Un peu d'histoire

Tous les liens vers des clips sympas sur le web
ilipus

Message par ilipus »

ha ha ha Dominique, tu me fais marrer! J'adore ce genre ce genre de discussion "hors sujet".. je les vois tes punks, comme si j'y étais :P
upright-jeff

Message par upright-jeff »

"Vous savez, c'est l'histoire de deux cow boys avec des flingues qui décident de ne plus se tirer dessus, alors y en a un qui trouve une guitare et l'autre un .... allez, vous nous l'jouez ??? "
( Pendant un marché de Noël à Saint Etienne il y a quelques années...)

...Anecdote écoutée de J.M. Redon: un request..." Vous pouvez nous jouer..."RESISTANCE" ??? :lol: :lol:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Raffin

Du respect

Message par Raffin »

Une histoire dans un bar de Lorient: deux bandes, face l'une à l'autre de chaque côté du bistrot, et qui attendent gentiment qu'on ait fini (ça c'est du respect) pour se foncer dessus (dans le bon vieux temps du western, ils n'attendaient pas que le pianiste ait fini de jouer).
sud_marcos

Message par sud_marcos »

en ce qui me concerne , quand des bikers me demandent " delivrance " , je réponds que je leur ferai la bande son , mais qu 'ils faut qu 'ils fassent la bande image . Les mecs restent interloqués , puis je précise au micro que ça se passe dans la forêt et , à chaque fois les bikers éclatent de joie avant de citer en coeur le prénom d 'un mec , la tête de turc du groupe sans doute et vont le chercher de force ; après , on joue et si les mecs sont trop bourrés , ils peuvent aller jusqu ' à mimer l 'action . Voilà , j 'espère que c 'est politiquement correct , en France dumoins ; ailleurs , Bel je sais pas .
Mathilde

Message par Mathilde »

Claude Vue a écrit : Merci, Klink, je vois que tu es le seul à suivre. Non, ce n'est pas "Turkey in the straw". En fait, dans le refrain c'est un vieux trad qui s'appelle "Houndog song" j'ai entendu ça dans un vieux disque d'un groupe qui s'appelait Golden ring (Folk Legacy FSA 16) et dans le couplet, il y a un bout de "Sail away ladies" et un petit bout d'"Arkansas traveler".
Tiens, ben justement, Anne-Marie vient de nous parler de Sail away Ladies à nous les filles (on a un forum parallèle). Et c'était juste après avoir vu la vidéo. Donc je dirais bien qu'elle avait trouvé le titre du morceau. Mais comme elle est timide, elle n'a rien voulu dire !
Vrai Anne-Marie ?
Klink

Message par Klink »

Claude Vue a écrit :allez tant pis je joue, je dirais "Turkey in the Straw"
(parce que je pense qu'il ne sont pas allé chercher bien loin leur petite mélodie)
et Cumberland Gap aussi un peu
Merci, Klink, je vois que tu es le seul à suivre. Non, ce n'est pas "Turkey in the straw". En fait, dans le refrain c'est un vieux trad qui s'appelle "Houndog song" j'ai entendu ça dans un vieux disque d'un groupe qui s'appelait Golden ring (Folk Legacy FSA 16) et dans le couplet, il y a un bout de "Sail away ladies" et un petit bout d'"Arkansas traveler".
Merci quand même pour avoir cherché, Klink. C'est vrai que tout ça ne fait pas partie de la culture bluegrass. J'avais oublié qu'on était sur un site dédié au bluegrass. Je repars écouter Bruce Springsteen, c'est mon truc en ce moment.
Claude[/quote]

merci à toi Claude d'éclairer ma lanterne,
Arkansas Traveler etait completement évident, j'aurais pu le trouver, je l'ai dans ma méthode de CLAWHAMMER
et pour le refrain houndog song, je viens de trouver une partition et un midi et c'est en effet tout à fait ça.

(c'est tres bien ça Bruce Springsteen, surtout l'album Nebraska acoustique bricolé à la maison sur un 4 pistes)
Répondre