Il n'y a pas que la musique dans la vie, il y a aussi (entre autres) la littérature. Le roman noir et ses lecteurs viennent de perdre trois des plus grands maîtres du roman noir étazunien contemporain : Donald Westlake le 31 décembre, aprés Tony Hillerman le 26 octobre et James Crumley le 18 septembre...
Si vous ne connaissez pas, c'est l'occasion...
Dernière modification par grassmatinee le mar. janv. 06, 2009 10:03 pm, modifié 1 fois.
Salut gadjograss, bonne année! Je pense que tu ne regretteras pas le voyage.
Si on attribue des "régions", Hillerman c'est le nouveau Mexique, Westlake la ville de New-York, et Crumley le Montana, mais comme l'errance fait partie du lot...
8)
Tant qu'à prescrire, les éditions Rivages, c'est vraiment le meilleur éditeur français pour le "noir"... et James Ellroy ou James Lee Burke sont encore vivants!
grassmatinee a écrit :
Tant qu'à prescrire, les éditions Rivages, c'est vraiment le meilleur éditeur français pour le "noir"... et James Ellroy ou James Lee Burke sont encore vivants!
Coucou Grassmat , coucou Colonnel
Merci ,belle année pour vous aussi.
Quel choc j'ai reçu avec L.A Confidential
Quant à Burke, pas lu
La médiathèque va avoir
Bises
Non Mat je parle bien du livre, comme je suis un peu ( beaucoup, passionément)désordonnée, le dalhia noir est arrivé après.
Moi le personnage que j'aime c'est Lisbeth Salander , elle n'est apas étasunienne , quant au bluegrass.....mais si Robin Hobb l'avait imaginé, sur ,elle aurait eu le vif.