Anecdote véridique à propos des Bluegrass Cardinals que Joel m'avait demandé de réceptionner à leur arrivée des USA pour les chaperonner à l'aéroport (Orly , je crois me souvenir ) et les mettre dans l'avion pour Toulouse ...(je crois qu'il craignait que nos braves gars n'y arrivent point tous seuls!!!!!)
Bref ,2 ou 3 heures à attendre la correspondance , à boire un coup ( à part le coca point de salut !! des fois que les boissons locales ne soient pas comestibles !!!

) et à leur faire la causette .....le temps s'écoulait très lentement (trop??) ce fut assez long car les boys en question venaient ( faut-il le rappeler ?) d'une région ...comment dire ....bref pour rester politiquement correct ....ces gars-là ( je ne parle pas de leur musique hein.....) n'avaient rien à voir ni avec les gars de Newgrass Revvival , Ni Hot Rize , Ni Skyline , Ni Peter Rowan qui eux avaient de la conversation, aimaient nos coutumes locales (à tous points de vue !!!). bref des gens très ouverts , super sympas avec qui il était extrêmemnt agréable de passer du temps..pour ne parler que des quelques-uns qui ont joué à Toulouse ou qui avaient déjà trouné ici...(Oui Thierry, Seldom Scene aussi !!

ceux qui connaissent comprendront.....ce que je veux dire
8)
Nos boys du Sud profond , du moins l'un d'eux qui regardait une porte vitrée avec insistance depuis un moment...se fendit d'un rire tout ce qu'il y de plus discret et s'esclaffa en faisant remarquer aux autres la similitude qui existait entre nos deux beaux langages....et la ressemblance frappante entre l'écriteau POUSSEZ - à prononcer avec un fort accent - inscrit sur la porte et une partie de l'anatomie féminine ( en argot américain bien sûr

) .....gros rires gras de la part du groupe au complet.....j'ai souhaité pendant ce temps qui suspendait son vol me trouver ailleurs ..et ne point connaitre ces gentlemen ( pas country ceux-là !!).....
Il y a des souvenirs comme ça qu'on aimerait avoir oublié mais à lire Bertrand ....je n'ai pas pu resister ...
Désolé !!
Skip