A John Dortmunder, "Milo" et Jim Chee

Pour parler de tout et de rien entre Bluegrasseux. La qualité du contenu n'est pas garantie.
Laurent Vue

Message par Laurent Vue »

Je te rejoins JeePee, j'ai l'impression d'être inculte, quelle misère...
Laurent
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Désolé les gars, mais là, il n'y a rien à comprendre, il vous faut juste acheter ces objets bizarres qu'on nomme des livres, ou bien les emprunter à vos amis si ceux-ci lisent, ou alors dans des bibliothèques ou médiathèques.
Ensuite? Vous avez assez démontré sur ce forum que vous saviez faire : les lire! Comme on écoute un cd, sauf qu'en principe ça prend plus de temps; après? après, si l'expérience était agréable, on a en général plaisir à en parler avec les gens qu'on aime, ou les gens qui les ont lus également, ou des gens qui n'avaient rien demandé, mais à qui on les conseille néammoins!!!
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
JeePee

Message par JeePee »

Ben tu vois, c'est ça mon problème. :(

Je n'ai jamais été capable de lire un roman en entier...

:?
NOUCHEGRASS

Message par NOUCHEGRASS »

Ahhhhhh la trilogie Millénium que du bonheur :D :D :D
J'ai lu quelque part que la nièce de Stieg pourrait reprendre les persos pour les faire survivre à leur papa. Pourquoi pas? J'attends de lire ça avec impatience. Dans un autre genre (quoique...) le fils de Frédéric Dard continue de faire évoluer le commissaire San Antonio dans notre monde moderne, et je dois l'avouer je me bidonne toujours, presque autant qu'avec le père. Frédéric Dard ça c'était un grand Monsieur que notre Mimile doit probablement connaître et respecter pour son irrévérence :wink:
Réjane

Message par Réjane »

NOUCHEGRASS a écrit :Ahhhhhh la trilogie Millénium que du bonheur :D :D :D
J'ai lu quelque part que la nièce de Stieg pourrait reprendre les persos pour les faire survivre à leur papa. Pourquoi pas? J'attends de lire ça avec impatience. Dans un autre genre (quoique...) le fils de Frédéric Dard continue de faire évoluer le commissaire San Antonio dans notre monde moderne, et je dois l'avouer je me bidonne toujours, presque autant qu'avec le père. Frédéric Dard ça c'était un grand Monsieur que notre Mimile doit probablement connaître et respecter pour son irrévérence :wink:
tu rigoles? c'est mimile son nègre, si, si :roll: :roll: :roll:
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Monsieur Mimile!
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
gadjograss

Message par gadjograss »

Quel tendre ce Mimile, t'as vu comment le comissaire , il l'aime sa Féloche! :wink:
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

On peut conseiller à Jee Pee et Laurent la lecture de "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", le premier volume de la trilogie Millenium. S'ils n'accrochent pas, leur cas est à désespérer. Je n'ai jusqu'à présent rencontré personne qui n'ait pas aimé. J'ai dévoré les 3 volumes. Cet été, j'obligeais ma femme à éteindre la lumière à 3 heures du matin, sinon elle y passait la nuit.

Sinon, je ne suis pas trop roman noir. Dans mon Panthéon personnel, Kate Atinson, Andreï Kourkov, David Lodge, Annie Ernaux (ça fait pas beaucoup de Français)
JeePee

Message par JeePee »

Dominique FOSSE a écrit :On peut conseiller à Jee Pee et Laurent la lecture de "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", .../...
Moi, déjà rien que le titre... ça ne m'accroche pas.
Mais, selon les propos de mes profs de littérature (il y a déjà plus de 40 ans...) je suis un cas désespéré (et même désespérant...), ce qui faisait mourir de rire les profs de math et de physique...
gadjograss

Message par gadjograss »

Dominique FOSSE a écrit :
Sinon, je ne suis pas trop roman noir. Dans mon Panthéon personnel, Kate Atinson, Andreï Kourkov, David Lodge, Annie Ernaux (ça fait pas beaucoup de Français)
J'aime beaucoup ton Panthéon , Dominique surtout Lodge je ne connais pas Kourkov , je file sur wikipédia
J'ajouterai Sylvie Germain ,Alice Ferney......
Mat as tu lu grâce et dénuement?

Jeepee, tu survis bien à tout ça ....alors
Répondre