CA Y EST, Ils l'ont fait, j'ai envie de vomir
Ben tu vois, Jean, nouveau retraité... pour moi c'est dans quelques semaines... Je te garanti bien que j'ai (à moi tout seul) bien moins de moyens financiers que 150 jeunes !ensemble). Donc, si on veut être simplement honnête avec les artistes en leur payant leurs frais, en les hébergeant correctement et en leur offrant un cachet simplement décent, on va s'arranger pour avoir les jeunes: ils seront plus nombreux et je puis espérer qu'ils soient encore là dans 20 ans... moi, je n'y serai plus depuis longtemps...
Je crois que ton évolution "à contre sens", c'est le seul moyen possible actuellement pour faire connaître la musique que nous aimons. Balader, d'emblée, les jeunes de Doc Watson à Bill Monroe en passant par Willie Nelson, j'en passe et des meilleurs, aura pour seul effet... que cette musique disparaîtra avec nous. Je n'en ai pas envie.
Je crois que ton évolution "à contre sens", c'est le seul moyen possible actuellement pour faire connaître la musique que nous aimons. Balader, d'emblée, les jeunes de Doc Watson à Bill Monroe en passant par Willie Nelson, j'en passe et des meilleurs, aura pour seul effet... que cette musique disparaîtra avec nous. Je n'en ai pas envie.
Oui, bien sûr ! Mais, comme tu le dis, c'est dans ta région. C'est vraiment exceptionnel. Pour moi, qui suis un peu plus au nordgrassmatinee a écrit : Je ne tirerai pas de plans sur la comète, mais pour l'instant, égoïstement, je trouve que l'année 2010 qui me permet de voir dans ma région en l'espace de quinze jours les Grasscals, Bradley, Gulley, Fox & Bibey, les Quebbe Sisters, Hickory Project, Mideando, Red Wine, etc.
est une année faste, bien plus qu'au cours des décennies précédentes, pendant lesquelles on avait déjà crié au tarissement et à l'extinction de cette musique.
8)
-
upright-jeff
....Il est question que prochainement, Cactus Pickers joue en Charentaises et coiffé autre qu'un Stetson, peut-être histoire de faire un pied de nez aux "dancers" mais surtout de ne pas se la jouer "traditionnel", l'uniforme n'est qu'une façade dans ce cas là...
La musique que nous essayons de colporter ça et là est bien plus importante, transmettre encore longtemps ce Bluegrass que nous aimons bien...
Après....
...N'en faut pour tous les goûts !
Comme disait mon père : "Les coups et les douleurs".....
La musique que nous essayons de colporter ça et là est bien plus importante, transmettre encore longtemps ce Bluegrass que nous aimons bien...
Après....
...N'en faut pour tous les goûts !
Comme disait mon père : "Les coups et les douleurs".....
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Il en faut pas désespérer. Il y a actuellement un nouveau mouvement folk, acoustique en grande partie, qui plait bien aux jeunes. Cela reste différent de ce que nous faisons, mais pas si loin que ça, en fait. Il faut essayer de sortir de nos vieux trucs qui ne passeront plus et nous raccrocher à cette musique. C'est faisable, mais il y a du travail, sur le système d'accords (ça c'est assez simple) et surtout sur les thèmes à aborder (là, c'est plus dur). Il faut arrêter de raconter nos histoires appalachiennes et faire des chansons qui abordent les thèmes sociaux dans lesquels se reconnaissent les jeunes.
une chose dont je suis à peu près certain , c'est que dans 20 ans à Craponne , en 2030 pour être totalement précis , et bien je ne coucherai plus dans la golf , au fond des bois .ils seront plus nombreux et je puis espérer qu'ils soient encore là dans 20 ans... moi, je n'y serai plus depuis longtemps...
Allez donc faire un tour sur mon blog, j'ai mis des vidéos du festival de la Roque d'Anthéron qui a eu lieu ce week-end. Gratuit, avec des groupes formidables. Et les cigales en prime !
Bon, j'ai été un peu dur avec le groupe de bluegrass, mais non, Rocky Top en Français, c'est pas le top
Bon, j'ai été un peu dur avec le groupe de bluegrass, mais non, Rocky Top en Français, c'est pas le top
Keep on the sunny side of life
- Mandochris
- Site Admin