Page 1 sur 2
achat mando
Publié : sam. nov. 22, 2008 11:44 am
par julien-brest
Salut les aminches,
Je chercherais peut-etre une mandoline pour mon petit dernier. J'ai déjà un vieille mando "italienne" de chez P.Beuscher, à moitié abimée en partie par le temps mais aussi en partie par mon fils (5 ans) qui met une certaine energie à bien marquer les contre-temps.
J'hésite entre commander quelques pieces et retaper cette vieille mandoline (j'y connais rien en mando !), ou bien acheter une mandoline bluegrass d'entrée de gamme, sans trop casser la tirelire (je ne suis pas le pere noel !)
merci de vos conseils
Julien
Publié : sam. nov. 22, 2008 12:37 pm
par JeePee
C'est vrai que, plus "entrée de gamme" que ça, tu meurs...
Mais, j'en ai eu une dans les mains et c'est proprement injouable !
Il faut tout régler: manche, sillet, chevalet... changer les cordes... pour que ça devienne simplement utilisable. Si tu ne connais rien en lutherie, passe chez un luthier, ça va rallonger un peu la facture, mais tu resteras tout de même en dessous des autres prix.
Publié : sam. nov. 22, 2008 10:51 pm
par Fred14
Comme l'a dit Jeepee on ne peut pas être plus cheap que ca ....
j'en ai une qui me servait de temps en temps pour l'emmener en soirée
De mon point de vue : c'est du costaud mais c'est vrai que c'est pas tres jouable, en fait ca donne plus une idée de ce qu' est une mandoline, quand on a jamais entendu une "vraie". Proposer des mandos a ce prix là ca aurait pu etre une vraie bonne idée par exemple pour les groupes qui cherchent des instruments un peu plus exotiques que les eternelles grattes electriques pour poser des petites ambiance par ci par là mais malheureusement le son n'est pas au rendez vous.
Publié : dim. nov. 23, 2008 6:01 pm
par Nicolas
JeePee a écrit :C'est vrai que, plus "entrée de gamme" que ça, tu meurs...
Mais, j'en ai eu une dans les mains et c'est proprement injouable !
Il faut tout régler: manche, sillet, chevalet... changer les cordes... pour que ça devienne simplement utilisable. Si tu ne connais rien en lutherie, passe chez un luthier, ça va rallonger un peu la facture, mais tu resteras tout de même en dessous des autres prix.
Je confirme pour le "bruit de casserole", j'en avais acheter une pour voir, mais en fait j'ai rien vu du tout. C'est quasi injouable.
Mais elle a le gros avantage de pouvoir être dans la main de ma fille sans que je m'inquiète ( elle en prend super soin) et adore passer du fast Fret.
En tous cas je me demande a quel âge on peut apprendre un instrument a un enfant, ma fille a quatre ans et demi, elle chante juste et même en anglais.
Publié : dim. nov. 23, 2008 6:19 pm
par JeePee
Nicolas a écrit :En tous cas je me demande a quel âge on peut apprendre un instrument a un enfant, ma fille a quatre ans et demi, elle chante juste et même en anglais.
Ça, c'est la bouteille à encre !
Personnellement, ma mère était prof de piano à l'académie et répétitrice au conservatoire à Liège. A 3,5 ans elle m'a collé devant le piano "car elle croyait en moi".
J'ai été complètement dégouté et n'ai jamais su jouer du piano.
Au même moment, Christian Parent, le même âge que moi, démarre le piano et devient virtuose professionnel, interprète de Chopin.
Il n'y a pas plus de 400 m entre les deux maison.
J'ai réellement démarré quand j'en ai eu l'envie.
Par contre, apprendre le solfège avant d'apprendre à lire, c'est utile et je ne le regrette pas...
Publié : dim. nov. 23, 2008 10:44 pm
par Nicolas
Merci pour l'info.
Moi je me dit, que tant qu'elle aura du mal a appuyer sur les cordes, ce ne sera pas gagnier, par contre, battre la mesure en frappant dans ses main ca marche bien, c'est déja ca.
Publié : lun. nov. 24, 2008 2:11 am
par Fred14
Claude Vue a écrit :Moi, ce que j'en disais, hein!
J'en sais rien du tout, je ne suis pas mandoliniseux mais j'ai quand même oui dire que ça valait bien certaines marques japonaises que je ne citerais pas mais qui elles sont vendues aux alentours de 200 euros belges

ou dollars bretons

, ça dépend où l'on crèche.
Si c'est pour un gamin qui s'en fout pas mal du prix et qui va te la massacrer en deux temps, trois mouvements, ça demande quand même à être réfléchi cette affaire là.
Claude
J'avoue.... j'ai peut etre exagéré un peu... ca reste un instrument de musique pas cher pour se faire la main.
Publié : lun. nov. 24, 2008 9:26 am
par JeePee
En même temps, au début, j'ai joué pendant un an sur un truc injouable qui m'avait couté, neuf, moins de 50 EUR. et que j'ai donné à Ange Amadéi si je me souviens bien. Je ne sais plus ce qu'il voulait en faire... elle n'était même pas belle... il en a peut-être fait un étui à harmo...

Publié : ven. nov. 28, 2008 9:59 am
par julien-brest
L'idée est bien d'acheter une mandoline pour petit enfant (donc très probablement chahutée, décorée, ou que sais-je encore ...).
Il se paiera sa Collings quand il bossera, non mais !
merci
Julien
Mandoline décorée
Publié : ven. nov. 28, 2008 10:47 am
par Raffin
Alors, il faut pas hésiter, une Gibson F5. Ce sera la seule F5 décorée et chahutée de la planète, une pièce de collection !