FMB
- Dominique FOSSE
FMB
Pour faire écho au débat soulevé par Geobar à propos de Clinch Mountain Backstep, j'aurais voulu savoir qui joue un MI majeur sur Foggy Mountain Breakdown et qui joue un MI mineur ?
- flatpickdude
Re: FMB
je vote mi mineur.Dominique FOSSE a écrit :Pour faire écho au débat soulevé par Geobar à propos de Clinch Mountain Backstep, j'aurais voulu savoir qui joue un MI majeur sur Foggy Mountain Breakdown et qui joue un MI mineur ?
de mémoire l'original passe un Mi majeur. mais j'étais pas né

on vient de m'offrir un Earl Scruggs live assez récent au Ryman avec ses enfants + Jorgenson, etc... faut revérifier.
Cordialement,
Flatpickdude.
Flatpickdude.
Ben moi je fais comme Jepee, après l'avoir fait tourner avec un Em, en boeuf, je propose (en cognant fort) un E7 sur les 2 ou 3 dernières grilles... et c'est là qu'on voit ceux qui sont réveillés et ceux qui vont à l'usine.
Ceux qui sont réveillés se divisent en 2 catégories :
Ceux qui sont OK pour tenter le coup à l'occasion suivante.
Ceux qui font la grimace et qui secouent énergiquement la tête en me faisant les gros yeux (genre :pas intérêt à recommencer Mimile sinon c'est le goudron et les plumes) parce qu'ils trouvent que ça sonne très moche.
Ceux qui vont à l'usine ne s'aperçoivent pas du changement.
Mais si juste une gratte ou le banjo le font, ça passe malgré tout je trouve même si les autres jouent mineur.
Ceux qui sont réveillés se divisent en 2 catégories :
Ceux qui sont OK pour tenter le coup à l'occasion suivante.
Ceux qui font la grimace et qui secouent énergiquement la tête en me faisant les gros yeux (genre :pas intérêt à recommencer Mimile sinon c'est le goudron et les plumes) parce qu'ils trouvent que ça sonne très moche.
Ceux qui vont à l'usine ne s'aperçoivent pas du changement.
Mais si juste une gratte ou le banjo le font, ça passe malgré tout je trouve même si les autres jouent mineur.
Tiens bon Grassm@t!
http://www.dailymotion.com/ilipus
http://www.dailymotion.com/ilipus
Mais t'es complètement cinglé ! Je ne ferai jamais ça, moi, sur les 2 ou 3 dernières grilles, je jouerai, sans doute un (génial) C#min7(b5)/E en omettant la fondamentale, mais, faut-il l'avouer, je ne joue pas l'accord de G non plus mais un très bel Eb7M#5/G (sans fondamentale) qui donne une sonorité un chouilla jazzy du meilleur effet.ilipus a écrit :Ben moi je fais comme Jepee, après l'avoir fait tourner avec un Em, en boeuf, je propose (en cognant fort) un E7 sur les 2 ou 3 dernières grilles...
N'essayez pas à la guitare ou à d'autres instruments primitifs, seule une mando peut réussir ce challenge...
8)

Ok, je

Dernière modification par JeePee le mar. janv. 06, 2009 9:10 am, modifié 4 fois.
Les uns poussaient des cris, les autres des brouettes ...Nicolas a écrit : [...] ceux qui ont un révolver, et ceux qui ont une pelle.

Dernière modification par old domi le mar. janv. 06, 2009 12:32 pm, modifié 1 fois.
- flatpickdude
Ah ben oui, sinon ça marche pas.flatpickdude a écrit :faut-il diminuer la quinte ?!?
Une autre manière d'écrire C#min7(b5)/E c'est C#Ø/E
et pour Eb7M#5/G ce sera EbΔ #5/G (

De cette manière, les deux accords collent pile poil à la mélodie.
Et pour couronner le tout, à la place du D7, on peut, sans crainte, jouer un Ab7(b5 b9)/Ebb sans jouer la fondamentale. Là, j'adore, ça sonne vraiment super.