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FMB

Publié : lun. janv. 05, 2009 1:09 pm
par Dominique FOSSE
Pour faire écho au débat soulevé par Geobar à propos de Clinch Mountain Backstep, j'aurais voulu savoir qui joue un MI majeur sur Foggy Mountain Breakdown et qui joue un MI mineur ?

Re: FMB

Publié : lun. janv. 05, 2009 1:35 pm
par flatpickdude
Dominique FOSSE a écrit :Pour faire écho au débat soulevé par Geobar à propos de Clinch Mountain Backstep, j'aurais voulu savoir qui joue un MI majeur sur Foggy Mountain Breakdown et qui joue un MI mineur ?
je vote mi mineur.

de mémoire l'original passe un Mi majeur. mais j'étais pas né :D . sauf recommandation au départ je joue un Mi mineur.

on vient de m'offrir un Earl Scruggs live assez récent au Ryman avec ses enfants + Jorgenson, etc... faut revérifier.

Publié : lun. janv. 05, 2009 5:09 pm
par RésoMan
J'ai toujours joué un Em que ce soit au banjo ou au dobro...

Col.ResoMan

Publié : lun. janv. 05, 2009 7:02 pm
par ilipus
Ben moi je fais comme Jepee, après l'avoir fait tourner avec un Em, en boeuf, je propose (en cognant fort) un E7 sur les 2 ou 3 dernières grilles... et c'est là qu'on voit ceux qui sont réveillés et ceux qui vont à l'usine.
Ceux qui sont réveillés se divisent en 2 catégories :
Ceux qui sont OK pour tenter le coup à l'occasion suivante.
Ceux qui font la grimace et qui secouent énergiquement la tête en me faisant les gros yeux (genre :pas intérêt à recommencer Mimile sinon c'est le goudron et les plumes) parce qu'ils trouvent que ça sonne très moche.

Ceux qui vont à l'usine ne s'aperçoivent pas du changement.

Mais si juste une gratte ou le banjo le font, ça passe malgré tout je trouve même si les autres jouent mineur.

Re: FMB

Publié : lun. janv. 05, 2009 7:24 pm
par old domi
Dominique FOSSE a écrit : [...] j'aurais voulu savoir qui joue un MI majeur sur Foggy Mountain Breakdown et qui joue un MI mineur ?
Je n'aurais même pas imaginé que cela fût possible :lol:

Publié : lun. janv. 05, 2009 10:21 pm
par JeePee
ilipus a écrit :Ben moi je fais comme Jepee, après l'avoir fait tourner avec un Em, en boeuf, je propose (en cognant fort) un E7 sur les 2 ou 3 dernières grilles...
Mais t'es complètement cinglé ! Je ne ferai jamais ça, moi, sur les 2 ou 3 dernières grilles, je jouerai, sans doute un (génial) C#min7(b5)/E en omettant la fondamentale, mais, faut-il l'avouer, je ne joue pas l'accord de G non plus mais un très bel Eb7M#5/G (sans fondamentale) qui donne une sonorité un chouilla jazzy du meilleur effet.

N'essayez pas à la guitare ou à d'autres instruments primitifs, seule une mando peut réussir ce challenge...

8)

:roll:

:lol: :lol: :lol:

Ok, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Publié : lun. janv. 05, 2009 10:29 pm
par Nicolas
Faut voir, mais le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un révolver, et ceux qui ont une pelle.
L'idée est a creuser!
Mais pour ma part Em.

Publié : mar. janv. 06, 2009 9:21 am
par old domi
Nicolas a écrit : [...] ceux qui ont un révolver, et ceux qui ont une pelle.
Les uns poussaient des cris, les autres des brouettes ... :roll: Oui, oui, moi aussi, je :arrow:

Publié : mar. janv. 06, 2009 10:24 am
par flatpickdude
JeePee a écrit :je jouerai, sans doute un (génial) C#min7(b5)/E en omettant la fondamentale,...
:D
le temps que tu le dises + le temps que je comprenne ... et le morceau est terminé :D
faut-il diminuer la quinte ?!? :D

Publié : mar. janv. 06, 2009 11:30 am
par JeePee
flatpickdude a écrit :faut-il diminuer la quinte ?!? :D
Ah ben oui, sinon ça marche pas.
Une autre manière d'écrire C#min7(b5)/E c'est C#Ø/E
et pour Eb7M#5/G ce sera EbΔ #5/G ( :!: ici la quinte est augmentée, c'est ça qui fait tout le charme de cet accord).
De cette manière, les deux accords collent pile poil à la mélodie.

Et pour couronner le tout, à la place du D7, on peut, sans crainte, jouer un Ab7(b5 b9)/Ebb sans jouer la fondamentale. Là, j'adore, ça sonne vraiment super.

:)