Réseau européen pour tournées ...

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
Mandochris
Site Admin

Réseau européen pour tournées ...

Message par Mandochris »

Suite à la réunion européenne à Buhl, un petit comité travaille sur comment mieux faire tourner des groupes en Europe (américains ou européens).
Ci-après une lettre de John Sheldon (association écossaise) qui veut recenser toutes les personnes susceptibles d'organiser des concerts.

Je sais qu'il existe des initiatives individuelles en France. En rassemblant toutes les adresses nous aurons plus de chances d'avoir des tournées et concerts sympathiques ...

Dear Promoters, EBMA Board & European bluegrass friends,

I'm looking for ideas and hands on involvement to develop our new European Booking Network. It does seem to be a big challenge but I'm sure you are interested in this topic and you are hoping for some creative solutions to finding extra gigs for the bands you wish to book for your events and to make those frequently difficult to organise tours. much more viable.

Here are some of my ideas for comment

1/ I need to mail out the contents of our notice board page http://www.scottishbluegrass.com/network.htm to the widest range of festivals and promoters in Europe - I am looking for the contact e-mail addresses of any event or venue in Europe that is likely to book bluegrass, or indeed that has not previously booked bluegrass - can you send me contacts other than the ones in the EBMA directory and I'll mail out the page and the link to as wide a mailing as possible. This means that when you post requests and information on the page then you are more likely to get a response if we have really good coverage of festivals and promoters for our network notice board.

2/ We need to encourage associations and individuals to tell us the details of promoters and venues and also we need to encourage associations themselves to organise tours within their countries. The question here is how do we stimulate and develop the market via national associations- I think of course that many of us are already working flat out on this so I think that we need more people on board for this and we need stronger national associations and better coverage within Europe. We don't seem to have any shortage of European bluegrass musicians however I wonder how many of these bands would be prepared to stage a gig, provide PA, publicity and support for a visiting band. Can we think of ways to encourage this? Can we think of ways to encourage bands within countries to encourage other visiting musicians rather than to view them as competition.

Well I'm looking for other good ideas which If we develop them might go some way to improving the market and help solve this big challenge of finding good gigs for touring bands and develop the audience for bluegrass! Quite a challenge for EBMA but fundamental to growth of the market and audience development for bluegrass in Europe.

Best Wishes

John Sheldon
souillart dany

Des tournées en Europe

Message par souillart dany »

Salut Christopher,
Mon Anglais est pitoyable, je sais parlé que chi't, ma ragion natale, tu connais mes efforts pour faire tourner des groupes dans midi pyrénées,
alors passe mon adresse que voici : SOUILLART Dany Chemin de Mazerettes lieu Engoubert 32300 Mirande, Portable 06.03.87.02.34 Domicile 05.62.06.96.04 j'ai déjà participé à des gros Festivals, dans l'organisation justement, sur Cagnes sur Mer durant une dizaine d'année, Crapone, et Mirande, j'ai suivi Eddy Ray Cooper, et lui est fait décrocher de nombreux contrats, même joué sur scène avec lui dans des tournées. s'il est passé en Off ET Inn sur Crapone, j'en suis pour quelque chose, mais j'arrête d'étaler mes médailles,
J'essaie avec Charly de Placer des Groupes sur Mirande, car le Bluegrass fait défaut dans le coin, mais à force de donner des coups de bélier peut-être que cela cédera un jour.
Ton Ambassadeur dans le coin
Pour la Gloire du Bluegrass
Dany Souillart
grassmatinee

Re: Des tournées en Europe

Message par grassmatinee »

souillart dany a écrit :Mon Anglais est pitoyable, je sais parlé que chi't, ma ragion natale, tu connais mes efforts pour faire tourner...
Pas de drogue ici, c'est un forum convenable!!!
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
souillart dany

Message par souillart dany »

J'ai voulu dire, cht'i-mi, un BOYO ROUGE, comme on dit.
Les gas du Nord on dit des Gueules NOIRES, et les gas du Pas de Calais des BOYOS ROUGES, vous savez pourquoi ?
Les Gueules noires pour les Mineurs
Les Boyos Rouges, Car les gas de labas, en 14-18 et 39-45 allaient souvent dans les tranchées, baillonnettes au canon, Pour rentrer dans le TAS, et ça ne reculé pas, et ils avaient souvent les tripes à l'air, d'où le
surnom de BOYOS ROUGES (Boyaux rouges)
Mille excuses pour se dérapage de chi't, quoi que s'ils en avaient eu à l'époque ça les auraient bien aidé.
Amitiés
Dany
mandotof

Message par mandotof »

Pour moi, les gars du Nord ... respect
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

souillart dany a écrit :J'ai voulu dire, cht'i-mi, un BOYO ROUGE, comme on dit.
Les gas du Nord on dit des Gueules NOIRES, et les gas du Pas de Calais des BOYOS ROUGES,Dany
Mi j'diso: "62, méfie-teu !" In disot Boyo rouCHE. Quo ché que ch't' acchint d' berloqueux deu l' lingue ?
skip

Message par skip »

On peut s'interroger de façon légitime sur le fonctionnement de ce réseau : au printemps on aurait aimé avoir en France :Crooked Still Laurie Lewis , ...entre autres , cet été Chatam County Line...... va - t - se priver du John Cowan Band???

On peut dire merci A la roche Bluegrass festival et dans une moindre mesure à Craponne (désolé si j'en oublie ), mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de concerts et de collaboration.

Denis.
If you funk with me , I'll funk with you !
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Pour info, j'ai été en contact indirect avec John Cowan pour La Roche. Il est copain avec Kim Fox. C'était indépendent de sa tournée en UK.
La difficulté principale de ces tournées est un problème de timing et de date - et de pognon.
Il ne faut pas oublier que les promoteurs risquent de l'argent. Il faut donc pourvoir réunir et le lieu et une équipe de bénévoles et une date propice. Ensuite, il faut prier que le monde répond présent.
Nous avons perdu de l'argent avec Peter Rowan (un lundi soir d'octobre) et avec Country Gentlemen (un dimanche après-midi de mai).
Bien entendu, tout le monde veut le groupe pour un samedi ou un vendredi.

Concernant le réseau, tu as pu voir les réponses ici.
skip

Message par skip »

Je sais Chris , j'ai fait partie du staff du festival folk de Ris-orangis pendant...( beaucoup )....d'années ...alors les difficultés inhérentes à ce genre d'entreprise ne me sont pas étrangères ...c'était de ma part un regret voilà tout....

J'ai parlé avec J Cowan il y a 2 semaines et il a très envie de revenir en France entre autres....dans le cadre de la tournée d'automne les frais seraient évidemment moindres...

Concernant la présence du public , beaucoup de gens pratiquent encore l'achat par avance des places cela permet de voir venir , d'aménager sa trésorerie et de rectifier éventuellement le tir du côté de la pub et de la promotion de l'évènement en question.....

Denis.
If you funk with me , I'll funk with you !
grassmatinee

Message par grassmatinee »

C'était le cas (vente par avance) pour le concert des Country Gentlemen.
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Répondre