Page 1 sur 2
Deux inventions insensées
Publié : dim. févr. 22, 2009 8:32 am
par GeoBar
1) le
banjo silencieux (le premier qui rigole, j'y fais bouffer sa mandoline!)
Le comble du non-sens va-t'il être atteint ici:
"Do you need it LOUD? This head also works great for amplified banjo systems. Using any standard pickup, you can now run your banjo through any PA or house amplifier"?
2) le
banjo électrique: il y en a plusieurs modèles sur le marché mais celui-ci et surtout ce que le gars en fait crèpe (c'est plus fort que "frise") le ridicule. Si tu veux jouer "Smoke
in the water
s", tu gardes ta guitare électrique et tu vas au Groenland (ou plus loin).

Publié : dim. févr. 22, 2009 9:05 am
par skip
J'aime beaucoup le gars à gauche et son morceau farewell.
Skip

Publié : dim. févr. 22, 2009 2:36 pm
par Réjane
ouais, moi aussi
Publié : lun. févr. 23, 2009 1:57 am
par JessePwc
Pour ne pas me fâcher définitivement avec mes voisins (à Paris), j'utilise plutôt le Fielding Cutler Banjo Mute plus facile à poser et plus pratique :
http://direct.hangoutstorage.com/banjoh ... 612168.jpg
avec çà :
http://schattendesign.com/banjo.htm
et çà :
http://www.ultrasoundamps.com/image-viewer-diplus.html
plus un casque.
Petit problème comme je chante aussi en même temps : je n'ai pas trouvé de mute ni de micro piezzo pour mes cordes vocales.
Jesse.
Publié : mar. juil. 07, 2009 5:24 pm
par Claude Van Walleghem
Salut à Tous !
J'ai rencontré Tom Nechville à Namur il y a 15 jours..J'ai pu essayer toute une gamme de banjos, du simple Open-back au banjo électrique..Il y a des innovations intéressantes (le banjo qe l'on peut démonter en un tournemain et mettre dans une valise, celui dont on peut retendre la peau en quelques tours de manivelle.) et des chevalets qui tiennent la route..
Attention : ceci n'est pas une pub..
Publié : mer. juil. 08, 2009 11:20 am
par Julien
@GeoBar : pour ma part je trouve que la présentation de son banjo electrique c'est pas mal, en plus il est bien moins cher que la plupart de ceux que j'ai vu jusque là. C''est en plus le premier type que je vois qui ose la disto dessus, je me demande depuis longtemps ce que ca peut donner. Je regrette juste qu'il ne joue pas à 3 doigts. D'ailleurs si quelqu'un a un lien quelque part ?
@JessePwc : Merci pour tes liens, c'est fort intéressant.
@Claude Van Walleghem : Peux tu m'en dire plus sur le banjo éléctrique ? Tes impressions ?
Publié : mer. juil. 08, 2009 12:29 pm
par GeoBar
Je ne voudrais pas fâcher les partisans des instruments électriques mais je trouve très sot de rendre muet un instrument qui a un timbre si particulier en acoustique puis l'amplifier et faire cette bouillie sonore que l'on peut obtenir avec n'importe quelle planche munie d'un micro et d'un ampli avec plein de machins à boutons.
Publié : mer. juil. 08, 2009 12:48 pm
par Julien
Pour ma part, je ne suis pas fâché, d'ailleurs, je comprends tout à fait que les choses expérimentales ne soient pas du goût de tout le monde.
En l'occurence, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que son banjo n'apporte pas grand chose à l'interprétation qu'il fait de la chanson de Deep Purple, alors qu'il aurait pu nous proposer un superbe solo plein de groove et d'originalité.
Publié : mer. juil. 08, 2009 1:25 pm
par GeoBar
Je suis tout à fait pour les expérimentations diverses (et je n'en suis pas à ma première) mais je n'aime pas qu'elles conduisent à une uniformisation, un "métissage" où tout serait d'un gris merdâtre.
Tiens, un lien (que j'ai déjà mis ailleurs) vers un forum sympa mais peu fréquenté:
Bopjo.
[Après vérification] Il semble que le forum Bojo ait subi une attaque et il ne reste que des ruines!
Publié : mer. juil. 08, 2009 1:29 pm
par skip
Je ne me prononcerai pas sur le cas du banjo cité plus haut , cependant je me permets de dire que n'importe quelle planche munie d'un micro (voire de plusieurs ) raccordée à un ampli plein de machins à boutons via un cable ( ou pas d'ailleurs ! ) ne rendra pas la même qualité sonore selon que le ou les bois employés , la lutherie , les pièces métalliques ( appelées accastillages ) les micros , l'ampli et même le cable employé seront ou non d'une qualité digne se ce nom , , que l'on change ne serait-ce que l'un des composants de cette chaine et le résultat obtenu sera différent, enfin la base de tout étant le bois employé , et si au départ de la chaine on a une piètre qualié ...le reste ne saurait compenser ...c'est une des bases de l'accoustique ( au sens large ) et de la lutherie...ce qui explique aussi que dans les gammes d'instruments électriques on trouve de tout à des prix qui peuvent varier de plusieurs centaines voire de milliers d'euros .....
Pour conclure , si on amplifie un vulgaire bout de bois on aura le son d'un vulgaire bout de bois!!!
Par contre....ect, ect...(voir plus haut !!).....
Instruments accoustiques et électriques , il y a de superbes instruments de qualité dans les deux gammes et chaque catégorie possède ses instruments et marques mythiques .....mais aussi de piètres fabrications... pour rester correct !!
Pas de sectarisme merci !!
Skip
