[TABS] Demandes en tous genres ^^

A place for non-French speakers to communicate with the French Bluegrass scene
Klink
Messages : 150
Inscription : sam. déc. 13, 2008 10:03 am

Message par Klink »

ben moi j'ai mis des GHS light sur mon goldtone cc 100 rp+ et j'en suis fort aise mais je n'ai pas une grande experience en cordes.

Marching through Georgia c'est une tab de Mike Iverson classée dans le niveau intermédiaire, j'ai eu beaucoup de mal au début avec ses tabs qui utilisent un max de pull of et hammer on, elles sont loin d'etres evidentes, mais une fois qu'on a saisi le truc c'est un vrai bonheur à jouer (celle la je ne l'ai pas essayée)

t'as commandé quels bouquins de Ken Perlman ?
je suis en train de me tatouiller pour me payer "Everything You Wanted to Know About Clawhammer Banjo"
Banjotourist
Messages : 27
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 9:41 pm

Message par Banjotourist »

Ok, en fait, je pensais commander ces cordes là aussi...

Concernant les songbooks j'ai opté pour:

Everything You Wanted to Know About Clawhammer Banjo: A Complete Tutor for the Intermediate and Advanced Player

Et Melodic Clawhammer Banjo: A Comprehensive Guide to Modern Clawhammer Banjo

Ça me fera de la lecture ^^
olbap
Messages : 273
Inscription : sam. nov. 24, 2007 1:46 pm

Message par olbap »

Klink a écrit : t'as commandé quels bouquins de Ken Perlman ?
je suis en train de me tatouiller pour me payer "Everything You Wanted to Know About Clawhammer Banjo"
Il est passionnant mais attention, le bouquin d'apprentissage de perlman c'est "clawhammer banjo" couverture caca d'oie avec banjo peau noire (ni le melodic, ni le everything...). Celui dont tu parles il est d'office costaud. .. mais passionnant. Ah les airs de Cap Breton j'adore.

C'est celui de Perlman ou le "from scratch" de Levenson généralement. (ou les deux).
Dernière modification par olbap le ven. avr. 03, 2009 7:32 pm, modifié 1 fois.
Ol'bap
olbap
Messages : 273
Inscription : sam. nov. 24, 2007 1:46 pm

Message par olbap »

Bon là je file essayer d'incruster du old time dans uen session irlandaise. Souhaitez moi goudeuleuque.
Ol'bap
GeoBar
Messages : 988
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:19 pm

Message par GeoBar »

Good Luck, OlBap! :wink: Quand tu auras la recette pour convertir les "irlandais" à l'Old Time, fais passer, je modifierai quelques ingrédients :twisted:




[édité pour corriger une faute de frappe]
Dernière modification par GeoBar le sam. avr. 04, 2009 11:29 am, modifié 1 fois.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
Klink
Messages : 150
Inscription : sam. déc. 13, 2008 10:03 am

Message par Klink »

olbap a écrit :
Klink a écrit : t'as commandé quels bouquins de Ken Perlman ?
je suis en train de me tatouiller pour me payer "Everything You Wanted to Know About Clawhammer Banjo"
Il est passionnant mais attention, le bouquin d'apprentissage de perlman c'est "clawhammer banjo" couverture caca d'oie avec banjo peau noire (ni le melodic, ni le everything...). Celui dont tu parles il est d'office costaud. .. mais passionnant. Ah les airs de Cap Breton j'adore.

C'est celui de Perlman ou le "from scratch" de Levenson généralement. (ou les deux).
je pense que je vais prendre les deux Perlman directement, le bouquin d'apprentissage et le "everything" de toutes façons c'est le genre de bouquin à posseder quand tu joues en clawhammer
Klink
Messages : 150
Inscription : sam. déc. 13, 2008 10:03 am

Message par Klink »

tiens j'ai monté des nylguts sur mon open back.
et bien en fait je ne sais pas trop quoi en penser, la 4ème corde trop epaisse passe sur le sillet de tête ce qui rend la justesse un peu aléatoire
olbap
Messages : 273
Inscription : sam. nov. 24, 2007 1:46 pm

Message par olbap »

Claude Vue a écrit :Perlman joué par Perlman, c'est super mais il se prend vraiment le chou. C'est son truc, sûrement pas le mien. Il va chercher des positions pas possibles alors qu'on peut faire beaucoup plus simple et c'est aussi joli.
C'est tout à fait vrai. En ce moment je me prends le chou sur son Turkey in the straw et je ne comprends pas pourquoi il utilise tel ou tel doigté (je vais demander au banjohangout avec scan à l'appui), mais souvent à la longue je me rend compte que c'est le bon doigté...

Sinon oui le Dan Levenson (clawless/scratch) a une approche diamétralement opposée.

Les deux sont très différents et se valent. Perlman est très varié et très intéressant, le Levenson est un pur et dur clawhammer des appalaches avec une approche très pédagogique.

Je pense que quitte à en acheter 2 il faut acheter ces deux là. Mais enfin certains conseillent de se baser sur l'une des deux méthodes et de s'y tenir (ce que je n'ai pas fait).
Ol'bap
olbap
Messages : 273
Inscription : sam. nov. 24, 2007 1:46 pm

Message par olbap »

GeoBar a écrit :Good Luck, OlBap! :wink: Quand tu auras la recette pour convertir les "irlandais" à l'Old Time, fais passer, je modifierai quelques ingédients :twisted:
Les convertir c'est un trop gros challenge, mais là je savais qu'il y avait des anciens old timeys. Donc déjà quand ils ont vu le banjo 5 cordes openback ils ont saisi... Puis je suis dans le set en proposant "Whisky before breakfast" et "Turkey in the straw" (du cross over) en quelque sorte. Ensuite, ils ont été assez gentils pour vouloir enchainer avec missippi sawyer, arkansas traveler, angelina, june apple... 8)
Ol'bap
Répondre