Pour être allé au Kaufman kamp en 2005, quelques années après flatpick Dude, je plussoies à ce que ce dernier a écris. Il n' y a pas eu de concours lors de ce séjour mais les jams guitaristiques allaient bon train et cette expérience m'a beaucoup enrichie. Tout le monde respecte tout le monde et personne ne se met en avant, c'est assez étonnant pour un français. Ensuite il n'y a la première semaine en tout cas, pas d'instruments bruyants, dobros ou banjos, de la guitare rien que de la guitare. Le petit livret qui est remis au début du séjour comporte tout ce qui sera vu durant la semaine et le reprendre quelques temps après son retour à la maison est source de bien agréables surprises. Comme le disait Lacan, il faut du temps à l'inconscient pour mettre le capo à la deuxième! Bonne route à toi!
Bonjour a tous ! Pour The Fifth Child, quand t'as fait ton stage, est ce que ça t'as apporté vraiment un plus ? je sais bien qu'on a de bons profs français, je voudrai savoir si c'est comme les chrétiens qui vont à Lourdes et les musulmans vont à la Mecque, en allant au berceau du Bluegrass si ça peut apporté quelque chose d'intérréssent. Je sais que c'est presque de l'inconcsience, ça fait que 3 ans que je fais du banjo, ça fait 25 ans que j'écoute du bluegrass et je parle pas un mot d'américain mais par contre j'ai un sens de la communication, j'ai vu ça à la Roche avec tout les étrangers (je peux me trompé) a+
Meilleurs voeux à tous
Rencontrer d'autres musiciens hors de ses bases, te permets de voir ou tu en es mais aussi de découvrir que tu vaux mieux que ce que tu crois, et ça ce n'est pas rien parce qu'au retour tu as acquis une grande confiance et ça c'est épatant! Donc pour te répondre: YESSSSSS!
Eric a écrit :ça fait que 3 ans que je fais du banjo, ça fait 25 ans que j'écoute du bluegrass
c'est mieux que le contraire
comme l'on dit les autres il y a bien sur de très bon prof. en France et en Europe avec qui tu apprendras tout autant et en + sans le barrage de la langue. et ça sera moins cher.... encore que c'est une histoire de prix d'avion car même si on a 1$ = 1 Euros, la vie courante est moins cher aux US....donc en ce moment c'est très favorable.
Mais aller aux US pour une histoire d'amour avec le bluegrass à mon sens c'est ... grisant, stupéfiant, incroyable, etc...surtout pour quelqu'un qui écoute du bluegrass depuis 25 ans et qui y va pour la 1ere fois ; c'était exactement mon cas quand je l'ai fait. Oui probablement comparable au voyage à la Mecque ou à Lourdes pour les musulmans ou les chrétiens.
merci de ta réponse ,c est ce que je voulais attendre pour me rassurer,j'espére rencontrer earl scruggs du coter de chicago et merci a tous a plus éric.
De toutes façons, pour un amoureux et praticien (ou pratiquant !) du bluegrass, le voyage aux USA est I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E. car il permet de découvrir, ce qui à mon humble avis, est la chose la plus importante de cette musique (et notamment au banjo), qu'hélas, certains négligent un peu : LE DRIVE !!! Pas vraiment de traduction possible 8)
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce cite je me pose une question pourquoi la fbma ne propose pas des pélerinages avec des échanges ave des familles d'acueilles bluegrass ( ça doit être très difficile à mettre en place) est ce que la fbma ou autres s'est proposé sur ce système ? a+
King Phil a écrit :De toutes façons, pour un amoureux et praticien (ou pratiquant !) du bluegrass, le voyage aux USA est I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E. car il permet de découvrir, ce qui à mon humble avis, est la chose la plus importante de cette musique (et notamment au banjo), qu'hélas, certains négligent un peu : LE DRIVE !!! Pas vraiment de traduction possible 8)
Je suis bien d'accord ; et le voyage est long mais on peut le faire en 2nd classe
je vais faire un sondage pour voir si beaucoup de personnes seront intéresser par cette formule là ? On est accueilli par une famille américaine et nous les accueillerons chez nous en france, donnez votre avis sur ce sujet là !