Page 1 sur 1

Le Cri du Coyote

Publié : mar. sept. 16, 2008 8:38 pm
par skip
Super interview dans le "Cri" de Jean-Marie Peschiutta par Jacques Brémont....à lire , plein de réfléxions de bon sens , d'informations et d'enseignements sans compter l'interview bien conduit....par Jacques.
En plus des autres articles et rubriques sur les musiques américaines.
Skip :roll:

Publié : mer. sept. 17, 2008 7:39 am
par Dominique FOSSE
Est-ce que Jacques Brémont est bien le frère jumeau de Jacques Brémond, le rédacteur en chef du Cri du Coyote? (non tintinophiles s'abstenir)

Publié : mer. sept. 17, 2008 8:31 am
par grassmatinee
Les jumeaux Brémondt ? :lol:

Publié : mer. sept. 17, 2008 10:00 am
par skip
Brémont & Brémond :D !!
Que celui qui ici n'a jamais fait de faute de frappe ,se lève !! :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:

A part ça , que pensez -vous de l'interview???, un commentaire là-dessus serait bienvenu, maintenant que la police des polices m'a bien éplinglé !!!
skip :roll:

Publié : mer. sept. 17, 2008 10:12 am
par Dominique FOSSE
Dans le Jeanmarie Peschiutta, mon morceau favori, c'est le chanteur. De ce côté, je pourrais être un peu frustré mais ce n'est pas l'objet de l'entretien et j'en prends mon parti. Je n'ai pas l'article sous les yeux (ça se voit pas bcp mais je bosse là tout de suite) mais le bonhomme est intéressant et les questions pertinentes, alors...
Dans le Cri, venant de Jacques, j'ai surtout apprécié l'article squr Skaggs, documenté (j'ai appris des choses) et analytique (je me sens bcp plus intelligent après l'avoir lu) :D . Jacques regrette de n'avoir pas pu y consacrer 5 pages mais la place manque dans le Cri.

Publié : mer. sept. 17, 2008 11:14 am
par mandotof
Et BRAVO à nos gars du NORD qui ont fait un 20 pages de notre canard de FBMA.
Je les félicite et leur envoi toutes mes ficelles de caleçons à defaut d'autres choses.
Les interviews des "gens de par chez nous" est TRES bien et change radicalement des "stars", toujours les "stars"....
Pour ma part, ce qui m'importe es de savoir avec qui je joue et qui ils sont, et moins de savoir si tel ou tel gars connu à rencontré "truc-muche" voici 20 ou 30 ans dans un pays lointain, ou joué avec "machin-chose" à tel concert.
Bon, tout le monde ne sera pas d'accord avec mes propos, c'est sûr (je vais meme me faire des ennemis, chouette alors)

Publié : mer. sept. 17, 2008 12:25 pm
par grassmatinee
mandotof a écrit :Les interviews des "gens de par chez nous" est TRES bien et change radicalement des "stars", toujours les "stars"....
Pour ma part, ce qui m'importe es de savoir avec qui je joue et qui ils sont, et moins de savoir si tel ou tel gars connu à rencontré "truc-muche" voici 20 ou 30 ans dans un pays lointain, ou joué avec "machin-chose" à tel concert. Bon, tout le monde ne sera pas d'accord avec mes propos, c'est sûr (je vais meme me faire des ennemis, chouette alors)
Je ne pense pas être ton ennemi, ni le devenir dans un futur proche, Tof, :D
mais je crois sincèrement que la toute petite chapelle que constitue le bluegrass, surtout en France, n'a pas vraiment de stars, ni besoin de boucs émissaires.
On peut très bien en même temps n'en avoir rien à faire et comprendre le plaisir et la fierté que d'autres éprouvent à avoir fait ceci ou cela à un moment de leur vie avec tel ou tel.

