Page 1 sur 1

RIP Claude

Publié : mar. sept. 05, 2017 11:17 pm
par gégédblebass
Triste nouvelle, notre ami Claude FOUQUET, musicien et luthier (mandolines et guitares) qui avait exposé à La Roche (pas cette année ni l'année d'avant, il était déjà bien fatigué), vient de nous quitter pour rejoindre le paradis des musiciens.
RIP mon Claude.
GG

Re: RIP Claude

Publié : mer. sept. 06, 2017 4:41 am
par Mandochris
Triste nouvelle.
Bon voyage

Re: RIP Claude

Publié : mer. sept. 06, 2017 8:54 pm
par Dominique FOSSE
J'ai beaucoup discuté avec Claude. Nous fréquentions le même hôtel à La Roche et nous avons souvent pris le petit déjeuner ensemble avec son épouse, Florence je crois, et les BREMOND. C'était un sacré bavard et les petit-déjeuners duraient souvent bien plus d'une heure. Il avait un avis sur tout et pouvait tenir une conversation sur à peu près n'importe quel sujet. Pour moi, c'était un habitant du Midi typique. La première année où il est venu sans cheveux, je ne l'ai pas reconnu, jusqu'à ce qu'il se mette à parler.
Cette année, il n'était pas là et j'ai pensé que ça pouvait être lié à ses problèmes de santé. J'aurais aimé me tromper.

Re: RIP Claude

Publié : mer. sept. 06, 2017 9:27 pm
par gégédblebass
Ben oui, s'il n'est pas venu cette année, c'est bien à cause de ses soucis de santé. Je l'avais appelé juste avant La Roche, où je pensais le retrouver pour lui laisser une mando à régler. Il me disait alors ne plus pouvoir faire que 2 accords et quelques chops, il n'avait plus de force dans les doigts, il était de plus en plus fatigué et fatigable, très conscient de son état, et toujours avec sa verve méridionale.
Putain de maladie ! :( :( :(
GG

Re: RIP Claude

Publié : dim. oct. 01, 2017 4:22 pm
par Dominique FOSSE
Hommage appuyé de Jacques BREMOND à Claude dans le dernier numéro du CRI DU COYOTE.