Page 1 sur 12

Etat du forum...

Publié : ven. août 29, 2008 5:57 pm
par grassmatinee
Ben, l'état est plutôt satisfaisant, avec 177 membres inscrits (plus ou moins les doublons ou autres pseudos pour test!). Inespéré quand on a commencé à se remuer, il y a trois ans!
D'un autre côté, il y en a 116 qui ont posté au moins un message, pas mal non plus...
A mon avis, cela devient presque viable avec le nombre de membres, les sorties de l'été et les récentes élucubrations comiclifiennes, mais que peut-on faire pour que ce soit mieux?
Qu'en pensez-vous???????????????????????????????????????????
8)

Publié : sam. août 30, 2008 7:31 am
par Nicolas
C'est vrai que ce forum bouge bien.
Mais amélioré quoi? j'en ai aucune idée.
En tous ça merci a ceux qui animent ce forum.

Publié : sam. août 30, 2008 6:41 pm
par Fred14
Pourquoi ne pas créer une section "cours" basé sur l etude de quelques morceaux (pas forcemment dans leur intégralité mais plutot les plans qu'ils contiennent) ? Même si c'est pas forcément le but du forum ca mettrait quelques morceaux en avant et peut etre que ca aiderai certains a renouveler leur repertoire ?


Je suis certain qu'il y a des pédagogues dans l'âme qui epargnerai des heures de recherches infructueuses sur le net a des gens qui ne savent pas par quel bout prendre tel ou tel morceau

ca donnerai au forum un nouvel objectif qu en pensez vous?

Publié : dim. août 31, 2008 10:44 am
par ilipus
salut fred

pourquoi pas, j'avais essayé une fois avec un gars qui voulait jouer les copains d'abord au banjo, ça avait pas trop mal marché.
Demandez ici ce qui vous interesse, on essaiera de vous faire des vidéos ;)

Publié : dim. août 31, 2008 1:32 pm
par grassmatinee
Vidéos ou grilles, ou "voicings" ou ...
Mais, gagner du temps avec un truc clés en main, ça peut aussi signifier en perdre... J'ai (beaucoup?) progressé avec les réponses d'Ilipus ou JeePee à mes questions, mais j'avoue que si j'osais, je leur demanderais encore des choses! 8)

Publié : dim. août 31, 2008 1:34 pm
par grassmatinee
En fait, s'il y a de la demande, des membres du forum seront sûrement là pour essayer d'y répondre!
L'endroit pourrait être : "Tablatures et astuces"
8)

Publié : dim. août 31, 2008 5:51 pm
par Mandochris
grassmatinee a écrit :En fait, s'il y a de la demande, des membres du forum seront sûrement là pour essayer d'y répondre!
L'endroit pourrait être : "Tablatures et astuces"
8)
En effet - que j'ai renommé "Tablatures, techniques, trucs et astuces". C'est bien ici qu'on peut parler de cours. J'hésite à trop multiplier les forums (fallait-il créer Comic Life?).

Par ailleurs, on m'a demandé un forum spécial "Basse", où les bassistes peuvent échanger des trucs et astuces. Qu'en pensez-vous?
Personnellement, je crains que ça ouvrirait la voie pour des forums par instrument. Je préfère éviter les "cliques" et nous retrouver tous ensemble.
S'il y a un site dédié à la basse, ils pourraient ouvrir un forum sur le Bluegrass - comme sur le Mandolin Café, où chaque genre musical à sa chambre.

Ceci dit, si la majorité le demande ...

Publié : dim. août 31, 2008 6:00 pm
par grassmatinee
Mandochris a écrit : En effet - que j'ai renommé "Tablatures, techniques, trucs et astuces". C'est bien ici qu'on peut parler de cours. J'hésite à trop multiplier les forums (fallait-il créer Comic Life?).
Par ailleurs, on m'a demandé un forum spécial "Basse", où les bassistes peuvent échanger des trucs et astuces. Qu'en pensez-vous?
Personnellement, je crains que ça ouvrirait la voie pour des forums par instrument.
Ceci dit, si la majorité le demande ...
Même point de vue; le "Tab...astuces" me semble largement suffisant pour contenir tout ce qu'on est capable d'imaginer question instruments! La discussion commencée sur la basse n'a, semble-t-il pas fait beaucoup d'émules; c'est toujours très dur de faire vivre ce petit forum! 8)
Je suis toujours à la recherche d'une idée pour succéder aux "anniversaires"...
Pour Comic Life, c'était normal, mais si ça doit mourir de sa belle mort, il doit être possible de le recaser par la suite dans "autres", non?

Publié : dim. août 31, 2008 6:15 pm
par Blue moon of Val d'Oise
En parlant de bassiste , Edgar MEYER sort un CD avec Chris Tile d'ici septembre. 12 instrumentaux prévus ..
L'un des titres ( the famous Ham and Cheese ) est écoutable à l'adresse suivante :

http://streamos.nonesuch.com/download/n ... k_01_6.mp3

:lol: I'm back !

Publié : dim. août 31, 2008 6:20 pm
par grassmatinee
Merci! Je te croyais définitivement fâché... :lol: