Page 1 sur 6
Entretien
Publié : jeu. janv. 31, 2008 7:50 pm
par Fred14
des conseils d entretient ??
Publié : jeu. janv. 31, 2008 8:14 pm
par ilipus
un seul mais un bon : ne te laisse pas impressionner par le jury, sois sûr de toi, aie confiance sinon tu ne seras pas retenu.
Publié : jeu. janv. 31, 2008 8:22 pm
par Fred14
Publié : jeu. janv. 31, 2008 8:40 pm
par Joedolin
Pourquoi veux tu supprimer ce sujet ?
Publié : jeu. janv. 31, 2008 8:41 pm
par Fred14
Joedolin a écrit :Pourquoi veux tu supprimer ce sujet ?
c'est qu'apres reflection ca parait bete comme theme....et en plus j ai fait une faute dans le titre (le naze)
Publié : jeu. janv. 31, 2008 8:48 pm
par grassmatinee

Après réflexion, y en a plusieurs! 8)
(Le moins possible de produits genre encaustique)
Publié : jeu. janv. 31, 2008 8:52 pm
par Fred14
A la base je me disais juste que ma bagnole roule car je l entretient .... donc les instruments ca doit etre pareil...ca peut toujours servir si des conseils viennent enrichir ce pauvre sujet

Publié : jeu. janv. 31, 2008 10:16 pm
par ilipus
je sens que ça va encore être de ma faute c'histoire... lol
Non allez, blague à part, c'est un sujet au contraire très important.
Je le dis d'autant plus volontiers que je suis un gros saligaud et je vais te le prouver pas plus tard que tout de suite (tu peux considérer cela comme une confession)
Toi au moins, quand tu ne sais pas, tu demandes!
Moi je suis moins malin. Heureux détenteur d'une martin D45 de 1974 (c'est quand même pas de la m...) je trouvais ma guitare sale et j'avais à redire quant à l'épaisseur du vernis à certains endroits sur le bord des éclisses.
Tu sais pas ce que j'ai fait? J'ai pris, un chiffon, une bouteille d'acétone et roule ma poule.
Ah ça, le vernis, y en avait moins quand j'ai eu fini mon affaire, et mon chiffon lui, curieusement, il était tout jaune.
La guitare était... comment dire... pas "moins sale", mais plutôt "custumisée".
C'est pas tout, les petits filets en plastique le long de la touche se décollaient pas endroits... c'est ma belle mère qui est tombée là dessus un jour que j'étais pas là. Pour me faire la surprise, elle les a recollés... avec de la super glu! Pis pas dans la finesse c'est moi qui te le dis.
Je passe rapidement sur la démarche stupide que j'ai eu de vouloir adapter un sillet micro sur le chevalet à la place de celui d'origine.
Le pseudo luthier de mes deux qui s'est chargé du truc, voyant que le nouveau sillet était trop large a agrandi l'emplacement sur le chevalet avec une défonceuse mal affûtée.
Résultat, un chevalet progressivement fissuré, puis fendu, puis carrément éclaté au bout d'un mois.
J'en profite pour faire de la pub à Jean Marie Fouilleul, luthier de son état, premier ouvrier de france à une époque, qui a réparé toutes ces conneries et qui a eu la gentillesse de ne pas me foutre son poing sur la gueule en voyant le massacre.
Alors encore une fois, non le sujet n'est pas ridicule, et si il en sort des conseils avisés pour entretenir sérieusement ses clous, ce sera même l'un des plus utiles du forum.
Excuse moi d'avoir fait une première réponse sur le ton de la rigolade, c'est mon côté bourrin.
mimile
Publié : jeu. janv. 31, 2008 10:23 pm
par Fred14
aucun souci

ca m'a fait rire quand meme mais je me suis senti con
là par exemple ce qui m a motivé a lacher ce sujet c est que ma nouvelle mando est en finition satin (pas de vernis) et j ai un polish martin ... j ose pas trop il parait qu un chiffon humide (juste humide) suffit .....
voila le pourquoi du comment (content de savoir que ta Martin a survecut

)
Publié : jeu. janv. 31, 2008 10:30 pm
par RésoMan
Ben, perso, je fais un peu les chromes et je passe un chiffon en microfibre d'une manière très légère et douce, humectée d'un peu d'eau d'Evian et C'EST TOUT !
Tout le monde te dira que je suis très maniaque avec mes instruments. Je ne les sort que pour jouer et les remets dans l'étui dès que c'est fini.
Je ne les accroche jamais au mur, ni ne les pose sur un stand, ni ne les prête, et fusille tout ceux qui s'en approche à moins d'un mètre !
C'est la meilleure manière de les entretenir, avec la visite annuelle chez le luthier.
Amicalement,
Le Colonel