Certes, mais "l'idée d'avoir un son différent" n'a vraiment rien à voir avec la demande initiale de Bluesy...Julien a écrit :Pour ma part, je suis en ce moment en pleine recherche de son électrique avec le banjo, et je trouve plutôt intéressant l'idée d'avoir un son différent de la version acoustique.
Et... ce n'est absolument pas une réponse, Bluesy, même si le message te fait plaisir!
Pas d'amalgame, s'il vous plait, merci. C'est tellement facile à ce compte de dévier les propos et de faire passer les bluegrasseux pour des sectaires fermés à l'innovation...
Si on demande dans un forum bluegrass "comment réglez-vous vos amplis, messieurs" (en oubliant les dames), la réponse ne peut être que "nous ne réglons pas nos amplis, vu que nous n'en utilisons pas".
On peut aussi demander dans un forum de rock métal quel micro ils utilisent devant la guitare sur scène, ou dans un forum de guitare classique, quelle modèle de pédale de distorsion utiliser, etc.
C'est simplement une méconnaissance de la musique envisagée, qui ne se corrige que si l'on accepte la (relative) validité des réponses reçues. L'expérimentation est une toute autre chose... à présenter comme telle.
8)