EBMA / EWOB - la séparation officielle ...

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Jee Pee, as-tu vu G runs and Roses?
Ils débordent de créativité et d'originalité.
Et de talent.
Grâce aux deux concours, ils tourneront aux Etats Unis où ils feront un tabac.
JeePee

Message par JeePee »

Oui, j'ai vu. C'est propre en ordre, je n'aime pas trop, mais bon... je suis de moins en moins motivé par le bluegrass pur.

C'est tout de même le groupe du fils de Dennis Schut, fondateur de l'EWOBA... alors ... respect... :?
ilipus

Message par ilipus »

plus de cul= + d'adhérents
Mettez des filles en nuisette sur scène, elles gagneront tous les concours.
Moi j'aime bien les concours!

Le reste, c'est du blabla.
the fifth child

Message par the fifth child »

Chapuis vous étes un homme de goût et vous savez parler aux femmes! Respect mon Amiral! ( c'est par analogie au colonel qui lui est terrien, alors que vous , Breton, la mer....)
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Mandochris a écrit :Jee Pee, as-tu vu G runs and Roses?
Ils débordent de créativité et d'originalité.
Et de talent.
Grâce aux deux concours, ils tourneront aux Etats Unis où ils feront un tabac.
Je leur souhaite beaucoup de succès (formule consacrée plutôt que sincère) mais j'y crois pas beaucoup : un grand groupe, c'est avant tout un grand chanteur (tous les autres éléments sont des variables d'ajustement) et ça leur fait cruellement défaut
scribouillard chez coyote
John Wirtz

La BBMA et les affaires Europeennes

Message par John Wirtz »

Au sujet du « divorce » de EWOB et EBMA et j’ai remarqué qu’il y a plusieurs mentions de la British Bluegrass Music Association (BBMA) et en particulier, le positionnement de notre organisation envers les affaires Européennes.

Je voudrais préciser.

Au cours de la réunion de Buhl de 2010, un atelier a traite le sujet des relations entre associations nationales (IBMA, EBMA, FBMA, BBMA, etc).

A l’issu de cet atelier, un rapport a proposé que les associations nationales pourraient éventuellement subventionner l’EBMA.
Le rapport contenait aussi les principes qui gouverneraient les types d’activités qui seraient entreprises par l’EBMA.

J’ai fait circuler ce rapport parmi les membres du comité de direction de la BBMA et le principe de subvention a été accepté en à condition que les principes exposés dans le rapport soient adoptés par l’organisation Européenne. Nous avons conclu que le contenu du rapport était réaliste et permettrait a l’EBMA de fonctionner en complément des associations nationales et d’agir sur d'autres créneaux, Subventions de la CEE, grandes relations internationales, IBMA, autres, aides au pays qui n’ont pas d’association nationale, etc.

Je propose ici que ce rapport soit distribué à tout le monde. Il n’est pas secret !

Une des principes les plus importants du rapport concerne les actions qui sont mieux gérées au niveau local. Il ne sert à rien que l’EBMA répète les actions de la BBMA, FBMA ou autre. Il faut qu'ils travaillent de facon complémentaire.

A présent, l’EBMA n’a pas annoncé un plan d’action bien précis bien que certains font un travail utile (Dagfinn Petersen sur le « European Festival Network » ou EFN par exemple). La direction de EBMA s’est engagé à rédiger un plan d’action et de contacter les associations nationales au cours de l'annee 2011.

Tout simplement, la BBMA veut voir ce que l’EBMA nous propose. En attendant, nous ne sommes pas en mesure de subventionner l’EBMA. Je précise que nous nous sommes repositionnés en tant qu’observateurs.

John Wirtz
Chairman BBMA
John Wirtz

postscript!

Message par John Wirtz »

Je voudrais ajouter quelque chose a mon dernier communique:

Si vous avez des choses a dire sur l'organisation des affaires au nivenau Europeen, je vous encourage a vous rendre a Buhl lors de la prochaine reunion.

Au depart quand, Reink Jassen (NL), Richard Hawkins (IE) ont organise la premiere reunion en 2009, nous avons insiste qu'elles soient entierement ouvertes a toute personne qui voulait s'y rendre. Les delegues ne sont pas limites aux membre des associations.

Les invitations sont normalement envoyees en fin d'annee.

Si vous voulez ameliorer les choses, c'est la qu'il faut aller.

John Wirtz
upright-jeff

Message par upright-jeff »

...Voilà qui est clair, merci John :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
upright-jeff

Message par upright-jeff »

John, je viens de t'envoyer un MP .... 8)
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
GUILLOT

Message par GUILLOT »

Salut à Tous, Débat intéressant sur EBMA EWOB et consors... au moins pour une fois ça échange sur le forum et ça me fait bien plaisir.

Moi j'ai un point de vue clair sur la question: FBMA doit avoir des attentes en ce qui concerne EBMA, par exemple si on adhère il faut que EBMA s'engage à faire en sorte que chaque année des groupes Français soient représentés dans les festivals au moins Européens, il faut aussi qu' EBMA aide réellement les groupes Français, à se rendre aux USA, à savoir contacts festivals, réseaux de lieux, recommandation en faveur des meilleurs groupes, ...
Sinon à quoi sert une adhésion à un "machin" comme aurait dit De Gaulle qui ne sert qu'à générer une classe de privilégiés qui vont en voyage officiel à IBMA au prétexte de nous représenter?

J'ai proposé à notre Président Tronelle de réfléchir là dessus très prochainement. Nous verrons ça à la grange rouge dans deux mois ...

par ailleurs je ne sais plus qui a écrit dans le forum que BBMA ça marchait pas alors voici quelques chiffres: chaque année John Wirtz, président organise un festival de bluegrass à Didmarton (UK) 50 000£ de budget, pas une livre de subvention, et les musiciens sont indemnisés à 100% de leurs frais ! et pas à 10 cents d'€ le km...
Il organise aussi un Workshop, le plus important d'Europe, qui accueille chaque année plus de 300 participants, Allemands, Belges Hollandais, Suédois, ... et mezigue et mon fils. Les meilleurs profs américains y sont engagés, Budget total 130 000£ ! soit près de 150 000€, et toujours pas un liard de subvention.

Le résultat Angleterre 50 Millions d'hab: 750 adhérents à BBMA, France 65 millions: on a du mal à atteindre la centaine,.... je veux bien parler d'ostracisme mais à ce point là ça ressemble à du masochisme.
Long discours, je vous l'accorde mais je crois qu'on peut facilement faire mieux. Alors je nous conseille de réfléchir à faire avancer les idées dans notre association, et de regarder avec attention quelle évolution prendra EBMA avant que de s'engager trop vite et sans conditions.

haut les coeurs!
Répondre