reglage d'ampli.
-
reglage d'ampli.
bonjour les gars comment regler vous vos amplis guitare pour avoir un bon son bluegrass ?
comme mon preampli de mon electro-acoustique a un coup dans l'aile,j'ai mis sur ma guitare un micro rosace dean markley promag plus mais j'ai du mal a trouver un bon son.
bien que je joue surtout unplugged je compte me servir de ce micro. 8)
comme mon preampli de mon electro-acoustique a un coup dans l'aile,j'ai mis sur ma guitare un micro rosace dean markley promag plus mais j'ai du mal a trouver un bon son.
bien que je joue surtout unplugged je compte me servir de ce micro. 8)
je n'ai pas envie d'aller au paradis si il est interdit d'y fumer le cigare(mark twain)
-
-
Étant entendu qu'il n'y a pas deux guitares qui sonnent de la même manière, que le son varie en fonction du type de cordes utilisées sur une guitare donnée, que les micros n'ont aucun la même réaction face au son et que les amplis distortionnent tous un peu mais chacun d'une manière différente, il me semble que tu dois régler les potards (de gauche à droite):bluesy1968 a écrit :j'attends des reponses pour savoir comment vous avez mis vos potards sur vos amplis messieurs.
6 8 2 4 4 4 7 1 9
Voilà, j'espère t'avoir été utile et avoir répondu à ta question
-
-
Désolé, Bluesy, mais que veux-tu qu'on te réponde? En bluegrass, des deux côtés de l'Atlantique, pas d'amplis ni d'électro acoustique (à 99,9%). Et tu demandes comment régler un ampli pour avoir un "bon son bluegrass"... C'est un peu comme si tu cherchais à obtenir un bon son bluegrass avec une mandoline napolitaine. Les réponses honnêtes ne peuvent pas dire autre chose que : Le problème est mal posé. Si tu veux un bon son bluegrass, il faut d'abord avoir les outils (guitare, style de jeu et technique) qui le permettent.bluesy1968 a écrit :merci bon je vous laisse entre vous les gars.je vais voir ailleurs.
Tu auras peut-être effectivement plus de succès en cherchant ailleurs qu'ici.
8)
PS. De plus en plus de gens posent des questions sur ce forum sans tenir compte des avis et réponses qu'ils reçoivent, parce qu'en fait, leur opinion semble déjà faite (le classique "Je cherche un(e) bon(ne) banjo/guitare/mandoline pour 100€" par exemple).
-
Bien parlé Philippe
On est quand même ouvert à tous mais c'est vrai qu'il faut un minimum de bon sens et d'écoute des autres
Sinon pour du Bluegrass électrique (que l'on nomme d'ailleurs pas bluegrass mais newgrass) il faut allez voir du côté du défunt groupe Newgrass Revival, pour écouter ce que ça donne de mettre les doigts dans les prises... moi perso j'adore, mias certains puristes trouveront à y redire... mais ce n'était pas le sujet du topic

On est quand même ouvert à tous mais c'est vrai qu'il faut un minimum de bon sens et d'écoute des autres

Sinon pour du Bluegrass électrique (que l'on nomme d'ailleurs pas bluegrass mais newgrass) il faut allez voir du côté du défunt groupe Newgrass Revival, pour écouter ce que ça donne de mettre les doigts dans les prises... moi perso j'adore, mias certains puristes trouveront à y redire... mais ce n'était pas le sujet du topic

Pour ma part, je suis en ce moment en pleine recherche de son électrique avec le banjo, et je trouve plutôt intéressant l'idée d'avoir un son différent de la version acoustique. En fait ca dépend vraiment de ton objectif. Si tu veux juste amplifier le son naturel de ta guitare, je ne peux pas vraiment t'aider, il faut plutôt que tu demandes à un pro, comme par exemple le revendeur de ton ampli, ou un ingénieur du son rencontré sur un festival.
Sans compter l'obsolescence du vehicule.
-