Country Gentlemen, le 3 mai, La Roche sur Foron

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Mandochris
Site Admin

Country Gentlemen, le 3 mai, La Roche sur Foron

Message par Mandochris »

Country Gentlemen avec Randy Waller (le fiston) joueront à La Roche le 3 mai à 17 heures. Théâtre Le Parc.
Pas de première partie car on doit rendre la salle pour le cinéma le soir.
Deux sets de 45 minutes.

Prix
19 euros à la porte
15 euros adhérents Roch'événements
15 euros si achetés au moins un mois avant (en fait, on fait ça par souscription pour être sûr de rentrer dans notre budget).

Merci de nous soutenir, nous n'avons aucune subvention pour ces concerts hors festival.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Des actes! Bravo.
:D
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

J'ai envoyé ce matin à mon listing fbma, le bon de souscription et un medley de trois morceaux tirés du dernier cd du groupe.
Vous verrez qu'ils ont bien le niveau, et qu'ils respectent l'esprit du groupe (ils ont un lourd patrimoine à porter !). Je suppose que Randy Waller doit y être poru quelque chose.

Si vous ne l'avez pas reçu, c'est que vous n'êtes pas sur mon listing (ou votre adresse n'est plus bonne). Je sais qu'il y en a quelques uns qui lisent ce forum qui n'y figurent pas.
Si vous voulez recevoir ce mail (et d'autres infos sur fbma/bluegrass), me faire passer un message privé par ce forum avec votre adresse.

Ne vous inquiétez pas, je ne l'utilise pas pour envoyer des blagues et je n'arrose pas d'infos non plus.
grassmatinee

Le bon de souscription du concert à 15 €
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Et l'affiche.
Image

C'est l'occasion de voir un des tous premiers groupes actuels du Bluegrass - avec héritage et patrimoine dans le package.
skip

Message par skip »

Je pose une question qui fera sûrement débat:

Dans quelle mesure un groupe qui ne compte plus aucun membre original (ou essentiel au son du groupe ) peut-il encore porter ce nom même s'il en respecte l'héritage??
La question dépasse le cadre Bluegrass , on peut appliquer ça à tout style de musique....
Pour illustrer : les Rolling Stones sans Jagger ni Richards.... le seraient -ils toujours?

Skip :roll:
Dernière modification par skip le jeu. avr. 16, 2009 9:42 am, modifié 2 fois.
If you funk with me , I'll funk with you !
grassmatinee

Ce groupe ne porte pas exactement le même nom:
Du début jusqu'à la mort de Charlie Waller, il s'est appelé les "Country Gentlemen" (quels que soient les changements de personnel).
Depuis la mort de son père, Randy Waller e repris "l'institution" en renommant le groupe "Randy Waller & the Country Gentlemen".
Cela indique aussi bien la filiation que le changement, me semble-t-il.
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
skip

Message par skip »

Certes , mais si Randy Waller est bien le fils de Charly , les autres ne sont pas des Country Gentlemen pour autant , de plus la filiation n'a jamais garanti ni la continuation d'un héritage quelconque , ni dans l'esprit ni dans la musique......, nombreux sont les rejetons de musiciens reconnus qui n'ont de commun avec leur ascendant que le nom...
Pour reprendre mon exemple , que penserait-on d'un groupe qui se ferait appeler Gabriel Jagger and the Rolling Stones ?
Mais on va arrêter de jouer sur les mots , tu as très bien compris ce que je disais dans mon message précédent..... et la question reste posée.
grassmatinee

skip a écrit :Mais on va arrêter de jouer sur les mots , tu as très bien compris ce que je disais dans mon message précédent..... et la question reste posée.
Personnellement, j'appelle cela y répondre.
Les mots ne servent pas qu'à jouer, "filiation" a un sens. Je n'irais peut-être pas voir Gabriel Jagger et son groupe en concert, mais je ne vois pas pourquoi je leur dénierais le droit de s'appeler ainsi.
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
skip

Message par skip »

Tu as raison , les mots ne servent pas qu'à jouer et je le sais aussi bien que toi....je connais le sens du mot "filiation" inutile de me faire la leçon.

Concernant la question que je posais , il n'était ( et il n'est pas ) pas dans mon intention de polémiquer de manière stérile comme c'est trop souvent le cas ici...

Pour conclure , je ne dénie à personne le droit de s'appeler comme il l'entend , pour autant quand un groupe ne compte plus aucun membre original , quelle est sa légitimité à porter ce nom et à "surfer" ainsi sur la notoriété du groupe en question (encore une fois , le fait que le fiston soit dans le groupe en question n'est en rien une garantie ect....-relire ce que j'ai écrit plus haut )....voilà tout simplement ce que j'en disais.....

Répondre