Stage aux Etats-Unis
-
the fifth child
- Messages : 365
- Inscription : mar. nov. 11, 2008 8:13 am
Pour être allé au Kaufman kamp en 2005, quelques années après flatpick Dude, je plussoies à ce que ce dernier a écris. Il n' y a pas eu de concours lors de ce séjour mais les jams guitaristiques allaient bon train et cette expérience m'a beaucoup enrichie. Tout le monde respecte tout le monde et personne ne se met en avant, c'est assez étonnant pour un français. Ensuite il n'y a la première semaine en tout cas, pas d'instruments bruyants, dobros ou banjos, de la guitare rien que de la guitare. Le petit livret qui est remis au début du séjour comporte tout ce qui sera vu durant la semaine et le reprendre quelques temps après son retour à la maison est source de bien agréables surprises. Comme le disait Lacan, il faut du temps à l'inconscient pour mettre le capo à la deuxième! Bonne route à toi!

Bonjour a tous ! Pour The Fifth Child, quand t'as fait ton stage, est ce que ça t'as apporté vraiment un plus ? je sais bien qu'on a de bons profs français, je voudrai savoir si c'est comme les chrétiens qui vont à Lourdes et les musulmans vont à la Mecque, en allant au berceau du Bluegrass si ça peut apporté quelque chose d'intérréssent. Je sais que c'est presque de l'inconcsience, ça fait que 3 ans que je fais du banjo, ça fait 25 ans que j'écoute du bluegrass et je parle pas un mot d'américain mais par contre j'ai un sens de la communication, j'ai vu ça à la Roche avec tout les étrangers (je peux me trompé) a+
Meilleurs voeux à tous
Meilleurs voeux à tous
-
the fifth child
- Messages : 365
- Inscription : mar. nov. 11, 2008 8:13 am
- flatpickdude
- Messages : 381
- Inscription : jeu. févr. 01, 2007 11:48 am
c'est mieux que le contraireEric a écrit :ça fait que 3 ans que je fais du banjo, ça fait 25 ans que j'écoute du bluegrass
comme l'on dit les autres il y a bien sur de très bon prof. en France et en Europe avec qui tu apprendras tout autant et en + sans le barrage de la langue. et ça sera moins cher.... encore que c'est une histoire de prix d'avion car même si on a 1$ = 1 Euros, la vie courante est moins cher aux US....donc en ce moment c'est très favorable.
Mais aller aux US pour une histoire d'amour avec le bluegrass à mon sens c'est ... grisant, stupéfiant, incroyable, etc...surtout pour quelqu'un qui écoute du bluegrass depuis 25 ans et qui y va pour la 1ere fois ; c'était exactement mon cas quand je l'ai fait. Oui probablement comparable au voyage à la Mecque ou à Lourdes pour les musulmans ou les chrétiens.
Cordialement,
Flatpickdude.
Flatpickdude.
De toutes façons, pour un amoureux et praticien (ou pratiquant !) du bluegrass, le voyage aux USA est I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E. car il permet de découvrir, ce qui à mon humble avis, est la chose la plus importante de cette musique (et notamment au banjo), qu'hélas, certains négligent un peu : LE DRIVE !!! Pas vraiment de traduction possible 8)
-
upright-jeff
- Messages : 2609
- Inscription : mer. oct. 03, 2007 3:50 pm
- flatpickdude
- Messages : 381
- Inscription : jeu. févr. 01, 2007 11:48 am
Je suis bien d'accord ; et le voyage est long mais on peut le faire en 2nd classeKing Phil a écrit :De toutes façons, pour un amoureux et praticien (ou pratiquant !) du bluegrass, le voyage aux USA est I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E. car il permet de découvrir, ce qui à mon humble avis, est la chose la plus importante de cette musique (et notamment au banjo), qu'hélas, certains négligent un peu : LE DRIVE !!! Pas vraiment de traduction possible 8)
Cordialement,
Flatpickdude.
Flatpickdude.
