Page 1 sur 12

country_musique_bis

Publié : mer. oct. 08, 2008 6:21 pm
par sud_marcos
Dommage , j 'ai vu le sujet trop tard ; :mais , outre qu 'il a été clos car peut être dévié du sujet original , je trouve que c 'était interessant et donc je vais donner mon avis sur 2 points :
1 : les danseurs ; ils nous les brisent _ sont sans gêne et égoîstes . souvent , ils ne demandent pas la permission de danser , gênent quand c 'est une petite scéne ou pb de retours , piétinent le multi_pair , nous em....à la pause pour mettre leur putain de CD à eux ; ne se posent pas la question si la scène n 'est pas en hauteur , qu 'ils occultent les musiciens etc ........ils font de tout concert country leur spectacle à eux ; en plus , ils sont souvent mauvais et si on jouait comme ils dansent , on se limiterait à un accord de mi mal fretté sur une guitare à la case 1 et 2

2 : la country ; c 'est une musique riche ; d 'ailleurs , ce n 'est pas la country , c 'est les countrys music ; il y en a plein , de ry Cooder à Doug kershaw . Du moins , il y en avait plein ; maintenant il n 'y en a plus qu 'une inventée par notre cow boy Garth Brooks ; C 'est la " new country " ; il n 'y a plus que elle qui compte et elle est directement associée aux abrutis que je cite plus haut et qui ont autant de culture country que nous de connaissances dans les têtes de fusée arianne 5 ; cette country a besoin en permanence d 'une section rythmique de type " CREUSOT_LOIRE" . si elle s 'arrête , les mecs ne savent plus où ils sont .
De plus le cow boy G B n 'a rien inventé , c 'est simplement du rock n roll sur lequel on a rajouté de la steel et du violon et plus récemment du Bj .
Il a inventé le concept " chanteur beau gosse interchangeable " , les zycos sont souvent les mêmes pour les Cd et le son toujours pareil . Aurevoir l 'originalité des vrais groupes comme Poco ou les new riders . J 'avais assisté il y a au moins 15 ou 18 ans à un concert de randy Travis à Paris ; rien de + chiant ; les zycos qui étaient tous des pointures avaient droit à des turnaround de 4 mesures et( pas de vrais solos , l 'attention devait être concentrée sur le beau gosse , et ça marchait ; au retour , ds le métro , des cowboys avaient acheté cher des plaquettes en couleur genre gala où il était photographié avec jaegger dans la salle de musculation ; les mecs s 'extasiaient dessus , et c 'etait il y a longtemps , depuis , ça a empiré , je pense . regardez la progra des festivals ; du creusot Loire et de la cowboyade . ..

Publié : mer. oct. 08, 2008 6:47 pm
par skip
Eh ben , dis donc !!!!! c'est pas de la dentelle de crêpe suzette ton post !!!!! :wink: :wink: : :wink: :lol: :lol: :lol: .....
ça va réagir pour sûr !!!!
moi ce que j'en dis hein !!!....lire mes divers messages ........ :wink:

Skip :roll:

Publié : mer. oct. 08, 2008 7:23 pm
par grassmatinee
:lol: Amen!

Publié : mer. oct. 08, 2008 7:46 pm
par Dominique FOSSE
Plutôt d'accord avec sud_marcos (ta femme fait collection de chaussures ?) sauf que je trouve que l'exemple de Garth Brooks et Randy Travis n'est pas très bien choisi. Il y a bien pire. Je trouve Brooks plutôt écoutable et il a tout d même enregistré Baton Rouge avec la particiption de tous les membres de New Grass Revival (2° époque) + Jerry Douglas, ce qui est plutôt une preuve de goüt. Randy Travis a une voix particulière, on ne peut pas dire que c'est un style standsardisé, et j'ai été accro plusieurs semaines à Too Gone Too Long quand c'est sorti...

Publié : mer. oct. 08, 2008 7:57 pm
par Mandochris
Country, c'est rock'n'roll plus pedal steel...
Pas certain. Le rock'n'roll, c'est de la country sans soul serait plutôt mon analyse.
M'enfin, à part ça, tu n'as pas tout faux.

PS Le bon rock (style Grateful Dead, c'est encore autre chose).

