là, il faisait de nouveau grand beau et on est allés voir les dégâts chez les voisins. Pour chez nous, je m'en suis tiré en tout et pour tout avec, tenez vous bien: un rouleau se sopalin tout neuf complètement trempé. (je sais pas si ça vaut le coup de faire marcher mon assurance :) )
Dernière modification par ilipus le jeu. août 09, 2018 4:29 pm, modifié 1 fois.
isabelle
Messages : 1225
Inscription : sam. févr. 03, 2007 9:21 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par isabelle »

Jolis, tous ces commentaires sur "La Roche Camping"! Allez, à mon tour :-)
Watson est arrivé le Lundi sur le camping en tout début d'après-midi, sous une chaleur mémorable, avec comme objectif de trouver le premier joli coin à l'ombre, avec possibilité de sortir du terrain en cas de grosse pluie, car l'Espace de J.Paul ne survivrait pas aux terrain boueux d'un champ après l'orage. Donc nous avons commencé à nous installer dans un zone interdite, mais.... répondant tout à fait bien à nos attentes: Un endroit plat, sur le parking de la piscine, en bordure du pré.
Un fourré de 5 ou 6 petits arbres et de buissons, nous ont servi de forêt, dans laquelle nous avons avancé l'Espace au maximum, de manière à avoir le plus de fraicheur possible. Puis nous avons déballé nos affaires, sorti les sièges arrières etc... et organiser un rangement adéquat avec pas mal de matériel calé sous des bâches dans notre forêt vierge.
1/2 plus tard, Flo et Mimile nous ont rejoint, et vous connaissez la suite.... (Bâche anti UV, frigo à gaz etc...) Bref... On était drôlement bien !
Je me souviens bien de ce bœuf à 15 le Lundi soir sous la lune et dans la fraicheur de la nuit, éclairés par le lampadaire de fortune que nous avait installé Jean-Paul.
Le Mercredi matin, ce fut déménagement pour Watson, pour rejoindre notre chambre à l'école de laiterie proche de la Sainte Famille, nous préparer et organiser pour le OFF du soir, et puis aussi par la même occas, laisser plus de place pour les copains du camping.
On se pose dans la chambre, objectif premier concert OFF chez "Notre Restau" (un bien bon restau cela dit en passant).
Une fois reposés et prêts, le matos tout chargé dans l'Espace, le ciel commençait méchamment à se noircir; à peine le temps d'arriver sur le parking du restau, le déluge, comme rarement j'ai vu. Des torrents de flotte qui descendaient la rue, les caniveaux regorgeant d'eau, la grêle qui tapait aux carreaux de l'Espace. On a attendu un bon 1/4 d'heure dans la voiture et puis Watson a pu s'installer à l'intérieur et non pas sur la terrasse, comme prévu, dans un restau complet....On a regretté pour les copains qui n'avaient pas réservé, et qui ont du repartir....:-(
Watson a joué aussi le Vendredi, même si la chaleur a essayé de nous perturber ;-), merci aux bénévoles pour la prise en charge du joli parasol, qui nous a permis de ne pas fondre.
Et puis j'ai vu quelques concerts entre les jam en ville: Les incontournables Rapidgrass, Accordzéâm, Dirty kitchen...
La découverte grande scène et petite scène, "en vrai" de Molly Tuttle qui m'a laissé beaucoup de vraiment belles émotions !!

Et enfin sur la petite scène, Juliette et Jimmy avec leur première de "Taquine".

Et avec tout ça, les frittes, le chili...... et la bière...........
Bon, j'aurais encore tant de choses à raconter...Cette semaine de festival a été pour nous, un enchantement à tous le niveaux (concerts, bœufs, rencontres...) bref comme d'hab, on n'a jamais envie que ça s'arrête!!

