EBMA / EWOB - la séparation officielle ...
-
John Wirtz
Effectifs BBMA et subventions
Dominique, je me permets de te corriger un peu au niveau des effectifs de la BBMA.
En 1996, il y avait 750 adhérents. Alors que j'ai repris la présidence, le nombre avait régressé à moins de 200! Actuellement, ca remonte et nous nous approchons de 300 adhérents. Une autre remarque : En 2005, la BBMA a aussi essaye d'imposer le renouvèlement des cotisations à date fixe. Même désastre. On a perdu du monde.
Soyez flexibles, faites de sorte que le procédé d'adhésion reste simple (internet, Paypal, etc) et disponible sur toute l’année. Ce système fonctionne bien chez nous.
A sujet du festival de Didmarton et des stages de Sore Fingers Summer Schools. Nous ne sommes pas titulaires de subventions. Ca ne marche pas comme ça au Royaume Uni. Si vous voulez faire un festival, il faut le faire comme le ferait une entreprise commerciale, et en fait, ça a des avantages. On devient beaucoup plus conscient des demandes du commerce.
Ca vous oblige à passer du monde amateur au monde professionnel de la musique. Au terme de l’exercice, c’est le nombre de clients acheteur de billets qui vous impose votre budget. Chez nous, « the client is king ». Ca’ marche, mal des fois, mais ca marche.
En 1996, il y avait 750 adhérents. Alors que j'ai repris la présidence, le nombre avait régressé à moins de 200! Actuellement, ca remonte et nous nous approchons de 300 adhérents. Une autre remarque : En 2005, la BBMA a aussi essaye d'imposer le renouvèlement des cotisations à date fixe. Même désastre. On a perdu du monde.
Soyez flexibles, faites de sorte que le procédé d'adhésion reste simple (internet, Paypal, etc) et disponible sur toute l’année. Ce système fonctionne bien chez nous.
A sujet du festival de Didmarton et des stages de Sore Fingers Summer Schools. Nous ne sommes pas titulaires de subventions. Ca ne marche pas comme ça au Royaume Uni. Si vous voulez faire un festival, il faut le faire comme le ferait une entreprise commerciale, et en fait, ça a des avantages. On devient beaucoup plus conscient des demandes du commerce.
Ca vous oblige à passer du monde amateur au monde professionnel de la musique. Au terme de l’exercice, c’est le nombre de clients acheteur de billets qui vous impose votre budget. Chez nous, « the client is king ». Ca’ marche, mal des fois, mais ca marche.
-
grassmatinee
Salut Dominique! Juste quelques rectifications :GUILLOT a écrit :par ailleurs je ne sais plus qui a écrit dans le forum que BBMA ça marchait pas alors voici quelques chiffres: chaque année John Wirtz, président organise un festival de bluegrass à Didmarton (UK) 50 000£ de budget, pas une livre de subvention, et les musiciens sont indemnisés à 100% de leurs frais ! et pas à 10 cents d'€ le km...
Je crois lire tous les messages de ce forum, et je n'ai pas souvenir d'y avoir lu que BBMA ne marchait pas. J'y ai juste lu "C'est quoi BBMA?"
D'autre part, il semble que le festival de Didmarton est payant. Cela permet certainement de mieux indemniser les participants qu'à La Roche, qui est gratuit (et accessoirement visé par la citation à 10 centimes d'euro).
Monsieur John Wirtz, parfait exposé de votre situation, et judicieux conseils, mais "soyez flexibles" appliqués à des français ? Je serais tenté de dire : ça ne marche pas comme ça en France (It's France!)!
Et je me réjouis même de ces différences qui font que l'on peut apprécier des éléments de l'un ou l'autre pays sans tomber dans l'uniformisation due à la mondialisation.
Dernier point, quand on parle du Royaume Uni, ne pas oublier un point essentiel qui distingue sa fédération bluegrass des autres en Europe: la langue!
8)
- Mandochris
- Site Admin
Et sachez que les musique folk, country et bluegrass sont mieux représentées au Royaume Uni dans les médias (BBC Radio 2 Nationale à 20h30) et dans les festivals (Cambridge particulièrement).
A La Roche, c'est 20 centimes le kilomètre et hébergement pendant tout le festival (dans l'internat, d'accord, mais pas de limite sur le nombre de nuits).
C'était 10 cts à Voorthuizen. Aujourd'hui, je ne sais pas.
A La Roche, c'est 20 centimes le kilomètre et hébergement pendant tout le festival (dans l'internat, d'accord, mais pas de limite sur le nombre de nuits).
C'était 10 cts à Voorthuizen. Aujourd'hui, je ne sais pas.
- Dominique FOSSE
Je veux pas faire le Dominique qui vole au secours d'un autre Dominique, mais la mention que la BBMA ne marchait pas, je crois bien l'avoir lue aussi mais pas récemment, plutôt dans les discussions au moment de Buhl en 2010 (pas recherché). L'important est que John ait remis les choses au point.grassmatinee a écrit :Je crois lire tous les messages de ce forum, et je n'ai pas souvenir d'y avoir lu que BBMA ne marchait pas. J'y ai juste lu "C'est quoi BBMA?"