"Tu te rends compte, j'ai boeuffé avec le mandoliniste et le guitariste d'Acoustic River! C'était il y a très longtemps, quand on avait encore de l'essence et qu'on pouvait rencontrer des tas de gens intéressants!"
8)

Publié : mer. sept. 17, 2008 4:29 pm
par Blue moon of Val d'Oise
Je reçois le Cri lundi, juste de retour de Gstaad et surprise .. un bien bel article effectivement sur Ricky SKAGGS qui recoupe assez bien ce que j’en ai ressenti ce samedi soir dernier ( l’honneur du pater notamment.. )
Ce qui m’agace profondément, c’est cette habitude des américains à toujours pondre un ou deux titres gospel sur leur album, voire même un album
complet pour certain(e)s :evil:
C’est valable en bluegrass comme en country d’ailleurs. Même Sierre Hull s’y met dès le premier album .., on en a pas fini avec Jesus !!
A propos de Sierra, j’ai adoré cet album d’inspiration AKUS certes mais je trouve aussi que certains titre sonnent assez Cherryholmes ..
Bon Tof, faudra me refiler le dernier FBMA que je puisse faire un comparatif avec le Cri .. et désolé d’avoir parlé un peu de « stars .. « avec lesquelles je n’ai jamais joué ni ne jouerai jamais c’est sûr !! crr crr .. :lol: :lol:
Allez, je m’en va lire la suite du Cri, .. ah cette gazette je la distille lentement pour en profiter toujours au maximum !!
Entre parenthèses, l’article sur les Biscuit Burners donne vraiment l’eau à la bouche .. :P

Publié : mer. sept. 17, 2008 4:57 pm
par Dominique FOSSE
S'il y a des gens qui écrivent dans le Cri, c'est bien pour faire découvrir des groupes comme les Biscuit Burners qui sortent de nulle part, n'ont pas d'invités prestigieux, ne sont pas sur un gros label et risquent donc fort de ne pas figurer sur la liste de l'amateur de bluegrass quand il fait sa petite commande chez County Sales ou Elderly (ou d'autres...).

Concernant le gospel, si on n'est pas client, c'est pas trop difficile d'échapper aux albums tout gospel. Pour les chansons gospel présentes dans des albums séculaires, il faut en prendre son parti. Personnellement, je n'ai pas à me forcer, j'apprécie énormément l'esthétique des gospels à 4 voix, surtout quand le bass vocal est en évidence. Ca me fait hérisser les poils des bras (signe que l'orgasme n'est pas loin). Quelquefois, par contre, les paroles donnent des boutons, surtout à la faction anti-cléricale assez nombreuse chez nous (exemple cité par le Cri: Dust on the Bible par Jr Sisk) et dans laquelle je m'inscris. Mais c'est dans la culture des USA (qui est une théocratie avant d'être une démocratie) et ça fait partie du bluegrass. Jacques Brémond dit souvent que le gospel, c'est 50% du bluegrass. C'est à mon avis exagéré mais c'est une partie au moins aussi importante que la musique instrumentale qui semble être parfois le seul aspect de cette musique que retiennent certains des intervenants de ce forum (c'est leur droit).
Concernant Sierra Hull, j'ai bien aimé Trust and Obey, le gospel qui clot son CD mais j'avoue que ça me donne des boutons d'entendre ces paroles dans la bouche d'une gamine de 16 ans. Si elle n'est pas un peu rebelle à son age, elle ne le sera jamais.

Publié : mer. sept. 17, 2008 5:53 pm
par Blue moon of Val d'Oise
D'accord avec toi Dominique sur toute la ligne .. d'autant plus que pour contre-exemple j'apprécie Johnny CASH au plus haut point même si, dans le genre grenouille de bénitier .. il assurait pas mal avec sa June d'épouse!! :wink:
Je crache pas ( musicalement ) sur les titres Gospel mais je reconnais que je revendique mon appartenance à la classe de gaulois anti-cléricaux dont tu fais mention.
Fais gaffe quand même Dominique .. orgasme pendant l'office, .. avec notre nouveau pape, tu risques la damnation éternelle !!! :lol: :lol: