yé mouéAu fait, qui est M. Jean LACOTE ?
comment poser un chevalet et accorder une mandoline ?
-
upright-jeff
-
grassmatinee
Ce n'est pas tant une question de résistance à la pression que de transmission correcte du son. Les chevalets ont souvent deux "pieds" , plus rarement un contact total avec la table, mais dans tous les cas, le contact doit être parfait pour une transmission optimale des vibrations, et donc du son.taranis a écrit : Je n'y avais pas prêté attention mais en fait, le chevalet appuyais sur ses deux extrémités sur la table. J'imagine que ce n'est pas la répartition idéale pour supporter la pression que les cordes font peser sur la table !
C'est un autre (avec le réglage de justesse) point commun à tous les instruments à chevalet flottant, mandolines, violons, banjos, etc.
8)
ce qu'il faut aussi savoir , c'est que quand on tend les cordes sur une mando , la table "s'enfonce" , se déforme un petit peu , on s'en rends compte en fait parceque la corde qu'on vient de tendre à la tonalité se désaccorde quand on tend la suivante .
tout ça pour dire qu'il faut surtout vérifier que le pied du chevalet repose correctement sur la table , mais mandoline accordée , suis je clair dans mes explicacaca....tions ?
tout ça pour dire qu'il faut surtout vérifier que le pied du chevalet repose correctement sur la table , mais mandoline accordée , suis je clair dans mes explicacaca....tions ?