8)
scribouillard chez coyote
- Dominique FOSSE
-
grassmatinee
Voici de l'aide pour chercher. C'est mieux d'avoir la référence quand on affirme quelque chose. Maintenant que tu le dis, je réalise que ça fait un peu Dominique qui vole au secours d'un autre Dominique...
Moi, je défends surtout des principes ou une manière de faire, sur ce coup-là... si quelqu'un a dit que la BBMA, ça marchait pas, eh bien, il ne verra aucun mal à être cité nommément; dans l'autre cas, on peut affirmer n'importe quoi.
8)
J'oubliais : Mr John Wirtz fait preuve d'une maitrise parfaite de la langue française, ce qui est encore plus agaçant (just kidding)!
Moi, je défends surtout des principes ou une manière de faire, sur ce coup-là... si quelqu'un a dit que la BBMA, ça marchait pas, eh bien, il ne verra aucun mal à être cité nommément; dans l'autre cas, on peut affirmer n'importe quoi.
8)
J'oubliais : Mr John Wirtz fait preuve d'une maitrise parfaite de la langue française, ce qui est encore plus agaçant (just kidding)!
- Mandochris
- Site Admin
Sur le sujet de BBMA, j'ai affirmé dans d'autres conversations que le Royaume Uni avait des conflits internes avec différentes asociations qui cherchaient à s'imposer - un peu comme l'état en Europe à l'époque. J'ai également donné l'information l'an dernier que John était devenu président de la BBMA et que ça devait s'arranger car c'est quelqu'un qui sait faire avancer les choses.
-
John Wirtz
Conflit?
Messieurs,
Avant de faires des déclarations sur les faits concernant la BBMA, je vous prie de prendre contact avec ceux qui sont informés, soit la BBMA.
Je confirme que Dominique Guillot s’est basé sur des éléments qu’il a, ou vérifiés ou que je lui ai donnés. Il a simplement fait erreur quant aux nombre d’adhérents à la BBMA. Pour le reste, il est bien informé.
Il existait bien un conflit qui a eu des conséquences au Royaume Uni, J’ajouterai que cet attentat ne fût pas limité à nos frontières. Le coupable s’est manifesté en Europe et a même essayé de semer la discorde vers l’IBMA.
A l’époque, j’ai recommandé à tous de lui fermer la porte et je sais que, de ce côté de la Manche, la stratégie à rendu le résultat cherché. Je pense que les autres ont suivi la même démarche.
Il y aura toujours des opinions contradictoires. C’est normal. A présent, il n’y pas de conflits sérieux en Grande Bretagne. D’ailleurs, je les fais travailler de façon à ce qu’ils n’ont pas le temps d’y penser.
Et, Mr Rossat, je vous propose de prendre un bière lorsque je serait a La Roche cet été et je vous ferait un exposé sur la gestion financière des Festivals, subventionnés ou pas. Peut être qu’il nous faudra trois ou quatre bières…
John Wirtz
Avant de faires des déclarations sur les faits concernant la BBMA, je vous prie de prendre contact avec ceux qui sont informés, soit la BBMA.
Je confirme que Dominique Guillot s’est basé sur des éléments qu’il a, ou vérifiés ou que je lui ai donnés. Il a simplement fait erreur quant aux nombre d’adhérents à la BBMA. Pour le reste, il est bien informé.
Il existait bien un conflit qui a eu des conséquences au Royaume Uni, J’ajouterai que cet attentat ne fût pas limité à nos frontières. Le coupable s’est manifesté en Europe et a même essayé de semer la discorde vers l’IBMA.
A l’époque, j’ai recommandé à tous de lui fermer la porte et je sais que, de ce côté de la Manche, la stratégie à rendu le résultat cherché. Je pense que les autres ont suivi la même démarche.
Il y aura toujours des opinions contradictoires. C’est normal. A présent, il n’y pas de conflits sérieux en Grande Bretagne. D’ailleurs, je les fais travailler de façon à ce qu’ils n’ont pas le temps d’y penser.
Et, Mr Rossat, je vous propose de prendre un bière lorsque je serait a La Roche cet été et je vous ferait un exposé sur la gestion financière des Festivals, subventionnés ou pas. Peut être qu’il nous faudra trois ou quatre bières…
John Wirtz
Re: Conflit?
Je peux venir ? J'apporterai les amuse-gueules...John Wirtz a écrit : Et, Mr Rossat, je vous propose de prendre un bière lorsque je serait a La Roche cet été et je vous ferait un exposé sur la gestion financière des Festivals, subventionnés ou pas. Peut être qu’il nous faudra trois ou quatre bières…
John Wirtz
Amitiés à tous,
Col.ResoMan
-
grassmatinee