Ce festival a fêté sa onzième année. je suis allée y faire un tour samedi, en soirée, et n'est pas trouvé une très grosse affluence, malgré le programme qui annonçait de bien belles perspectives musicales.
Vers 19H on est arrivé mes soeurettes et moi, dans un bar, dans lequel on pouvait entendre tant bien que mal un groupe de mandolinistes qui essayaient de faire entendre à travers une sono insupportable pour moi, des mélodies italiennes, et au milieu d'un brouhaha festif, de gens qui étaient heureux de se rencontrer et de partager ces moments. la fête quoi !
L'adrénaline propre au festival était là.
A 20H30 les concerts dans un amphithéâtre "salle Georges Brassens". la salle n'était pas pleine.
Une première partie avec un trio Antonello Paliotti / Nunzio Reina (Italie) – « Terra di Fronte »
Special guest : Carlo Aonzo. Même si ce style n'est pas ce que je préfère, j'ai adoré !!! D'abord la bonne humeur italienne, et puis le talent. la recherche d'un bon son, une écoute de chaque instant.. Tout bien !! Bravo surtout Mr Carlo Aonzo, chaque intervention de sa part me laissait sur de fabuleuses belles émotions, un son doux et ample, des notes choisies avec délicatesse, sans trop ni pas assez.
Et The Boston Boys (USA) – Special guest : Dominick Leslie.
Quelle pêche!!! Des gospels revisités sur des rythmes très énergiques, des voix belles et harmonies originales douces , fortes et on ne s'ennuie jamais. Je vous mets le lien de ces jeunes fous : http://www.thebostonboys.com/
Un jeu de duo mandolines jubilatoire avec Dominick Leslie et Eric Robertson
un seul petit bémol,: Le violoniste utilise trop à mon goût sur l'électrification et sa pédal ouah ouha ... Bouh hou!!
Ils nous ont fait aussi une partie en acoustique.
Et puis pour finir, un excité du plectre: Rafael Ferrari (Sud Brésil) D'où son nom...
Bref c'était génial!!
Allez-y la prochaine fois!!