Publié : mer. oct. 08, 2008 8:15 pm
par sud_marcos
Yes , mais je ne chercher pas à descendre G brooks , je dis que je pense que c 'est lui le point de départ du concept " new country " ; pas plus ; pour baton rouge , no comment ; j 'étais à Toulouse les 2 années ..
J e suis content de m 'être inscrit sur ce forum car si on considère que grace à tous les anciens des années 70 , la france a eu une part privilégiée avec cette musique bluegrass et assimilée ( dadi , bensus etc ) et que la plupart d 'entres nous sommes issus du bluegrass qui est une musique technique et où on ne peut pas bluffer , nous devrions quand même avoir une petite part du " gateau " , ç à d être au moins reconnus comme tels . or , il y a toute une bande d 'imposteurs , danseurs , directeurs de festivals , gros rock n rollers récemment countrysés , parasites , intermédiaires , DJ et mecs divers qui veulent être " reconnus " ds la country , on ne sait pas pourquoi .. et qui nous mettent des batons ds les roues , nous disent ce qu 'on doit jouer ou comment on doit être habillés ; je suis bien placé pour en parler avec le festival de cagnes dont le " directeur artistique "en est un ; il n 'y a pas que lui du reste ..
c 'est bien de s e retrouver pour en parler

Publié : mer. oct. 08, 2008 8:38 pm
par JeePee
Rock'n roll vs country...
Je pense que c'est le même problème que les danseurs en ligne, mais 20 ans plus tôt. Je me souviens qu'à l'époque, beaucoup de rockers-balochards, voyant "la country" prendre de l'essor en Europe, se sont dit qu'ils allaient délaisser la stratocaster pour la telecaster et balancer les plans pentatoniques à la place des gammes blues, et revêtir les paillettes de Nashville en lieu et place des jeans crades.
Dans les festivals où ils faisaient l'ouverture, on les reniflait à 100 m... et, backstage, leur mental n'était pas très "country".

Ce sont eux qui ont, d'une certaine manière, ont permis l'incrustation des line dansers dans les festivals country.
Le problème, c'est que, de plus en plus, les L.D se comportent en parasites en occupant, effectivement le devant de la scène, en réclamant aux organisateurs des entrées et boissons gratuites en remerciement du spectacle offert... mais malheureusement, le plus souvent, non sollicité. Quelque fois, ils suivent "à la groupille ! " des groupes de folk ou de bluegrass qui n'arrivent pas à s'en défaire...

Faudrait peut-être un jour leur expliquer que notre musicque, c'est pas celle des cow boys...
:P

Publié : jeu. oct. 09, 2008 6:10 am
par Mandochris
Pour moi, en tant que Bluegrasseur, le mieux c'est de vivre sa vie sans s'occuper des autres.
Les frontières sont toujours un peu floue ... Moonshine joue du bluegrass? Un peu, mais sans banjo et avec une petite influence country. Nitty Gritty DB mélange country et Bluegrass, ainsi que les Flying Burrito Brothers (un set de Bluegrass total quand je les avais vus).
Grateful Dead, c'est du rock pur, mais par moments assez country et l'influence du Bluegrass sur Garcia est indéniable.
Donc, vivons notre vie. Le Bluegrass est assez fort en ce moment en France et en Europe. Le Bluegrass connaît un fort succès à Craponne où les Line Dancers sont assez loin de la scène et ont pu (paraît-il) se débrouiller même avec Cadillac Sky!
Nous avons toujours le choix de ne pas aller aux autres festivals/concerts ...

Publié : jeu. oct. 09, 2008 7:18 am
par upright-jeff
...Comme d'appuyer sur le bouton pour changer de chaine, c'est bien vrai...
Je rejoins complètement sud marcos pour les L.Dancers.
Quant à la Country music ( expliquée au gentil public par les "Cactus P." comme "musique de camionneurs" et non pas de cow boys...) c'est une bien agréable musique de "fond", je n'ai surtout pas dit d'ascenceur !!
Que dire de mieux ? ...comme le chantait ce cher Henri (Salvador):
"moi, j'préfère la marche à pied...."

Line-dance

Publié : jeu. oct. 09, 2008 10:03 am
par Raffin
C'est vrai, il faut bien l'admettre, hélas, les line-dancers sont comme cela la plupart du temps (alas my friend). Par contre, je respecte beaucoup, beaucoup Randy Travis, même si je ne l'écoute que rarement, car il a une technique vocale monstrueuse (5 ornementations à la phrase et j'éxagère pas).