Mando viet

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
grandbill

Mando viet

Message par grandbill »

Bonjour, j'ai acheté cette mando au vietnam pouvez me dire ce que vous en pensé ?
Image
Écrivez nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Tout dépend du prix payé... 8)
En tout cas, il y a de l'abalone!
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
ilipus

Message par ilipus »

en marchant le long de la route la nuit avec ça dans les mains, t'as même plus besoin de lampe de poche, les bagnoles te voient. ;o)

... nan allez, sans dec, elle est super jolie.
grandbill

Message par grandbill »

je l'ai eux pour 170 $
Image
Image
Écrivez nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer.
ilipus

Message par ilipus »

et si tu nous disais comment elle sonne plutôt, ce serait plus facile.

Ce qui est asiatique à la réputation de ne pas coûter cher parce que fabriqué en grande quantité sur le dos de gamins et d'après copie obtenue par espionnage industriel.
Il y a gros à parier que cette mando coûte ENCORE MOINS CHER neuve que le prix que tu l'as payée.
Maintenant, ces gens ne sont nipppons ni mauvais, faut simplement qu'ils vivent c'est tout.
Tu vois scarrabée, quand tu attraperas la pierre, tu seras prêt à parcourir le monde à la recherche du bon plectre.

...et.... hips....zxchut, chuis 'ocore saoul moi.
grandbill

Message par grandbill »

Par rapport à l'ibanez que j'ai revebdu elle sonne beaucoup mieux. Plus puissante et son plus rond, je préfaire.
Je ne l'ai pas acheté en chine mais au Vietnam à Ho Chi Minh c'est différent quand même.
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

En général, ces instruments sont moins chers car ils sont faits avec des matières moins performantes (bois, mécaniques, chevalets) et usinés avec une main d'oeuvre pas cher.
Ils peuvent néanmoins sonner très bien pour quelqu'un qui ne s'appelle pas Ricky Skaggs.
Pour celle-ci, on constate qu'il y a un travail important de déco...
grandbill

Message par grandbill »

C'est vrai, la déco est magnifique et bien faite. Les mécaniques c'est pas le top j'ai donc commandé des scheller. Pour le chevalet je ne sais pas ?
Existe t-il plusieurs qualité ?
Le bois je vais me renseigner et vous dire. En tout des cas le son est puissant.
Fred14

Message par Fred14 »

Ce qui est sûr c'est que ca te fait toujours un jolie mando même si elle sonne pas aussi bien qu'une bécanne de course made in USA.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Les américains, un peu vachards, appellent un instrument comme celui-ci un "wall-hanger". 8)
En tout cas, vu le prix payé, tu n'as rien à regretter. Les mécaniques allemandes sont des Schaller) Les principales marques pour les mandos sont Schaller, Gotoh, Grover et Waverly (mais les Waverly te couteraient le prix de 3 mandos vietnamiennes!) Et oui, il y a des différences de qualité entre les chevalets. Les "cumberland" sont très bien.
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Répondre