Page 1 sur 1
Violon
Publié : mar. mai 06, 2008 8:12 am
par flatpickdude
http://www.youtube.com/watch?v=1v_3C99BLZ8
sisi, Gilles Apap est français et violiniste classique.
Publié : mar. mai 06, 2008 4:18 pm
par JeePee
OUh la la !
Gilles Apap est bien plus que ça et il méritait bien mieux que ce exemple...
Désolé, mais Gilles Apap est mon violoniste préféré. Ce garçon est d'un éclectisme débordant et débridé, je pense qu'il est capable de jouer du violon dans tous les styles de musique. J'ai une video de lui (sur sassette), elle a plus de 10 ans, il y joue du classique, du tzigane, de l'irlandais, du western swing, du jazz classique, du folk, de l'old time, du musette... Récemment, j'ai vu une émission de TV dans laquelle il montre son apprentissage du violon traditionnel indien auprès de maitres locaux.
De plus, il ne se prend pas au sérieux, ses prestations sont toujours émaillées d'humour... un chouilla iconoclaste (ça j'adore !) et il est d'une gentillesse à toute épreuve.
Quelques exemples sur you machin:
http://www.youtube.com/results?search_q ... arch_type=
Amusez-vous...
Publié : mar. mai 06, 2008 4:50 pm
par flatpickdude
JeePee a écrit :OUh la la !
Gilles Apap est bien plus que ça et il méritait bien mieux que ce exemple...
c'est vrai, je suis également un fan. et je ne le réduit certainement pas à cette exemple. cette vidéo a été postée récemment (1er mai) et c'est d'abord un exemple de fiddlin' façon West Virginia. Gilles Apap est un sujet de discussion à lui tout seul ; j'aime beaucoup ce film en Indes, mais il commence à dater.
quelqu'un récemment sur le forum a parlé de violon, de son apprentissage et a fait la différence avec le classique. Gilles Apap est à mon sens un bon exemple d'un musicien ouvert à différents styles ; basé en Californie il marque beaucoup son intérêt pour le bluegrass. Il est également instructeur au Mark O'Connor camp en compagnie des suspects habituels (de mémoire Darol Anger, Bruce Molsky, Bobby Hicks, etc... )
Publié : mar. mai 06, 2008 5:51 pm
par RésoMan
Il est au Festival de Gannat le24 mai avec une carte blanche.
Le Colonel