[TABS] Demandes en tous genres ^^
ben moi j'ai mis des GHS light sur mon goldtone cc 100 rp+ et j'en suis fort aise mais je n'ai pas une grande experience en cordes.
Marching through Georgia c'est une tab de Mike Iverson classée dans le niveau intermédiaire, j'ai eu beaucoup de mal au début avec ses tabs qui utilisent un max de pull of et hammer on, elles sont loin d'etres evidentes, mais une fois qu'on a saisi le truc c'est un vrai bonheur à jouer (celle la je ne l'ai pas essayée)
t'as commandé quels bouquins de Ken Perlman ?
je suis en train de me tatouiller pour me payer "Everything You Wanted to Know About Clawhammer Banjo"
Marching through Georgia c'est une tab de Mike Iverson classée dans le niveau intermédiaire, j'ai eu beaucoup de mal au début avec ses tabs qui utilisent un max de pull of et hammer on, elles sont loin d'etres evidentes, mais une fois qu'on a saisi le truc c'est un vrai bonheur à jouer (celle la je ne l'ai pas essayée)
t'as commandé quels bouquins de Ken Perlman ?
je suis en train de me tatouiller pour me payer "Everything You Wanted to Know About Clawhammer Banjo"
-
- Messages : 27
- Inscription : jeu. févr. 19, 2009 9:41 pm
Ok, en fait, je pensais commander ces cordes là aussi...
Concernant les songbooks j'ai opté pour:
Everything You Wanted to Know About Clawhammer Banjo: A Complete Tutor for the Intermediate and Advanced Player
Et Melodic Clawhammer Banjo: A Comprehensive Guide to Modern Clawhammer Banjo
Ça me fera de la lecture ^^
Concernant les songbooks j'ai opté pour:
Everything You Wanted to Know About Clawhammer Banjo: A Complete Tutor for the Intermediate and Advanced Player
Et Melodic Clawhammer Banjo: A Comprehensive Guide to Modern Clawhammer Banjo
Ça me fera de la lecture ^^
Il est passionnant mais attention, le bouquin d'apprentissage de perlman c'est "clawhammer banjo" couverture caca d'oie avec banjo peau noire (ni le melodic, ni le everything...). Celui dont tu parles il est d'office costaud. .. mais passionnant. Ah les airs de Cap Breton j'adore.Klink a écrit : t'as commandé quels bouquins de Ken Perlman ?
je suis en train de me tatouiller pour me payer "Everything You Wanted to Know About Clawhammer Banjo"
C'est celui de Perlman ou le "from scratch" de Levenson généralement. (ou les deux).
Dernière modification par olbap le ven. avr. 03, 2009 7:32 pm, modifié 1 fois.
Ol'bap
Good Luck, OlBap!
Quand tu auras la recette pour convertir les "irlandais" à l'Old Time, fais passer, je modifierai quelques ingrédients 
[édité pour corriger une faute de frappe]


[édité pour corriger une faute de frappe]
Dernière modification par GeoBar le sam. avr. 04, 2009 11:29 am, modifié 1 fois.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
je pense que je vais prendre les deux Perlman directement, le bouquin d'apprentissage et le "everything" de toutes façons c'est le genre de bouquin à posseder quand tu joues en clawhammerolbap a écrit :Il est passionnant mais attention, le bouquin d'apprentissage de perlman c'est "clawhammer banjo" couverture caca d'oie avec banjo peau noire (ni le melodic, ni le everything...). Celui dont tu parles il est d'office costaud. .. mais passionnant. Ah les airs de Cap Breton j'adore.Klink a écrit : t'as commandé quels bouquins de Ken Perlman ?
je suis en train de me tatouiller pour me payer "Everything You Wanted to Know About Clawhammer Banjo"
C'est celui de Perlman ou le "from scratch" de Levenson généralement. (ou les deux).
C'est tout à fait vrai. En ce moment je me prends le chou sur son Turkey in the straw et je ne comprends pas pourquoi il utilise tel ou tel doigté (je vais demander au banjohangout avec scan à l'appui), mais souvent à la longue je me rend compte que c'est le bon doigté...Claude Vue a écrit :Perlman joué par Perlman, c'est super mais il se prend vraiment le chou. C'est son truc, sûrement pas le mien. Il va chercher des positions pas possibles alors qu'on peut faire beaucoup plus simple et c'est aussi joli.
Sinon oui le Dan Levenson (clawless/scratch) a une approche diamétralement opposée.
Les deux sont très différents et se valent. Perlman est très varié et très intéressant, le Levenson est un pur et dur clawhammer des appalaches avec une approche très pédagogique.
Je pense que quitte à en acheter 2 il faut acheter ces deux là. Mais enfin certains conseillent de se baser sur l'une des deux méthodes et de s'y tenir (ce que je n'ai pas fait).
Ol'bap
sinon je suppose que vous les avez déjà mais bon :
http://www.banjr.com/tablatures.htm
http://homepage.ntlworld.com/drcce2001/Page1.html
http://banjomeetsworld.wordpress.com/
http://www.dwightdiller.com/tab2.html
http://home.thegrid.net/~fjbrad/id20.html
http://zeppmusic.com/MP3/Transcriptions/
http://www.banjr.com/tablatures.htm
http://homepage.ntlworld.com/drcce2001/Page1.html
http://banjomeetsworld.wordpress.com/
http://www.dwightdiller.com/tab2.html
http://home.thegrid.net/~fjbrad/id20.html
http://zeppmusic.com/MP3/Transcriptions/
Ol'bap
Les convertir c'est un trop gros challenge, mais là je savais qu'il y avait des anciens old timeys. Donc déjà quand ils ont vu le banjo 5 cordes openback ils ont saisi... Puis je suis dans le set en proposant "Whisky before breakfast" et "Turkey in the straw" (du cross over) en quelque sorte. Ensuite, ils ont été assez gentils pour vouloir enchainer avec missippi sawyer, arkansas traveler, angelina, june apple... 8)GeoBar a écrit :Good Luck, OlBap!Quand tu auras la recette pour convertir les "irlandais" à l'Old Time, fais passer, je modifierai quelques ingédients
Ol'bap