RENCONTRE DE MUSIQUE ACOUSTIQUE AUTOUR DU BANJO
RENCONTRE DE MUSIQUE ACOUSTIQUE AUTOUR DU BANJO
AMIS MUSICIENS, BONJOUR,
les 15 et 16 juin 2013, notre association vous invite à venir nous rejoindre pour une rencontre de :
« MUSIQUE ACOUSTIQUE AUTOUR DU BANJO »
dans le petit village de St Gervasy (Gard), entre Nîmes (10km) et Avignon (30km).
Site: http://banjo30.free.fr/index.html
Tous les joueurs d’instruments de musique acoustique, seuls ou en groupe, toutes les formations bluegrass, jazz… sont les bienvenus pour participer aux nombreuses « jam session » (boeufs musicaux) autour du banjo 4 cordes, 5 cordes, 6 cordes, old time..
Cette manifestation prévoit des initiations, stages et master class de musique (banjo bluegrass, banjo classique, banjo rag time, banjo old time, weissenborn, dobro…), des concerts gratuits (scène ouverte), des expositions (instruments de musique, lutherie…) des puces musicales, des démonstrations, des animations diverses, un jardin musical à l’attention des enfants, un petit coin restauration rapide et buvette…
La programmation s’adresse aux professionnels ainsi qu’aux amateurs mais aussi au public fervent ou curieux, aux adultes comme aux enfants.
Autour du site, un emplacement sera réservé aux festivaliers qui désirent planter leur tente sur place ainsi qu’une zone pour les camping car. Douches et toilettes seront mis à leur disposition durant le festival.
Pour ceux qui le préfèrent, des hôtels se trouvent à proximité (5km) ou des chambres d’hôtes dans le village.
Idéalement situé à 5 km de la sortie d’autoroute Nîmes est, ce petit village offre pour les non musiciens ou les accompagnateurs désireux de visiter les alentours de nombreuses possibilités de sorties.
Pour les plus sportifs, GR au départ du village, VTT au départ du village, via ferrata ou canoë à Collias dans les gorges du gardon (7km), bowling, golf 18 trous, piscines, jeux d’eau, … à Nîmes (10km) et pour les sportifs de haut niveau : un espace pétanque à proximité du site du festival !!!
Pour les autres, vielles pierres et sites remarquables : Nîmes (10 km), le pont du Gard (10km), Uzès (20km), Avignon (30km), les Baux de Provence (30km), Arles (30km), le moulin de Daudet (30km), la petite Camargue (30km), Aigues Mortes (50km), Anduze (60km) et bien d’autres encore…
Pour le farniente : la plage du Grau du Roi (50 km), celle des Saintes Maries de la mer (70km)...
Un service de bus dessert Nîmes à partir de Saint Gervasy.
Nous serons très heureux de vous compter parmi nous.
N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site qui sera mis à jour en fonction des modifications du programme et au fur et à mesure de l’avancée de la mise en place de notre structure.
D'ores et déjà vous pouvez nous contacter pour vos pré-inscriptions par téléphone ou mail:
Marie-Ange : 06 03 79 16 61 / banjo30@free.fr
A très bientôt.
les 15 et 16 juin 2013, notre association vous invite à venir nous rejoindre pour une rencontre de :
« MUSIQUE ACOUSTIQUE AUTOUR DU BANJO »
dans le petit village de St Gervasy (Gard), entre Nîmes (10km) et Avignon (30km).
Site: http://banjo30.free.fr/index.html
Tous les joueurs d’instruments de musique acoustique, seuls ou en groupe, toutes les formations bluegrass, jazz… sont les bienvenus pour participer aux nombreuses « jam session » (boeufs musicaux) autour du banjo 4 cordes, 5 cordes, 6 cordes, old time..
Cette manifestation prévoit des initiations, stages et master class de musique (banjo bluegrass, banjo classique, banjo rag time, banjo old time, weissenborn, dobro…), des concerts gratuits (scène ouverte), des expositions (instruments de musique, lutherie…) des puces musicales, des démonstrations, des animations diverses, un jardin musical à l’attention des enfants, un petit coin restauration rapide et buvette…
La programmation s’adresse aux professionnels ainsi qu’aux amateurs mais aussi au public fervent ou curieux, aux adultes comme aux enfants.
