Page 1 sur 3
Rain And Snow (un groupe paritaire...)
Publié : sam. sept. 13, 2008 9:26 pm
par grassmatinee
Peter Rowan, Brynn Bright, Tony Rice, Sharon Gilchrist!
Une mandole, une mandoline, et quelle basse...
Rowan&Rice Quartet

Publié : dim. sept. 14, 2008 7:42 am
par skip
Oui rares sont les groupes paritaires ....( d'ailleurs on devrait lancer une recherche la-dessus !!), mais quel dommage qu'ils ne soient plus ensemble.......
Brynn Bright.....superbe contrebassiste !!!! d'ailleurs le Tony ne s'y est point trompé puis que Brynn fait partie du nouveau combo du guitariste !
Skip

Publié : dim. sept. 14, 2008 8:10 am
par JeePee
J'vais encore faire mon sale caractère...
D'un point de vue strictement sémantique, le simple fait de souligner le caractère "paritaire" du groupe est déjà nier l'équivalence... (ça c'est pour la mise en bouche... ) 8)
Tony Rice, toujours égal à lui même: "je tire la g.. sur scène, on est là pour bosser et pas pour s'amuser, hein ! "
Peter Rowan, alors, celui-là... je n'ai jamais pu le pifer ! I' m'énerf... ! Et encore ici comment qu'il cloue le bec à la pauvre Sharon pendant son solo, pas qu'il joue mieux qu'elle, mais il joue plus fort et avec une mandole, donc elle passe dans l'trou...
J'ai tout regardé la vidéo, p'tête ben qu' c'est parce que la p'tite Brynn est jolie..
Bon, je vais me coucher, là: mon troisième petit schtroumpf est né hier soir chez ma fille... on vieillit mal... on tient moins bien la distance... et le péquet... (merde ! la bouteille est vide...)
8)
Publié : dim. sept. 14, 2008 9:58 am
par skip
Publié : dim. sept. 14, 2008 1:44 pm
par JeePee
Ça devient pompant tous ces gens qui se sentent personnellement visés là où ils ne sont même pas concernés.
La sémantique s'intéresse au mot pour le mot, aux rapports de sens entre les mots Pas aux intentions des gens quand ils l'utilisent. Le sème est la plus petite unité de sens.
Nous sommes ici dans un rapport "objectif" de sens entre les mots "paritaire" et les mots "homme" et "femme" qui sont suggérés, sous-entendus.
Nous ne sommes pas dans un rapport "subjectif" qui serait une réponse à la question "qu'est-ce qu'ils veulent dire avec ça ?"
Nous ne sommes pas non plus dans l'évaluation qui sous-entendrait que vous vous exprimez mal.
On se trouve dans un système qui pourrait déboucher, parfois, sur un humour inattendu, tel que" On parle de feu monsieur le Baron après qu'il se soit éteint"...
la langue française semble parfois ardue...
Publié : dim. sept. 14, 2008 2:11 pm
par skip
Ce qui devient pompant ce sont les gens qui pensent que leur avis a plus d'importance que celui des autres et ce côté donneur de leçons ( sémantique ou autre )de certains ici est plus que pénible...et si on ne souhaite pas que certains se sentent visés , alors il serait bienvenu de faire attention à la manière dont on s'exprime et d'arrêter de jouer "la provoc " ......
Le post était parti d'un bon sentiment je pense , saluer la présence de musiciennes de talent....
A bon entendeur "salut "

Publié : dim. sept. 14, 2008 7:33 pm
par grassmatinee
Cela devient difficile de poster sans se faire attaquer au coin du bois!
Ce "post" n'est pas parti d'un bon sentiment, mais du plaisir de faire partager une musique et des musiciens que j'aime avec d'autres membres de ce forum. Quant au sous titre, il était à la fois une façon rapide d'exprimer une idée générale, et un clin d'oeil au politiquement correct. Les experts en sémantique (mais pas en sémiologie apparemment) ne s'intéressant pas à l'intention, j'aurais inutilement pu ajouter des guillemets en plus des points de suspension... mais je pense que le résultat était acquis d'avance (sans vouloir ni juger, ni évaluer, bien sûr). En revanche, j'ai assisté à une belle leçon d'interprétation de la vidéo.
Qui a dit ?
Et puis, moi, je ne me sens pas obligé de rester pour critiquer: j'aime pas, je ferme ma g... je me casse, et je vais prendre du plaisir ailleurs.
Les contradicteurs peuvent-ils se contredire?
Tout cela est-il bien raisonnable?
C'est un test pour voir s'il y a vraiment des modérateurs?
L'alcool?
?
Publié : dim. sept. 14, 2008 7:39 pm
par olbap
Deux très bons extraits (j'ai aussi regardé "shady grove" du coup).
Et effectivement deux très jolies musiciennes ce qui n'est pas pour me déplaire
Publié : dim. sept. 14, 2008 8:38 pm
par skip
Il y a un petit paquet de videos sur youtube , en plus des morceaux déjà cités ,en, cherchant bien.....
J'apprécie beaucoup ce groupe , on ne peut qu'être désolé que Tont rice ne puisse plus chanter.....
Skip

Publié : lun. sept. 15, 2008 8:04 am
par Dominique FOSSE
Si on se place du point de vue mandoline (ou mandole), je comprends le point de vue de Jee Pee. C'est le gros défaut de Peter de vouloir jouer de la mandoline (ou de la mandole). Des fois, ça passe bien, le plus souvent ça coince. Par contre, comme chanteur, comme songwriter et sur scène, j'ai le plus grand respect pour le bonhomme. L'un des plus beaux concerts que j'ai vu, c'est Peter et Lorin ROWAN en duo dans une église. Pourtant, Peter a joué (très mal) de la mandole sur 2 titres et je n'ai pas de prédilection particulière pour les lieux de culte (dans le cas présent il y avait surtout une excellente acoustique).
D'autre part Brynn a divorcé de Bill BRIGHT et s'appelle de nouveau DAVIES. La place est donc libre, les mecs. Allez vérifier si les tatouages sont toujours là (des fois qu'ils seraient légèrement descendus). Mais à mon avis, le Colonel est déjà sur le coup vu son départ précipité pour les States.
Enfin, pour les amateurs de groupes "paritaires", je conseille chaudement "Take Me Home" des Biscuit Burners qui ont une mention "Cri du Coeur" dans le prochain Cri du Coyote (on fait sa pub comme on peut). Sur les vidéos visibles sur Youtube, il y a 3 garçons et 2 filles mais le banjoïste ne fait pas officiellement pas partie du groupe (alors que sa contribution est à l'égal de celle des autres musiciens) et le groupe est donc bien "paritaire". L'important étant évidemment qu'ils soient excellents plutôt que paritaires.