John McGann est mort, une page se tourne

Pour parler des musiciens de Bluegrass.
King Phil

John McGann est mort, une page se tourne

Message par King Phil »

Un très grand musicien et ami personnel nous a quitté. J'avais rencontré John en 1982 à Louiville, KY et il m'avait ramené à New York dans son camping car. C'était non seulement un homme généreux mais en plus un extraordinaire musicien grâce auquel j'ai découvert l'octave mandoline. Il enseignait à la célèbre Berklee School de Boston et a écrit plusieurs méthodes intéressantes. De nombreuses vidéos sur Youtube illustrent bien sa maîtrise de la mandoline et de l'octave mandoline. Son groupe "The Wayfaring Strangers" a produit un superbe CD "This Train". RIP my friend.

Image

Pour ceux qui lisent l'anglais : http://bluegrasstoday.com/40095/john-mcgann-passes/
Image
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Mince alors! Gilles Letort avait joué avec lui dans le groupe de John Intrator, et moi je le connaissais comme participant prolixe au forum du Mandolin cafe.
Voici ce que j'avais commis comme notice "anniversaire" il y a quelque temps...
grassmatinee a écrit :12 septembre
J'ai failli oublier l'anniversaire de John Mc Gann, né en 1959, et que beaucoup d'entre vous connaissent (comme musicien et professeur, mais aussi comme transcripteur officiel de TR ou Dawg).
Mandochris, tu l'as côtoyé il y a quelques années quand il était en Europe, non?
Image
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Personnellement je l'avais bien apprécié avec le groupe RUST FARM, groupe acoustique avec batteur, entre bluegrass et country (et forcément avec WAYFARING STRANGERS).
scribouillard chez coyote
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Mince alors. Je l'apprends ici. Je ne savais pas qu'il était malade.
Gilles sera, en effet, attristé aussi.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Sur le cliché posté par KingPhil, John Mc Gann est photographié devant les mythiques studios des Beatles. Ce n'est pas un hasard, car il était un fan absolu des Beatles (et du rock progressif anglais). En tournée avec Matt Flinner, ils avaient mis au point une routine à destination du public, dénommée "ask John" : il était capable de commencer instantanément n'importe quel titre des Beatles demandé par un spectateur...
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

Je l'avais rencontré une seule fois , à Lons Le Saunier , il était venu faire un petit masterclass , puis boeuf dans un café de Lons.
Encore un qui s'en va.
mandotof

Message par mandotof »

... un gars que j'aurai bien aimé rencontrer ... qu'il joue de la mando pour les anges alors, ça ne peut faire que du bien
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Un musicien ouvert aux autres comme je les aime ! Un grand... RIP.

Col.ResoMan
Répondre