Disgrâce?

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
skip

Message par skip »

Ce qui est sûr c'est qu'il y avait beaucoup plus de possibilités de jouer qu'aujourd'hui...raisons sans doute culturelles mais aussi économiques .....mjc , clubs , festivals divers....équipes locales s'investissant dans l'organisation de concerts....

Que le milieu bluegrass soit plus actif aujourd'hui? à voir.....

Qu'il y ait plus de groupes aujourd'hui? sans doute......

En tout cas , sans donner dans le "c'était mieux avant " :wink: , force est de constater que trouver des concerts ne relevait pas du parcours du combattant comme c'est le cas aujourd'hui et que l'on soit parisien, provincial ou étranger (américain dans la plupart des cas ) il y avait quand même davantage de concerts-je ne parle pas d'animations mais de concerts où les gens écoutent- , d'émissions de bluegrass sur les radios et que -pour notre part , sans être pros -jouer plusieurs fois par mois était la norme ....sans compter les moments plus exeptionnels (festivals, tournées , ect......)....je ne suis pas sûr que ce soit le cas aujourd'hui ....... si je me trompe tant mieux :D .....et je souhaite me tromper sur ce sujet.....

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

skip a écrit : En tout cas, force est de constater que trouver des concerts ne relevait pas du parcours du combattant comme c'est le cas aujourd'hui et que l'on soit parisien, provincial ou étranger (américain dans la plupart des cas ) il y avait quand même davantage de concerts-je ne parle pas d'animations mais de concerts où les gens écoutent- , d'émissions de bluegrass sur les radios et que -pour notre part , sans être pros -jouer plusieurs fois par mois était la norme ....sans compter les moments plus exeptionnels (festivals, tournées , ect......)....je ne suis pas sûr que ce soit le cas aujourd'hui ....... si je me trompe tant mieux :D .....et je souhaite me tromper sur ce sujet.....
En effet, c'est bien vrai.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Et oui, Claude, la vieillesse est un naufrage! 8)

Chez Pony Express, la mandoline de Bernard Huck a de curieuses formes et proportions... home made?
Bluegrass Matinée, avec, de gauche à droite: Philippe Bony, Denis Blanchard, Frédéric Vachet, Jean-Marie Troupeau et Bertrand Coqueugniot, avec Gibson, Favino, ?, Martin et Stelling.
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
skip

Message par skip »

M@t , on ne dit pas "vieillesse" on dit Maturité....ça fait moins mal .... :wink: :wink: :wink: ....
et pis y a que le Titanic qui fait naufrage...........
Allez , :D tant que tu as tes petites mimines pour tirer pleins de belles mélodies de ta mando , le reste est accessoire....

Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Oui, Bernard avait une mandoline home made. C'était un artiste dans tous les sens du terme. Surtout peintre, et aussi bon musicien et, apparemment, luthier.
Il avait fait une peinture superbe sur mon bateau à voile ...
anne-marie

Message par anne-marie »

Quand je pense que j'y étais, à Toulouse, en 1984, et que certainement je vous ai tous vus, et que je savais même pas que c'était vous !
Am
Réjane

Message par Réjane »

alors, moi, en 1984 je venais juste de découvrir le blue grass, bon, ça tout le monde s'en fout
par contre en ce qui concerne le vilain lien entre naufrage et vieillesse, je ne suis pas d'accord du tout et, sans me venter (comme dirait quelqu'un !!!)je trouve que notre m@t (et sans mauvais jeu de mot) s'est largement bonifié en "maturant" comme dirait skip

je dois avoir des photos matures de Dore l'église, si j'arrive à les faire rentrer dans la machine .... :P :P :P
thierry

disgrass

Message par thierry »

whaou que des bons souvenirs , seldom, anouman peter et transatlantic, denis et son favino et son talent, mes potes de disgrass, mon jean jean en pleine forme. je dois dire que toulouse fut un grand moment pour tous. J'ai joué dans de nombreux festivals, je n'ai jamais retrouvé une telle ferveur du public pour seldom. magique. ah les photos ça fait causer au coin du feu. vieux peut être mais toujours vaillant et prompt à taper le boeuf à pas d'heure.qu'on se le dise.
bjrendezvous

Message par bjrendezvous »

Toulouse cela a été aussi, pour ceux qui venaient de Paris, le train spécial réservé par Joël et l'organisation. Je ne sais plus si c'était chaque année, mais je l'ai pris une fois.
La voiture bar était destinée aux boeufs, et dans chaque compartiment (c'était avant le TGV, il devait y avoir au moins 8 H. de trajet), ça jouait grave !
Vous imaginez l'ambiance !

Enfin une note comique, Toulouse pour moi reste indissociée de l'image des Bluegrass Cardinals serrés les uns contre les autres dans la rue, affolés par les toulousains déments qui fêtaient la victoire de la coupe de rugby.
je pense que si on leur avait proposé une armée de GI pour les protéger ils auraient volontiers accepté...
skip

Message par skip »

Anecdote véridique à propos des Bluegrass Cardinals que Joel m'avait demandé de réceptionner à leur arrivée des USA pour les chaperonner à l'aéroport (Orly , je crois me souvenir ) et les mettre dans l'avion pour Toulouse ...(je crois qu'il craignait que nos braves gars n'y arrivent point tous seuls!!!!!)

Bref ,2 ou 3 heures à attendre la correspondance , à boire un coup ( à part le coca point de salut !! des fois que les boissons locales ne soient pas comestibles !!! :lol: ) et à leur faire la causette .....le temps s'écoulait très lentement (trop??) ce fut assez long car les boys en question venaient ( faut-il le rappeler ?) d'une région ...comment dire ....bref pour rester politiquement correct ....ces gars-là ( je ne parle pas de leur musique hein.....) n'avaient rien à voir ni avec les gars de Newgrass Revvival , Ni Hot Rize , Ni Skyline , Ni Peter Rowan qui eux avaient de la conversation, aimaient nos coutumes locales (à tous points de vue !!!). bref des gens très ouverts , super sympas avec qui il était extrêmemnt agréable de passer du temps..pour ne parler que des quelques-uns qui ont joué à Toulouse ou qui avaient déjà trouné ici...(Oui Thierry, Seldom Scene aussi !! :wink: ceux qui connaissent comprendront.....ce que je veux dire
8)
Nos boys du Sud profond , du moins l'un d'eux qui regardait une porte vitrée avec insistance depuis un moment...se fendit d'un rire tout ce qu'il y de plus discret et s'esclaffa en faisant remarquer aux autres la similitude qui existait entre nos deux beaux langages....et la ressemblance frappante entre l'écriteau POUSSEZ - à prononcer avec un fort accent - inscrit sur la porte et une partie de l'anatomie féminine ( en argot américain bien sûr :? ) .....gros rires gras de la part du groupe au complet.....j'ai souhaité pendant ce temps qui suspendait son vol me trouver ailleurs ..et ne point connaitre ces gentlemen ( pas country ceux-là !!)..... :shock:

Il y a des souvenirs comme ça qu'on aimerait avoir oublié mais à lire Bertrand ....je n'ai pas pu resister ...
Désolé !! :? :?

Dernière modification par skip le jeu. févr. 26, 2009 7:47 pm, modifié 2 fois.
Répondre