Débutant

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
matt

Débutant

Message par matt »

Bonjour à Tous, après avoir gratté quelques picking de Dadi dans mes jeunes années...le temps passant et moi qui passe avec...la retraite étant pour trés bientot..;et l'envie qui me talonne de reprendre....alors j'ai voulu essayer le banjo....je me disais que mes doigts engourdis auraient vite fait de m'en dissuader....Que neni !...malgré les positions d'accord et le jeu de doigts de la main droite...c'est venu tranquillement....Bon sur y a du boulot....Et pis meme que j'aimerais me mettre au solfège qui m'était hermétique dans ma prime jeunesse......ça c'est une autre paire de manche, j'ai pas peur !....Pour l'instant donc, je me débrouille avec quelques méthodes et tablatures...à travailler les rolls.....et positions d'accords....Sur que ce serait sympa d'apprendre d'un banjoiste plus évolué....
..région Montauban, Toulouse,Auch, Agen.........Amicalement.M.
grassmatinee

Re: Débutant

Message par grassmatinee »

D'un M@t l'autre... bienvenue ici, matt!
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Nicolas

Message par Nicolas »

Bienvenue sur le forum.
Sur Toulouse, mais Georges le confirmera mais tu devrais trouver ton bonheur.
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
GeoBar

Message par GeoBar »

A l'eau ... oui, j'égoutte ?      :mrgreen:

Salut Matt et bienvenue,

C'est sur Toulouse que tu pourras trouver le plus grand nombre de banjoïstes qui pourront te montrer quelques ficelles mais sans travail perso, tu n'arriveras à rien, continue à bosser !

Sinon, dans le Gers, tu peux demander par MP à Dany s'il y a toujours l'atelier "Banjo à Mirande".
Au nord, à Gondrin, il y a notre ami Benoît qui est un fin banjoïste et il y a parfois des stages dans son camping.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
Répondre