Page 1 sur 2

Country Gazette, précurseurs de Comic Life en 1972!

Publié : lun. mars 09, 2009 6:09 pm
par grassmatinee
Voyez vous-mêmes (tout le visuel est issu de la pochette de l'album "Traitor in our midst"...
country gazette
8)

Publié : lun. mars 09, 2009 9:11 pm
par bjrendezvous
Pochette historique ... !
Qui trouvera une sorte de prolongement avec leur album intitulé 'Don't give up your day job". Ce qui signifie : "ne laissez pas tomber votre boulot"

Publié : lun. mars 09, 2009 10:38 pm
par arbor
Z'ont piqué l'idée à tophe,profitant qu'il était trop petit pour écrire un texte dans une bulle !!!!!

Publié : mar. mars 10, 2009 5:47 pm
par skip
Je partage ton enthousiasme musical Claude !! :wink:

Skip :roll:

Publié : mar. mars 10, 2009 6:57 pm
par grassmatinee
Image

Publié : mar. mars 10, 2009 10:52 pm
par GeoBar
Tout à fait d'accord avec vous, les gars.

Je crois que c'est Country Gazette (surtout dans "Don't give up ...") qui m'a fait découvrir la musique que j'aime: du Bluegrass un peu "dépoussiéré" par le violon texan de Berline, le banjo mélodique peu orthodoxe d'Alan Munde, la construction de chaque morceau (avec les harmonies), les vocaux parfaits justes assez caricaturaux pour faire croire que c'est pas fait exprès (Kentucky Waltz, Singin' all day...) et sans cesse l'apport d'autres instruments discrets qui rompent la monotonie. Great job!

Publié : mer. mars 11, 2009 7:40 am
par grassmatinee
...et la guitare de Clarence White?
8)

Publié : mer. mars 11, 2009 7:49 am
par GeoBar
:oops: Shame on me! "3 Pater", 2 "Je vous salue" et une page de G Runs!

Publié : mer. mars 11, 2009 8:08 am
par Laurent Vue
Hey oui M@t, à la guitare et au dobro guitare le grand CLARENCE WHITE, merci de le rappeller :D .

Publié : mer. mars 11, 2009 2:03 pm
par Dominique FOSSE
Au début que j'écoutais du bluegrass, je sautais presque toujours les chansons et pareil pour la plupart de mes copains (et à l'époque des vynils ça demandait de faire l'effort de bouger son cul de sa chaise pour aller déplacer l'aiguille - on n'était pas des feignants comme les jeunes (et comme Isabelle)). A Traitor In Our Midst qui a eu la très bonne idée d'être un des rares LPs qu'on trouvait communément dans le commerce a certainement fait beaucoup pour que pas mal d'entre nous commencent à s'intéresser au chant bluegrass. Merci à Country Gazette et herb Pedersen dont la contribution dans ce domaine n'est pas négligeable. Ce n'est que plus tard que j'ai découvert ce qu'il avait fait avec les Dillards et ce n'est sans doute pas sans lien avec le fait que les Coyote 2024 en aient fait le parrain du Cri du Coyote.

Un album d'influence puisque j'ai longtemps joué avec mon groupe Hot Burrito Breakdown et Swing Low Sweet Chariot. Un des rares vinyls que j'ai racheté en CD. J'aimerais bien qu'on réédite en CD American & Clean du même groupe (ainsi que les LPs de Spectrum pendant qu'on en est aux récriminations :twisted: . Qu'est-ce qu'ils foutent chez Rounder ?)