Autour du site, un emplacement sera réservé aux festivaliers qui désirent planter leur tente sur place ainsi qu’une zone pour les camping car. Douches et toilettes seront mis à leur disposition durant le festival.
Pour ceux qui le préfèrent, des hôtels se trouvent à proximité (5km) ou des chambres d’hôtes dans le village.
Idéalement situé à 5 km de la sortie d’autoroute Nîmes est, ce petit village offre pour les non musiciens ou les accompagnateurs désireux de visiter les alentours de nombreuses possibilités de sorties.
Pour les plus sportifs, GR au départ du village, VTT au départ du village, via ferrata ou canoë à Collias dans les gorges du gardon (7km), bowling, golf 18 trous, piscines, jeux d’eau, … à Nîmes (10km) et pour les sportifs de haut niveau : un espace pétanque à proximité du site du festival !!!
Pour les autres, vielles pierres et sites remarquables : Nîmes (10 km), le pont du Gard (10km), Uzès (20km), Avignon (30km), les Baux de Provence (30km), Arles (30km), le moulin de Daudet (30km), la petite Camargue (30km), Aigues Mortes (50km), Anduze (60km) et bien d’autres encore…
Pour le farniente : la plage du Grau du Roi (50 km), celle des Saintes Maries de la mer (70km)...
Un service de bus dessert Nîmes à partir de Saint Gervasy.
Nous serons très heureux de vous compter parmi nous.
N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site qui sera mis à jour en fonction des modifications du programme et au fur et à mesure de l’avancée de la mise en place de notre structure.
D'ores et déjà vous pouvez nous contacter pour vos pré-inscriptions par téléphone ou mail:
Marie-Ange : 06 03 79 16 61 / banjo30@free.fr
A très bientôt.
Re: RENCONTRE DE MUSIQUE ACOUSTIQUE AUTOUR DU BANJO
Bienvenue chez nous banjo30

-
grassmatinee
Bienvenue également. Dommage que ça tombe en même temps que le rassemblement de printemps avec assemblée générale à Vichy de la FBMA...
L'harmonisation des calendriers, le prochain défi du bluegrass français?
8)
8)
Merci
on est bien chez vous!!!!
on est bien chez vous!!!!
Merci pour votre accueil parmi vous .grassmatinee a écrit :Bienvenue également. Dommage que ça tombe en même temps que le rassemblement de printemps avec assemblée générale à Vichy de la FBMA...
8)
Ben oui dommage, on serait bien venus faire une cure d'eau fraîche... mais ici dans notre petit village nous n'avions que cette possibilité de date pour obtenir la salle des fêtes.
Et encore plus dommage car notre projet a pris naissance cet été à la roche entre "bluegrasseux"
Bon allez on s'organise pour l'année prochaine.
-
grassmatinee
On compte sur vous pour un récit circonstancié des évènements...
Portez-vous bien, et peut-être à l'an prochain!
8)
Portez-vous bien, et peut-être à l'an prochain!
8)
Je vous garanti pas, ça me fait une bonne heure de route (après le concert, faut rentrer), mais si ça se trouve, je viens faire un tour le samedi. Et comme j'ai toujours le caméscope quand je viens voir des concerts avec de vrais gens qui font de la musique, après, y'a souvent une ou deux vidéos sur mon blog ! Bon, promis, si je viens, j'apporte pas ma belle canadienne !
Keep on the sunny side of life
-
gégédblebass
Les Bluequitach seront de la partie ?
GG
GG
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
http://longroad.e-monsite.com/
http://longroad.e-monsite.com/
Ben surtout faut rester… une belle canadienne et un bon instrument: le parfait équipement pour jamer avec les copains… nous serons heureux de vous compter parmi nouspsm a écrit :Je vous garanti pas, ça me fait une bonne heure de route (après le concert, faut rentrer), mais si ça se trouve, je viens faire un tour le samedi. Et comme j'ai toujours le caméscope quand je viens voir des concerts avec de vrais gens qui font de la musique, après, y'a souvent une ou deux vidéos sur mon blog ! Bon, promis, si je viens, j'apporte pas ma belle canadienne !
Ils sont invités, bien sûr!!!gégédblebass a écrit :Les Bluequitach seront de la partie ?
GG