Un peu d'histoire

Tous les liens vers des clips sympas sur le web
isabelle

Un peu d'histoire

Message par isabelle »

Pour introduire un sujet:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ec-n_music

on aime bien les belles histoires qui font peur ou qui font rire ou qui font pleurer, alors racontez nous des aventures américaines ou des autres.
:shock:
arbor

Message par arbor »

Super Isa,attends,je balance ça sur le forum country...et c'est comme ça qu'est née la line-dance...........
isabelle

Sons et vidéos

Message par isabelle »

Bon, :roll: je vois que la mayonnaise ne prend pas, dômmage!! :cry:
C'était pour lancer un sujet, "narratif" sur des petites ou grandes histoires, d'expériences que vous avez pu avoir au cours de concerts par exemple, :idea: des trucs que vous avez envie de raconter. :D
mais si personne en a alors !!!!!! :shock:
Vous en avez???
gadjograss

Message par gadjograss »

Ben oui Isa ça c'est une belle :idea:
C'est pas possible que tout c'p'tit monde n'ait rien à raconter.
Et en plus , ils nous ont fait rêver avec les histoires de guitare.

Allez un peu d'histoires , sur scène , dans les bars, dans la rue.....

On attend! :wink:
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

gadjograss a écrit :... Allez un peu d'histoires , sur scène , dans les bars, dans la rue.....

On attend! :wink:
Y'en a tellement ! Et puis au bout d'un certain temps cela ne nous fait plus rire... car cela montre trop comment la société estime ses musiciens !

Les dernières ?
Ce concert avec une superbe haute scène mais où "on" avait oublié de monter l'escalier pour y accéder ! Et vive l'escabeau !

Ce gig dans un bar branché de Paris où le poivrôt de service est venu 9 fois me demander pendant le concert si je savais jouer de la jolie musique. A la dixième fois il s'est écroulé sur mes pieds pendant un solo, fin raide et y est resté pendant le morceau suivant avant que le patron et un spectateur ne trouvent le temps de le dégager !

La super sono qui va bien avec le super "ingé son". Pour la balance - 15 mn avant l'entrée des spectateurs - , il se rend compte qu'il n'avait aucun câbles ni d'alimentation ni de liaison.

Ce concert où les trois sonos présentent tombent en rade les unes après les autres et où l'on finit à jouer au milieu des spectateurs tout en acoustique dans un silence impressionnant.

Ce concert dans une célèbre "cave" parisienne après des travaux de rénovation où la contre-basse ne peut plus passer dans l'escalier d'accès ! Bien sûr juste avant le concert...

Ce repas d'après gig dans un célèbre festival de bluegrass où le propriétaire -ancien militaire - est venu me saluer comme ancien confrère !

And the show must go on !

Col.ResoMan
Klink

Message par Klink »

Claude Vue a écrit :Si ça peut intéresser quelqu'un. Ecoutez bien "Le folklore américain" de Sheila, vous retrouverez dans la musique au moins deux fiddle tunes très connus des bluegrass lovers et des old timers. Faites tourner vos méninges. Le premier qui a trouvé a droit..... à toute ma considération.
Claude
allez tant pis je joue, je dirais "Turkey in the Straw"
(parce que je pense qu'il ne sont pas allé chercher bien loin leur petite mélodie)
et Cumberland Gap aussi un peu
Réjane

Message par Réjane »

[quote="RésoMan"][quote="gadjograss"]Ce repas d'après gig dans un célèbre festival de bluegrass où le propriétaire -ancien militaire - est venu me saluer comme ancien confrère !

ah oui, celle-là je m'en souviens, c'est qu'il ne rigolait pas notre ami devant "un vrai colonel" qui luttait comme un brave (si, si) pour ne pas éclater de rire :D :D :D
Réjane

Message par Réjane »

pour continuer sur la lancée du colonel
ou quand à la fin, ou même pendant le concert il y a un type qui vient nous demander de lui jouer "la délivrance"....
ou quand le mandoliniste de l'époque, avait oublié sa mandoline, on jouait dans la région de Chartres, tu te souviens mon Philippe?
si, la je me souviens d'un concert, je ne sais plus trop où, avec swing grass.Une bande de gaillards bien imbibés se dandinaient devant nous, quand un d'eux crie "on fait l'tas". On se regarde un peu perplexe en voyant un des types s'allonger par terre sur le ventre. Et encore plus perplexe quand un autre se jette dessus, puis un autre, et un autre.... jusqu'à former "un tas". Ils étaient au moins quinze en tas, après tout le truc était de défaire le tas... On avait dormi sur place et le lendemain c'était assez facile de repérer ceux qui avaient participé à ce fameux tas, entre les yeux au beurre noire et le fringues déchirées. Coutume locale :P :P :P :P
ilipus

Message par ilipus »

ah ouais, je m'en souviens du coup des tas, c'était à cholet!
Le bar avait été transformé en saloon, avec les petits volets battants et tout, et c'était pour nous faire honneur qu'ils faisaient des tas.
"Eh les mecs, pour les musiciens, hip hip hip on fait un p'tit tas!!!!"
Et la pile de mecs bourrés finissait par pencher d'un côté ou de l'autre et le tas se cassait la gueule...
Ca faisait très gaulois du village des fous dans ce coin là, mais on s'était bien marré!
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Préalable: je ne suis pas certain que cette discussion soit à la bonne place dans le forum...

Anecdote: en 1986, je jouais dans un groupe bluegrass, "La Vieille Eclate" (on avait renoncé à trouver un nom avec "grass" dedans, alors autant choisir n'importe quoi). Histoire d'être en phase avec notre époque, on faisait "Dirty Old Town" qui était le plus gros et tout récent succès du groupe celto-punk (à moins que ce soit punko-celte) The Pogues. On avait un engagement dans une ferme transformée en salle de spectacle un samedi soir. Quelques jours avant, nous sommes contactés par l'organisateur pour tourner une vidéo destinée à la chaîne TV cablée locale. Ils nous demandent de jouer qqch de connu et évidemment on choisit "Dirty Old Town". On joue le titre 2 fois pendant qu'ils filment, 3 mots d'interview et en 10 minutes c'est plié. Apparemment, la promo par la TV a bien fonctionné: le samedi suivant on a joué pour un public de punks qui pogotaient, sautaient dans tous les sens et venaient de temps en temps crier dans notre micro. On a joué Dirty OLd Town 5 ou 6 fois (faut s'adapter à son public surtout quand il est très, très énervé) et aussi plusieurs fois Jesse James que les Pogues avaient également repris. Ils ne nous en ont pas voulu de jouer d'autres titres (des gens très ouverts), personne n'a été blessé et ils nous ont offert beaucoup, beaucoup de bières (mais ça, on n'avait pas peur)
Répondre