A Jeff : Justement, le jazz semble avoir une dimension suffisante pour que se constiruent des chapelles (à défaut d'églises ou de cathédrales?), pas le bluegrass.
A Mathieu : je ne pense pas qu'on puisse considérer Sutton comme un musicien versé dans le traditionnel. Steffey non plus ce me semble. Sutton truste les séances studio depuis qq années, ce qui peut expliquer sa suprématie. Pour les autres, j'ai moins d'explications. Si quelqu'un devait régner sur le fiddle, c'est certainement Stuart Duncan, un musicien qui arrive régulièrement à me surprendre. Anormal que Van Cleve n'ait rien eu. Ou que Jerry Douglas ne soit pas réapparu au palmarès depuis longtemps.
J'ai peur que les gens votent un peu par habitude. Les élections des albums et chansons de l'année ont plus de signification car elles concernent une oeuvre précise.
IBMA : on prend les mêmes et on recommence ?
- Dominique FOSSE
Pour Sutton, je suis d'accord avec toi...
Josh Williams me semble plus ancré dans la tradition (il revendique lui même la volonté de pratiquer un bluegrass plus classique et je préfère dire contemporary grass).
Steffey même s'il est à l'aise dans les differents contextes, les derniers groupes auxquels il a participé ces dernières années (Dan Tymnski band et The Boxcars) me semblent plus ancré dans la tradition que ce qu'il a pu faire quelques années auparavant au sein de Mountain Heart.
D'ailleurs, son remplaçant Aaron Ramsey évolue maintenant dans un contexte plus moderne...mais ce n'est pas le même bluegrass.
J'adore Stuart Duncan et Van Cleef en est un digne hériter même s'il n'a pas son palmarès...
Josh Williams me semble plus ancré dans la tradition (il revendique lui même la volonté de pratiquer un bluegrass plus classique et je préfère dire contemporary grass).
Steffey même s'il est à l'aise dans les differents contextes, les derniers groupes auxquels il a participé ces dernières années (Dan Tymnski band et The Boxcars) me semblent plus ancré dans la tradition que ce qu'il a pu faire quelques années auparavant au sein de Mountain Heart.
D'ailleurs, son remplaçant Aaron Ramsey évolue maintenant dans un contexte plus moderne...mais ce n'est pas le même bluegrass.
J'adore Stuart Duncan et Van Cleef en est un digne hériter même s'il n'a pas son palmarès...
- Mandochris
- Site Admin