Merci encore Christopher, pour tous ces beaux jours !!
Isa.
mandotof
Messages : 1084
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 8:03 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par mandotof »

Je laisse les rèves interplanétaires, les Maldives et autres lieux hautement touristique en votant, une fois de plus pour La Roche, La Roche et La Roche. Bon, cette année, pas de truc en plastique autour du coup, pas de machin écrit "Artiste", revenu donc simple touriste sans avoir pu serrer la pince à tout le gratta de la tente VIP. Dommage et tant pis quand même, vu le temps et l'énergie qu'on à mis dans ce festival depuis le début. A ce titre d'ailleurs, je suis surpris de voir aussi peu de musiciens parmi cette foule de VIP ! Refuge donc, au nouveau camping et comme chaque année, son lot de nouveautés et choses que l'on bougent, changent, et modèle à la sauce campeur. Le campeur de la Roche est adaptable aux situations non prévues, orages, WC à la Turc (pas terrible pour un gars qui peut pas s'accroupir, mais bon ... le Carrefour Market à des toilettes civilisées !), panne de Cubi (très rare quand même) mais surtout accueil à bras ouvert de tout ceux et celles qui viennent jammer, partager un moment, essayer des instruments, échanger des idées dans toutes les langues ... on est sur Mars et Vénus en même temps alors ... pas la peine de réver de voyages interstellaires ! Avec une organisation de la ville toujours au top avec des gens carrément sympathiques et toujours pret à aider ou dépanner. Je me souviens aussi d'un petit truc très sympa et révélateur : je faisais la queue aux crèpes attendant derriere 20 personnes au moins, quand les deux personnes au fond qui les faisaient cuire me reconnaissent et me disent de venir. On se connait depuis si longtemps ! j'ai eu donc droit à ma crèpe au sucre (que j'ai payé bien sur) mais sans faire queue. Ce sera mon seul "privilège" de la semaine.
Sinon, c'est vrai qu'on commence à etre serré les vendredi et samedi soir. Il faut choisir ses horaires pour manger bien à l'avance sinon ... l'attente est trop longue (pour moi).
Nous avons donc encore passé une semaine inoubliable grace à vous, gens de la Roche. A cela je vous tire mon chapeau ... de paille
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
Avatar de l’utilisateur
anne-marie
Messages : 217
Inscription : lun. oct. 15, 2007 8:09 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par anne-marie »

Dominique FOSSE a écrit : J'étais allé voir François ROBERT quelques jours avant le Festival. Il m'a fait promettre de faire un compte-rendu du festival mais je vais avoir du mal à le faire. Je le fais déjà en partie pour le Cri du Coyote et mes activités professionnelles me laissent peu de temps libre depuis plusieurs mois. J'ai branché Anne-Marie sur la rédaction de quelque chose. Ce serait bien que d'autres s'y mettent. Les deux post d'ILIPUS constituent déjà presque à eux seuls un article. J'attends l'épisode de l'orage. Fallait-il rester en haut ou "ceux d'en bas" ont-ils survécu?
A ce sujet, Dominique, peux-tu m'envoyer ton adresse de messagerie en MP, please ?
Anne-Marie
Avatar de l’utilisateur
Ti' Pierre
Site Admin
Messages : 36
Inscription : mer. août 07, 2013 6:19 am

Re: Programme La Roche 2018

Message par Ti' Pierre »

Je ne vais pas y aller par quatre chemins.

Christopher et tous ceux qui l'accompagnent sur La Roche Bluegrass Festival, vous pouvez être fiers de ce que vous avez accompli, de la programmation bien sûr, mais aussi de l'esprit, de l'ambiance et de l'émulation qui va avec.

Faire grandir un tel évènement en lui conservant de telles valeurs de cœur et de partage est une réelle performance (surtout aujourd'hui) que je chéris de toutes mon âme, et essaye de faire partager au plus grand nombre autour de moi chaque fois que je le peux. J'espère bien sûr ces valeurs aussi "éternelles que possible". Je ne m'imaginais évidemment pas lors de ma première, il y a sept ans, de la place que l'esprit La Roche allait prendre dans ma vie, j'en suis aujourd'hui plus qu'heureux.

Je ne peux que vous souhaiter éternels vous aussi (égoïstement au moins dans cette tâche) à poursuivre en ce sens.

Que dire de plus... De nouveaux intervenants américains côté Workshop, peut-être ? L'année avec Dirty Kitchen et Amanda Kerr avait vraiment été lumineuse.
Avatar de l’utilisateur
Mandochris
Site Admin
Messages : 2225
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 9:37 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par Mandochris »

Merci Ti' Pierre pour ces paroles qui nous vont droit au cœur.
Répondre