Page 1 sur 1

Anarchie des Accords

Publié : dim. déc. 07, 2008 8:32 am
par skip
Bon , ben voilà , j'ai "regroupé "ici tous les messages qui "parasitaient "l'autre discussion "there will never be another You"...
Je ne sais pas si ça donne quelquechose de "logique"...mais j'ai fait ma "BA" du dimanche !! :wink:

On peut donc continuer à alimenter la discussion sur L'Anarchie -des Accords - bien sûr....alors si certains (et certaines ) ont des souvenirs et/ou anecdotes....ne vous en privez pas...

Skip :roll:

Par contre, petit souci technique , en faisant un copié/collé ; j'ai perdu en route à la fois les Avatars et les émoticones des messages copiés ..."What the ??"
Si quelqu'un a une idée??





Posté le: Sam 06 Déc 2008, 12:30 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

la police bluegrass ! la police des accords
moi je préférais l'Anarchie des Accords ...pour ceux qui ont fréquenté et qui en ont sans doute pleins de souvenirs !!!!

Skip
_________________
If you funk with me , I'll funk with you !

Skip :roll:


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 443
Localisation: St Etienne du Rouvray
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 13:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Mon "vieux" Skip, c'est un autre vieux qui te dit que l'antre de Victor, c'était quelque chose et que de bons souvenirs: les rencontres, les discussions, la découverte..... moi, ce genre d'endroit, ça me manque.
Pour en revenir à nos moutons, je pense en lisant votre prose à tous ces merveilleux musiciens qui ne connaissaient rien ni au solfège, ni à l'harmonie ce qui ne les empêchait pas de produire des splendeurs musicales. Attention, ça ne veut pas dire qu'il faut cracher sur la théorie mais je voudrais dire aussi que ce n'est pas ça qui fait le bon musicien. Comme disait Hobart Smith un fiddler, banjoïste de Virginie à qui l'on demandait quelles notes il jouait sur un tune au banjo: "Il n'y a pas de notes là-dedans,Monsieur, juste de la musique!". Elle est là toute la différence.
Claude
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 17:13 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part , il s'agissait juste d'un peu d'humour et de rappeler aux souvenirs de certains ce lieu mythique qu'était l'Anarchie des Accords et son non moins célèbre Victor Voronow ( ou l'inverse pour ce qui est de la place du w...)je ne sais plus , c'est écrit quelque part sur certains vieux 33t qu'il importait ou produisait à cette époque , mais j'ai un peu de paresse pour aller rechercher tout ça !!)....

C'est vrai que ce genre d'endroit manque. .. ....pour l'ambiance , les instruments qu'on y trouvait et les longs moments passés à y jouer , boeufer , apprendre , discuter....,lire ... ect... (mais aussi, boire et fumer )...

Mais sans doute retrouve-t-on ça maintenant dans les rassemblements bluegrass de la Fbma.

Pour le reste , j'admire vos connaissances et votre érudition , là-dessus rien à dire...chapeau bas .... , mais souffrez néanmoins un peu d'humour pour rendre tout cela un peu plus digeste !!! (quand la nourriture est trop riche ça peut devenir lourd à digérer - je sais , je sais , il n'y a qu'à boire un coup pour faire passer ) et ne réagissez pas "au quart de tour " quand on vous met un peu "en boite "


Et j'attends toujours vos commentaires sur ce morceau que je citais plus haut.....
A vous lire .

Posté le: Sam 06 Déc 2008, 21:36 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai apprécié tes commentaires Ilipus ......
j'ai dû acheter à l'Anarchie une mandoline Ibanez couleur naturelle ..en....1979, ??, ou quelquechose comme ça !! ( eh oui , j'ai eu ma période mando.....c'est loin tout ça !! )..avant d'acheter ma Martin 3ans plus tard aux USA.

Skip
_________________
If you funk with me , I'll funk with you !

Publié : mar. janv. 06, 2009 9:11 pm
par King Phil
On est monté "à la capitale" avec mon pote Claudio pour acheter une guitare Martin, c'était en 78 ou 79 (?) et on a rencontré Victor. On est redescendu avec une D-18 "raide de neuve" mais hélas, mon pote Claude avait joué sur la D-18 Sunburst de Roger Mason qui était à vendre dans les bonnes occazes mais à cette époque, on était vraiment au tout début de notre voyage initiatique dans le bluegrass et nous n'avons pas su apprécier ce magnifique instrument dont l'histoire était écrite sur la table d'harmonie et sur les éclisses (Boudiou, si c'était à refaire ...)
L'autre anecdote, moins drôle, qui me revient à l'esprit, c'est le moment où on est remonté "à la capitale" pour assister au concert de David Grisman Quintet au Palais des Glaces organisé par ADA et ... qui n'a jamais eu lieu :evil: