Page 1 sur 3
Alors ?... La Roche 2008...
Publié : mar. août 05, 2008 8:22 am
par RésoMan
Bonjour à toutes et à tous,
De retour dans mes terres et après une bonne grosse nuit, j'ouvre ce post pour noter nos impressions, nos coups de cœur ...ou de gueule.
En ce qui me concerne le bilan est plus que globalement positif !!! Tant au niveau stage que concerts, bœufs que bouffe, ambiance que bière, amitiés que découvertes...
Les groupes français ont été au top ! Bravo !
Merci à tout le monde et particulièrement à ceux qui ont assuré pour que cela puisse se passer : Chistopher, Erick et Didier.
Bon ceci dit... Je vais me recoucher.
Le Colonel
NB : bonne poursuite de vacances à ceux qui continuent à se ballader.
NB : je vais préparer le site de photos.
Publié : mar. août 05, 2008 8:34 am
par jl-mando
Je suis rentré au bercail aussi , et depuis hier je n'ai pas encore vraiment réalisé que la vie monotone va reprendre ses droits .
Bravo à ceux qui ont bossé sur le sujet , tous les bénévoles tous les organisateurs et à la ville de La Roche/Foron et de Saint Pierre en Faucigny . Je n'ai pas pris une seule photo , et , sur ce coup là , je compte sur les copains qui vont nous faire partager leur souvenirs de vacances .
Bises à tous
Publié : mar. août 05, 2008 9:41 am
par JeePee
Je suis rentré hier soir vers 18.00 H. 'étais tellement crevé que je me suis endormi dessus ! J
Merci à tous pour ces 10 jours incroyables...
Félicitations aux Rochois(es).
Encore 360 jours à attendre...
J'ai pris des photos, je vais préparer un album.
Publié : mar. août 05, 2008 11:24 am
par ilipus
Bien rentré aussi, je viens de faire un tour de compteur dans le coltar, ça fait du bien.
La Roche était tellement intensif que du coup, Craponne me paraît loin et déjà flou dans les souvenirs.
Ces quelques 12 jours passés ensemble auront été les plus intensifs de l'année, pour cela, je suis comme les copains.
Moi non plus je n'ai pris aucune photo, donc gadjo grass, si tu nous lis

)....
Ecrire mes impressions sur le stage, ça prendrait des pages pour le moment, je vais laisser décanter. Disons simplement que cela aura été pour moi l'occasion d'une sérieuse remise en question à plusieurs points de vue.
Merci bien sûr à tous ceux qui permettent cet événement, avec une mention spéciale pour éric et pour le cuistot que j'ai toujours vu zen et dispos en toutes circonstances.
Sinon, j'ai le sentiment d'avoir compris cette année la signification des paroles de brassens "Les copains d'abord".
Je retourne dormir un peu
Publié : mar. août 05, 2008 12:03 pm
par grassmatinee
Salut les ami(e)s...
Ma collection de superlatifs ne suffirait pas à exprimer le bonheur intense que j'ai éprouvé, de Craponne à La Roche! Cette année, j'ai peu joué, mais beaucoup écouté et discuté, et je ne regrette rien! La Roche, particulièrement, était comme un rêve éveillé. Une atmosphère amicale et bienveillante de tous les instants. Moi aussi, je remercie du fond du coeur les organisateurs et les bénévoles, qui ont effectué un travail irréprochable. J'espère que cela se traduira financièrement par un résultat positif; ce festival monte en puissance tout en restant exemplaire, il y a chaque année quelque chose de nouveau, et la soirée du dimanche avec ses "coups de coeur" permet éventuellement de corriger ce que le palmarès de l'année précédente pourrait avoir de frustrant parfois (Mideando par exemple). Donc, peut-être "Acoustic River" l'an prochain?
Pour celles et ceux qui n'y étaient pas, le vainqueur de l'édition 2008 était le groupe"Monogram", suivi des anglais(es) "Toy Hearts". Le niveau général encore un cran au dessus par rapport à l'année dernière.
Les invité américains "3Fox Drive" qui jouaient aussi à Craponne, dans le cadre de la coopération exclusive avec le festival de La Roche, étaient fantastiques! Le duo Massoubre et Louvat ( la virtuosité tranquille) aussi. J'espère qu'on va pouvoir faire aussi bien l'an prochain...

Publié : mar. août 05, 2008 2:11 pm
par fiddle44
Bon ben moi pareil que tout le monde, très grand moments, vivement l'année prochaine, la route a été très longue cette année pour rentrer, tant d'émotions musicales et amicales en si peu de temps faut du temps pour s'en remettre
Grosses biz à toutes et tous
Hervé
Publié : mar. août 05, 2008 3:49 pm
par julien-brest
Salut la compagnie,
C'était la première fois que nous venions à la Roche sur Foron et j'ai trouvé l'ambiance générale qui se dégage de ce festival extraordinaire ! Merci à tous, en particulier aux bénévoles, qui nous ont permis de passer de si bons moments.
Quelques unes des photos que nous avons prises sont réussies et à disposition.
Julien
Publié : mar. août 05, 2008 4:08 pm
par GeoBar
Je suis rayonnant du bonheur d'avoir fait votre connaissance.
Plus que 50 semaines!
Publié : mar. août 05, 2008 9:26 pm
par Mathieu
Bravo aux organisateurs, le cru 2008 a été excellent ! J'ai été ravi de revoir Monogram, un groupe qui avait marqué les esprits au festival de la Grange Rouge, en 2000 me semble-t-il. Ravi aussi de voir que les jeunes sont là ! en particulier les bretons déchainés du Jacks Danielle's String Band
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =131229941
ainsi que les tchèques de Kreni pour le boeuf interminable du 3ème...
http://www.sweb.cz/bgkreni/
le bluegrass a de l'avenir !
[/img]
alors...la roche 2008
Publié : jeu. août 07, 2008 11:14 am
par isabelle
Que d'intensité dans ces jours passés à La Roche.
Je fais une première sur le forum et c'est pour dire MERCI aux organisateurs du stage et du festival qui m'ont permis de passer une semaine hors du temps.
Comptant bien evidemment poursuivre mon voyage avec vous, je dis à tous ceux que je connais "A bientôt pour de nouvelles aventures dans l'espace intertemporel du bluegrass".
isabelle.