David DAWG Grisman with Rice & O'Connor

Tous les liens vers des clips sympas sur le web
Laurent Vue

David DAWG Grisman with Rice & O'Connor

Message par Laurent Vue »

Voici une vidéo pour mandoliniste (clin d’œil à M@t) fan de Grisman (Dawg) avec Tony Rice, Mark O’Connor et Rob Wasserman, j’adore cette formation, F-O-R-M-I-D-A-B-L-E……..
Quoi dire d’autre, tout simplement génial et tellement original…

Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=x05z27blg80 David Grisman Quartet jouant EMD
Laurent
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Merci infiniment, mais pour moi, c'est une video pour "amateur de musique" (mélomane, ça fait un peu...) avant tout, qu'il (elle) soit musicien ou pas.
O'Connor est fabuleux (mais quelle absence de goût pour se vêtir!), et le Dawg est grand, comme presque toujours.
La vidéo du David Grisman Quartet, disponible en tout cas chez county sales est vraiment à posséder! (Grisman, Anger, Wasserman et Marshall)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Laurent Vue

C'est vrai pour O'Connor, quel faute de goût, heureusement que son jeu de violon manque pas de goût, au contraire.
Rice toujours aussi fabuleux, peut-être un peu tendu, quant à Dawg, effectivement le grand Dawg, rien à dire, et cette bouille, j'adore!!!!
C'est sûr que c'est une vidéo pour mélomane, voir mélomane passionné, mais après tout elle est destinée à un passionné de Dawg :wink:
J'ai le DVD de Grisman avec Marshall et Anger, superbe.
Laurent
Mathilde

Message par Mathilde »

Ah bon il est tendu Rice là ? Ben ça alors!!!! :shock:

C'est vachement bien quand même! Je veux dire même si O Connor n'est pas bien habillé! Ca me fait rire que vous l'ayez remarqué!
Dites, vous croyez que c'est une jam ? :wink:
JeePee

Message par JeePee »

Merci Laurent, je ne l'avais pas encore regardée, cette video.
J'adore. C'est aussi la première fois que je me rends compte que Mark O'Connors joue "pluggé" avec une pédale d'effet...
Je m'étonne que D.Grisman l'ait accepté.

Pourquoi vous dites qu'il manque de gouts pour s'habiller ? :roll:

Je suis capable des mêmes choix, moi...

Comment ? Ah bon, ça ne vous étonne pas...

:oops:

:cry:
grassmatinee

:D Merci encore, Laurent, vraiment, et continue à nous dégotter les perles de Mytube...
(D'accord sur la tension Ricienne...)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Laurent Vue

Je ne pense pas que ce soit une jam, mais par contre le solo de Rice est en impro, ça c'est sûr, Grisman sur son second et troisième solo également et O'Connor tout en impro également? Ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut voir et entendre 10 versions par ce même groupe joué ce morceau différemment.
Je dit que Rice est peut-être un peu tendu car je l'ai vu pas mal de fois beaucoup plus zen en live, peut-être les caméras, la vitesse, en tous cas, j'adore ses solos de guitare et cela ne retire rien à sa technique.
Pour les choix vestimentaires, classique pour O'Connor à cette époque, Rice toujours à 4 épingles, et Grisman.... c'est Grisman.
Mathilde, je trouve ce groupe absolument genial, géantissime, fabuleux, ils on inventé une musique tellement moderne tout en gardant des instruments traditionnels.
Laurent
Mathilde

Message par Mathilde »

Laurent, je suis d'accord, c'est génial, fabuleux et tout le toutim... Tu veux savoir ? J'ai regardé la vidéo au moins cinq fois d'afillée alors si je ne trouvais ça que moyen, tu penses bien que je ne perdrais pas mon temps! :)

En fait, ce qui est génial aussi, c'est d'avoir ton analyse sur la vidéo. Merci pour les commentaires!
J'ai guetté la tension Ricienne et pour comparer j'ai regardé plein d'autres vidéos de Rice (tu sais quoi, y'en a plein!). Mais je ne m'aventurerais pas à dire quand il est tendu ou pas!
skip

Message par skip »

Le Dawg est grand par le talent mais c'est un petit par la taille !!!!! :lol:
c'est juste de l'humour !!!!! comme le Bob (le Dylan il est tout petit , mais quel grand bonhomme !!!

Non , pas la tête please......!!!!!!! :lol: :lol:

Quand aux goûts vestimentaires , vous voulez créer une nouvelle rubrique ??? bad taste contest in the bluegrass clothing department?????
Parce-que O'Connor par rapport à certains...quelle élégance. :wink: :wink: si , si !!!, je vous assure !!!! :wink: :wink: :wink:

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
grassmatinee

Oui, mais dans le club, à l'époque très fermé de la "New Acoustic Music" comme ils se sont très vite appelés (pour sortir de l'emprise "Dawg" entre autres), il détonnait presque toujours dans son apparence vestimentaire et ses couvre-chefs variés! Bon, il détonnait aussi par la musique qu'il produisait... 8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Répondre